Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Et les animaux?


alex027
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • 4 weeks later...

je tiens à dire que depuis quelques temps beaucoup d'animaux comme les ours polaires sont condamnés à disparaître.Mais toutes les espèces vivantes sur Terre ont bien survécu sans notre aide bien avant que nous nous prétendions les maîtres du monde! Alors pourquoi les animaux ne s'habitueraient pas une nouvelle fois...la Terre va mal il faut peut-être réagir même s'il est trop tard quelque part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens à dire que depuis quelques temps beaucoup d'animaux comme les ours polaires sont condamnés à disparaître.

Oui, mais comme tu le vois, le sujet ne passionne pas les foules...

Dommage, je ne me souviens plus du nom d'un scientifique pourtant célèbre qui a dit froidement que l'on pouvait tout à fait se passer par exemple des papillons...Je ne crois pas rêver à penser que dans mon enfance, j'en voyais beaucoup plus et en particulier en région parisienne.

En tout cas, j'aurais du mal à me passer des sublimes martin-pêcheurs... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Homme fait disparaître des races animales en sachant qu'il les faits disparaître.

Il fait donc ca par pur ignorance et ca montre bien qu'il n'a aucun respect.

Ce qui me ferait plaisir c'est qu'une race animal face souffrir les hommes au moins autant qui l'a fait souffrir les animaux..

Vous voyez par exemple poursuivre un couple et ses enfants, prendre le maris, lui couper les 2 mains et les 2 pieds et lui arracher la langue tout en le laissant vivant.

Tué la femme ou l'emmener dans un zoo.

Prendre les enfants pour les vendres à un zoo.

Ou sinon dépèce vivant un homme, comme certains font pour la fourrure en Asie je crois.

Le retour de la baguette fera mal, je suis confiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La pêche va devenir l'un DES PROBLEMES MAJEURS de ces prochaines années tant les ressources disparaissent à vitesse grand V. Depuis le temps qu'il fallait mettre en place des stations d'élevage à grande échelle comme ça se fait ponctuellement ( élevage de turbos et esturgeons en france, saumons en Norvège ) mais là encore, aucune volonté politique pourquoi? Ben parce que dans la pêche industrielle il y a les gros lobbies toujours eux.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pêche va devenir l'un DES PROBLEMES MAJEURS de ces prochaines années tant les ressources disparaissent à vitesse grand V. Depuis le temps qu'il fallait mettre en place des stations d'élevage à grande échelle comme ça se fait ponctuellement ( élevage de turbos et esturgeons en france, saumons en Norvège ) mais là encore, aucune volonté politique pourquoi? Ben parce que dans la pêche industrielle il y a les gros lobbies toujours eux.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Je ne connais pas le dossier. Il existe pourtant des quotas de pêche. Sont-ils des voeux pieux sans aucun réel impact comme cela en est concernant les émissions de CO2 dans l'atmosphère ???Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le dossier. Il existe pourtant des quotas de pêche. Sont-ils des voeux pieux sans aucun réel impact comme cela en est concernant les émissions de CO2 dans l'atmosphère ???

Pour ce que j'en sais il se passe d'une part que les quotas fixés sont le résultat d'un compromis entre les recommandations des experts et les intérêts des différents acteurs économiques de l'activité (ce qui signifie en clair que les recommandations des experts sont bien entendu revues à la baisse).

Et d'autre part, malgré les contrôles, on estime à 20% le taux de poisson ramené illégalement.

Par ailleurs rentrent également en ligne de compte l'impact du réchauffement climatique et de la pollution (un certain nombre d'espèces migrent de plus en plus vers le Nord).

Chris 68, je ne suis pas certaine que le développement massif de l'élevage (qui est déjà d'ailleurs lui-même industriel) des poissons soit forcément la solution au problème.

D'une part parce qu'il permet de ne pas s'attaquer aux racines du problème (pollution des océans, sur-exploitation, etc) et puis de mon point de vue, comme tu le vois d'ailleurs, on s'intéressera surtout, comme par hasard aux poissons rentables (déjà c'est un peu suspect dans la démarche), lesquels en tant que carnivores utilisent eux-mêmes pas mal de bio-masse pour leur croissance (ce qu'on appelle les poissons-fourrage, la sardine, par exemple).

Ou alors, il faudrait pour être dans une démarche durable, faire du poisson végétarien ! (le mulet, par exemple, peu réputé mais franchement délicieux...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Wow je viens seulement de voir les images du lien que nous a mis Laura daté du 3/11 ben franchement j'ai pas pu aller jusqu'au bout...

Je me demande comment c'est possible d'oser faire ca a des animaux, qu'est ce qui peut se passé dans la tete de ce gars qui frappe et enleve la peau de l'animal encore vivant....

Ca me fait pensé aux images de TF1 qui un jour montrait les sadiques qui tuait les phoques à coup de machettes..

Vraiment deplorable et honteux... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble laure12 que meme si ca ne te passionne pas c'est un sujet intéressant et alarmant!alors si tu préfére parler de la pêche aux gros va y ...

Ah bon ? default_crying.gif Il me semble bien que tu m'aies mal lu, Alex027...Dire qu'un sujet ne passionne pas "les foules", c'est justement le déplorer...

Et si le sujet a dévié transitoirement sur la pêche au gros, c'est à Altimonti qu'il faut t'en prendre au départ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Cela dit il a quand même eu raison d'amener indirectement le sujet, parce que la pêche actuelle soumise au productivisme est une catasrophe pour le "cheptel-poisson", sans compter que certains dérèglements climatiques + la pollution des océans n'arrangent pas les choses...

Quant à la maltraitance subie par certains poissons et aux animaux en général (en particulier la cruelle pêche au thon) c'est quand même un autre sujet. Et certainement que le forum de la SPA conviendrait beaucoup mieux.. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'homme risque de créer un tel déséquilibre que non seulement beaucoup d'espèces disparaîtront, mais d'autres prolifèreront à un rythme fou (je pense aux rats qui se délectent des déchets que l'homme laisse traîner un peu partout).

Car il est certain que des espèces vont profiter de l'activité humaine et du réchauffement climatique pour coloniser des milieux que l'équilibre naturel leur interdisait d'occuper jusqu'alors.

logos a commencé à en parler plus haut mais je trouve qu'on ne l'a pas assez souligné.

D'un côté l'homme fait disparaître des espèces, de l'autre il en installe sur un fauteuil (comme les animaux exotiques que les gens jettent dans les rivières quand ils ne leur plaisent plus). En ce qui me concerne, c'est ce petit jeu d'apprenti sorcier qui m'inquiète le plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour ce que j'en sais il se passe d'une part que les quotas fixés sont le résultat d'un compromis entre les recommandations des experts et les intérêts des différents acteurs économiques de l'activité (ce qui signifie en clair que les recommandations des experts sont bien entendu revues à la baisse).

Et d'autre part, malgré les contrôles, on estime à 20% le taux de poisson ramené illégalement.

Par ailleurs rentrent également en ligne de compte l'impact du réchauffement climatique et de la pollution (un certain nombre d'espèces migrent de plus en plus vers le Nord).

Chris 68, je ne suis pas certaine que le développement massif de l'élevage (qui est déjà d'ailleurs lui-même industriel) des poissons soit forcément la solution au problème.

D'une part parce qu'il permet de ne pas s'attaquer aux racines du problème (pollution des océans, sur-exploitation, etc) et puis de mon point de vue, comme tu le vois d'ailleurs, on s'intéressera surtout, comme par hasard aux poissons rentables (déjà c'est un peu suspect dans la démarche), lesquels en tant que carnivores utilisent eux-mêmes pas mal de bio-masse pour leur croissance (ce qu'on appelle les poissons-fourrage, la sardine, par exemple).

Ou alors, il faudrait pour être dans une démarche durable, faire du poisson végétarien ! (le mulet, par exemple, peu réputé mais franchement délicieux...).

On est bien d'accord que l'elevage ( qui doit se faire dans les rêgles de l'art) doit s'accompagner d'une sauvegarde et d'une préservation des milieux océaniques ( lutte contre la pollution ect...) Après ce n'est sans doute pas LA solution de l'avenir car peut être que tout simplement, il n'y aura pas assez de ressources pour 7 milliards d'êtres humains.... Je crois qu'un changement d'habitude alimentaire sera également essentiel. En tout cas, on a un aperçu d'elevage assez réussi avec le Saumon sandinave qui a permi une préservation de l'espèce, notamment en Irlande et en Ecosse. ( mais aussi parce que les rivières sont préservées là bas ) Après, d'autres problèmes apparaissent comme les poissons malades ou nourris aux OGM avec des problèmes de fuite vers l'Océan ( toujours les fameux saumons scandinaves )

Concernant les quotas, ils sont réellement inadaptés à la situation, au même titre que les quotas Co2 et bénéficient en plus de sacrées largesses des gouvernements et autres organismes... On a surtout les gros chalutiers sans scrupules de certains pays qui font de vrais carnages sur ces zones.

Voilà un lien que j'ai trouvé qui traite du dossier

Lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et les précisions, Chris.

Il y a aussi concernant l'élevage, qu'en France (mais pas seulement je pense) les poissons sont souvent nourris avec... de la farine de poisson. Et je suis presque étonnée que l'on ait pas encore eu d'épisode "poissons fous" ! C'est pourquoi personnellement, je préfère toujours un poisson "sauvage" à un poisson d'élevage.

Mais comme tu le dis, il faudrait aussi sans doute modifier nos habitudes alimentaires. A commencer peut-être par moins manger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl Laure12, je pensais vraiment que tu n'aimais mon sujet de discussion.je te présente mes excuses

pas mal pour vos interventions précédentes...c'est sur que c'est quand même incroyable et alarmant de penser que des hommes sont capables de torturer des animaux vivants....moi je pourrais pas je me sentirais vraiment mal!moi ce qui m'a le plus frappé c'est quand même les chatons qu'on élève dans des bocaux...quelle horreur et quelle honte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que dire de Nicolas Vanier qui, pour démontrer les effets du réchauffement climatique au monde entier, part avec ses pauvres chiens de traineaux traverser la Sibérie en clamant haut et fort que le plus dur sera de trouver la neige pour son traineau... default_laugh.png

Avec la vague de froid extrême qui déboule sur la Russie, comment ces pauvres chiens vont ils le supporter ce froid extrême ?? default_mad.gif

Bourreau de chiens va.... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) et puis apres vous faites ecrire un bouquin par un negre. La morale de la morale : c'est que les plus grandes traversees sont celles du cerveau par certaines idees intellectuellement pas toujours tres honnetes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sous-entendrais tu que Nicolas Vanier part à l'aventure pour l'argent et non pas en croisade contre les méfaits de la pollution humaine et de sa principale conséquence : le réchauffement climatique ? default_devil.gifOn m'aurait menti default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pauvres chiens de traineau, c'est même pas pour la bonne cause....

Bourreau de chien va.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ça me fait un peu rigoler qu'il ait Renault sport, Air canada, entre autre comme partenaires. default_dry.png

Manquerait plus qu'il ait eu Total... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ça me fait un peu rigoler qu'il ait Renault sport, Air canada, entre autre comme partenaires. default_dry.png

Manquerait plus qu'il ait eu Total... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens ici pour lire le topic "Et les animaux? Comportements face au réchauffement" et je découvre de nouvelles informations qui m'avaient échappé jusqu'ici.

Ainsi donc si j'ai bien compris Nicolas Vanier a réagi face au réchauffement en partant avec sa Renault sport au Canada voir des chiens de traineau sponsorisés par Air Total ?

Tout s'explique maintenant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre partenaire qui devrait vous enlever toute inquietude sur le traitement reserve aux chiens. default_santa.gif

Pedigree.fr - Nicolas Vanier sort un nouveau film : Le Dernier ...Vous souhaitez offrir à votre chien une alimentation de grande qualité ? Les produits PEDIGREE® contiennent tous les éléments pour apporter forme et ...

Source Google.

Attends, attends, y'a pas idée de donner à manger à des chiens de la nourriture issue de l'industrie humaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il aurait pu emmener avec lui des moutons pour que les chiens puissent chasser et se nourrir, naturellement...Pauvres chiens... default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'etait comme l'émission de Nicolas Hulot, Ushuaïa, sponsorisé par Rhone Poulenc, un des plus gros pollueurs de France. Ca m'a toujours fait crier ça. Voilà c'est dit. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...