Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Adhésion à l'association?


polo13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour,

Peut-on adhérer à l'association en toute période?

Puis-je adhérer maintenant(donc pour 1 an jusqu'en août 2015) ou y a-t-il une période précise pour les inscriptions?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Non, les adhésions sont pour l'année civile en cours, et non sur une année glissante.

Sinon oui tu peut adhérer quand tu veut, les inscriptions sont tout de même clôturées début décembre fin octobre ( merci Laurent ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme l'a très bien précéisé Romain, il est possible d'adhérer à tout moment (jusqu'à fin octobre), mais l'adhésion couvre bien l'année civile.

Je me permets juste la petite précision suivante; A cette adhésion, sont associés une série d'avantages dont un crédit de points valables sur le site de Météo France pour l'acquisition de données ou d'imagerie météo. Si vous souhaitez bénéficier de cet avantage, je vous encourage à faire votre adhésion dans les meilleurs délais car la transmission des dernièrs adhérents vers Météo France va se faire d'ici la mi septembre.

J'espère avoir répondu le plus clairement possible à votre question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Effectivement, comme l'a très bien précéisé Romain, il est possible d'adhérer à tout moment (jusqu'à fin octobre), mais l'adhésion couvre bien l'année civile.

Je me permets juste la petite précision suivante; A cette adhésion, sont associés une série d'avantages dont un crédit de points valables sur le site de Météo France pour l'acquisition de données ou d'imagerie météo. Si vous souhaitez bénéficier de cet avantage, je vous encourage à faire votre adhésion dans les meilleurs délais car la transmission des dernièrs adhérents vers Météo France va se faire d'ici la mi septembre.

J'espère avoir répondu le plus clairement possible à votre question.

Donc si j'adhérai maintenant, cela prendrai effet pour jusqu'à fin 2014.

Début 2015 je devrai à nouveau adhérer pour cette fois l'intégralité de l'année 2015. C'est bien ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Donc si j'adhérai maintenant, cela prendrai effet pour jusqu'à fin 2014.

Début 2015 je devrai à nouveau adhérer pour cette fois l'intégralité de l'année 2015. C'est bien ça.

Exact
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre petite précision que j'ai omis tout à l'heure, si vous êtes assujetti à l'impôt sur le revenu, vous bénéficierez l'année prochaine, lors de la déclaration des revenus 2014 d'une réduction d'impôt équivalente à 60% du montant de votre adhésion.

Nous faisons parvenir le moment venu le reçu fiscal nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Bonsoir,

J'ai envoyé mon chèque d'adhésion le 9 Septembre dernier et depuis je n'ai pas eu de nouvelle. Vais-je pouvoir bénéficier des 1000 points MF ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Bonsoir,

J'ai envoyé mon chèque d'adhésion le 9 Septembre dernier et depuis je n'ai pas eu de nouvelle. Vais-je pouvoir bénéficier des 1000 points MF ?

Merci

Je n'ai toujours pas eu de réponse bientôt 10 jours après l'envoie de mon chèque. Je sens que je vais rater les 1000 points MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas eu de réponse bientôt 10 jours après l'envoie de mon chèque. Je sens que je vais rater les 1000 points MF.

Désolé pour l'absence de réponse.

Notre trésorier est pas mal occupé ces temps-ci, je vais faire remonter le sujet afin que tu puisses avoir tes points (ils seront crédités vers le mois d'octobre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Désolé pour l'absence de réponse.

Notre trésorier est pas mal occupé ces temps-ci, je vais faire remonter le sujet afin que tu puisses avoir tes points (ils seront crédités vers le mois d'octobre).

Ok merci beaucoup de la réactivité de ta dernière réponse ! Je suis impatient, je sais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir

il était question que pour cette année 014, nous ayons 1000 points qui devaient se faire en deux versements; l'un ce printemps et l'autre cet automne. A t'on des infos à ce sujet ?. Si l'on a pas eu la 1ère partie des points cette année, nous serons donc crédités d'un coup des 1000 points ?. par avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de te rendre sur /topic/83793-avantage-meteo-france-2014-1000-points/page-6'>le topic dédié dans la partie du forum réservé aux adhérents, tu auras la réponse à ta question.

Enfin, sache que les deux versements ont été effectués cette année (le premier en Mars, le second en Octobre).

Si tu n'as rien reçu, ton compte ne sera malheureusement pas crédité.

salut, merci, je viens de voir ; je ne comprends pas pourquoi chaque année alors que je renouvelle toujours début janvier ma adhésion, ce soit la galère d'avoir ses points comme c'est le cas aussi de Sylver19 dans l'autre topic, comme lui ça me gave ! d'autant que mon compte de données publiques porte bien le changement de mention de la licence, à savoir "licence convention" comme vous tous. Je garde encore espoir ! surtout que je les consomme à chaque fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Bonjour à tous. Pourriez-vous me dire ce que permet l'adhésion Infoclimat ?

De plus, j'aimerais avoir accès aux données météos de la station ACH de Montpellier, est-ce possible avec l'adhésion ? A-ton accès à des données de plusieurs stations ?

Merci par avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour à tous. Pourriez-vous me dire ce que permet l'adhésion Infoclimat ?

De plus, j'aimerais avoir accès aux données météos de la station ACH de Montpellier, est-ce possible avec l'adhésion ? A-ton accès à des données de plusieurs stations ?

Merci par avance smile.png

Salut!

Tu participes à toute la vie de l'association,tu as des points météo France,possibilité de poster 3 photolives.

Quant aux stations je ne sais pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Salut!

Tu participes à toute la vie de l'association,tu as des points météo France,possibilité de poster 3 photolives.

Quant aux stations je ne sais pas trop.

Merci pour ta réponse rapide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Pourriez-vous me dire ce que permet l'adhésion Infoclimat ?

De plus, j'aimerais avoir accès aux données météos de la station ACH de Montpellier, est-ce possible avec l'adhésion ? A-ton accès à des données de plusieurs stations ?

Merci par avance smile.png

Bonsoir Latino,

Comme l'as indiqué Orage31 dans le lien, l'adhésion a l'association te permet une vue sur la gestion et les projets de l'association, la possibilité de poster plusieurs photos par jour pour illustrer les conditions météo de la région ou tu te trouves, bénéficier de l'outil de cartographie CartIC, ou bien encore bénéficier de 1000 points sur l'espace de météo France;

Mais à mon sens, l'adhésion à une association n'attend pas de contrepartie; C'est plus un état d'esprit qui vise à soutenir un projet que l'on aime ou que l'on trouve intéressant.

A titre d'exemple, tout le site et tout les contenus de ce site sont entièrement gérés et financés par les adhérents. C'est grace à eux (à vous) que ce site est sans publicité et qu'il dispose d'une indépendance éditoriale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

D'ailleurs les adhérents ont droit à plus de 4 lignes dans leur signature, me semble-t-il ?

Oui, en effet smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh non pas "autant que tu veux"! Dans la limite du raisonnable quand même... C'est à dire guère plus de 4 lignes en petit et le logo adhérent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ah bah pourtant c'est écrit !

Cependant, c'est sur que ça ne sert à rien de mettre 10 lignes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah pourtant c'est écrit !

Cependant, c'est sur que ça ne sert à rien de mettre 10 lignes !

Oui enfin bon, c'est pas un blog non plus les signatures ! Et pour la lisibilité, déjà que je trouve que 4 lignes c'est beaucoup, alors plus .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...