Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Des Coups De Vent Sur La France


hailstone
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous propose un topic pour parler des observations concernant le vent sur la France au cours des prochaines semaines. Le coeur de l'automne s'approche de plus en plus et les tendances à long terme laissent entrevoir un temps plus perturbé, avec possibilité de dépressions automnales plus creuses que ce qu'on a eu depuis quelques mois, voire peut-être des tempêtes (certains runs de CEP, UkMO et GFS entre autres prévoient de belles tempêtes possibles dans les derniers jours d'octobre).

Sans aller si loin, demain matin Vendredi 21/10, une petite mise en bouche nous est proposée par une dépression en cours de creusement au sud de l'Irlande. MF prévoit des rafales de 80/90 sur les côtes et de 60/70 dans l'intérieur des départements côtiers le long de la Manche.

Mettez ici vos observations concernant ces coups de vent.

bon vent à tous, en espérant que les toitures ne s'envolent pas trop... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Nul besoin d'attendre demain, ce matin - jeudi - le vent d'Ouest soufflait fort au Cap Gris Nez (62), au moins 6 voire 7 sur l'échelle Beaufort.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie perturbation en ce moment avec pluie modérée ici dans le 29 sud. Le vent d'O/SO est modéré, mais plutôt faible dans les terres.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent souffle assez fort de SSW ce matin...

Avec Rafales de:

80Km/h à Groix

76Km/h à Belle-île

61Km/h à Lorient

57Km/h à Vannes

42Km/h sur mon anemo perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grand vent ici. 46 km/h à la station de Pleurtuit, 35 dernièrement.

Vu la direction SW et impressions visuelles, vitesse identique ici.

Cela dit de la flotte, vers 10-11 h, petit front froid. Forte pluie 1/4 heure et modérée une autre demi-heure. 9 mm à Dinard-P. Pendant l'épisode, orientation W du vent, et baisse de 15 à 13 °C.

16 °C à présent, temps couvert, soleil timide.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était un petit coup de vent, aujourd'hui.

d'ailleurs MF est repassé en vert le long de la Manche.

Demain, un nouveau coup de vent passant plus au sud (donc dans les terres) est prévu. La dépression en question est en train d'approcher du golfe de Gascogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nord ouest ( Rouen ) 7 mm/24h.37.3 mm pour octobre , vent sud ouest moyen 5km/h rafales 38 km/h, pression 1001 hPa stable, 12°c.Rien de bien mèchant.gerardlh default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rafale de 72 km.h sur paris ;le vent se renforce

demain risque d'etre très intéressant(rafale de 85 km.h possible)

tu peut confirmer haistone? default_sleeping.gif

A 18H50 RAFALE DE 76 KM.H

JE CROIS QUE CA VIENT CHEZ MOI

J'ai eu 59 km / h ( il aurait fallu 60 km / h pour que l'obs figure dans Meteoalerte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ; le vent se calme actu et la dépression qui doit nous concerner va passer en plein sur l'IDF normalement .

Chez moi ça va etre dur de faire mieux par contre dans l'Est du Val de Marne et en Seine et Marne .

D'ailleurs la prochaine dépression se forme actuellement et n'a pas l'air vraiment méchante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rafale de 72 km.h sur paris; le vent se renforce

demain risque d'etre très intéressant (rafale de 85 km.h possible)

tu peut confirmer hailstone? default_sleeping.gif

A 18H50 RAFALE DE 76 KM.H

JE CROIS QUE CA VIENT CHEZ MOI

salut

demain pourrait être plus intéressant qu'aujourd'hui dans l'intérieur des terres en général et dans la région parisienne en particulier. Pourquoi pas du 75/80 par endroits ? mais c'est de la prévi et ce topic est destiné aux observations..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

bonsoir,

Le vent de Sud-Ouest souffle fort ce soir sur la côte d'opale - Pas de Calais -, au moins aussi fort qu'hier matin. En effet on mesure un vent moyen de 61 Km/h soit 7 sur l'échelle Beaufort - presque 8 - en Manche à hauteur de Calais. Les rafales atteignent 81 km/h. A Boulogne sur mer le vent moyen est de 42 Km/h (72 Km/h en rafales). Météo France a émis un bulletin météorologique spécial (bulletin maritime).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit coup de vent d'hier s'évacue vers l'est. quelques jolies rafales sous un ciel menaçant en région parisienne ce Samedi mais rien de méchant.

prochain coup de vent à suivre : entre Lundi midi et Mardi soir, passage d'une pertubation liée à un petit talweg sur la Manche avec un resserrement du gradient de pression donnant des rafales allant jusqu'à 80/100km/h sur les côtes du NO de la France (régions concernées : Bretagne et régions le long de la Manche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment faites-vous pour relever de telles valeurs sachant qu'aucun poste MF de la région parisienne ne relève plus de 46km/h en rafales depuis cet après-midi?

A part bien sur si vous appliquez des coefficient (ce qui n'est plus de la mesure...) je trouve ces chiffres bien élevés, à moins que vos anémos soient sur la tour Eiffel lol!

@+

EDIT: oups j'avais pas vu la date lol, en revanche cette remarque est valable pour le relevé figurant sur météoalerte aujourd'hui à 18h (61km/h à Paris...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi ces chiffres anormalement élevés pour être de vrais mesures..

Je viens de franchir le stade de 50 km/h ici dans l'intérieur des terres à Steenwerck dans le département du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

72 km/h à Port en Bessin, sinon maxi de la journée à St-Brieuc 69 km/h, Dinard 61.

Présentement 50 km/h. Vent irrégulier avec une rafale notable toutes les 2-3 minutes, plus régulier en matinée, une rafale toutes les minutes environ.

Temps nuageux à couvert, sans pluie significative.

Températures tièdes pour la saison, 15 de mini, 18 de maxi.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...jet&p=200&t=all

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais 200 hpa vent fort !

il y a décembre 1999 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si 200 hpa => 300km/h

http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...=gfs&p=vent&t=0

vent 10 mêtre , il parti Analyse GFS

default_online2long.gif ps: si TF1 météo (TV) décembre 1999.

qui regarde météo alerte n° 3 orange ?!? prochaine

pffff je regarde GFS default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute de l'observation faite sur la carte météo Alerte à 18h00 de rafale de 61kmh sur Paris, Aucun poste de RP n'a enregistré plus de 50kmh de rafale (peu etre en haut d la tour eiffel ou o bord du periph!

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

PS: symaski62 je ne comprend pas trés bien ton post! peu tu faire des phrases? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...