Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Des Coups De Vent Sur La France


hailstone
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je doute de l'observation faite sur la carte météo Alerte à 18h00 de rafale de 61kmh sur Paris, Aucun poste de RP n'a enregistré plus de 50kmh de rafale (peu etre en haut d la tour eiffel ou o bord du periph!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

PS: symaski62 je ne comprend pas trés bien ton post! peu tu faire des phrases? default_huh.png

oui, mêmes remarques..

d'ailleurs, une nouvelle rafale à 63km/h est pointée sur Météo Alerte à Paris, alors qu'il n'y a rien d'autre autour et que le vent fort est concentré le long des côtes de la Manche et en Bretagne. encore une obs surestimée ou serait-ce le micro-climat parisien et ses effets Venturi à tous les coins de rue ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shaun.gif

rafales mesurées cette nuit (ou ce matin du Mardi 25):

113km/h sur une bouée du Pas de Calais.

94km/h à Belle-Ile

83km/h au Cap de la Hève

80km/h à Boulogne

80km/h à Vannes

61km/h à Cambrai

61km/h à Rennes

et j'en oublie sûrement

bref: un joli coup de vent, dont l'intensité avait été bien prévue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rafale de 101 km.h en rp default_shuriken.gif ,météoalerte

j'admet que le vent souffle très fort

moi meme je vien de relever une rafale de 73km.h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

meteofrance et meteoconsult prévoient du 75 a 80 km.h default_flowers.gif pour cet après midi

regardez cet carte du vent moyen

http://meteociel.com/cartes_obs/vent.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pourquoi utiliser un terme vulguaire sur une rafale mesurée?

Il n'y a pas de quoi s'emballer car c'est peut être vrai on en sait rien.

Bon après-midi et écrivez sans insulte, ce sera plus agréable à lire default_flowers.gif .

Pop41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les 64,8 km/h de ce matin

ça recommence avec une rafale juste avant midi de 60,5 km/h

Belle journée météo mais peu de précipitations si ce n'est le 1mm de début de matinée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rafales généralisées de 55 à 70 km/h dans les terres au nord d'une ligne Vendée/Lorraine.

sur les côtes, le plus gros concerne désormais les régions allant de l'embouchure de la Seine au NPdC, avec du 85/95 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Le vent souffle et a soufflé fort aujourd'hui dans le détroit du Pas de Calais.

Ce matin, la bouée 62304 située à la hauteur de Calais, mesurait un vent moyen de Sud-Ouest de 87 km/h soit 9 sur l'échelle Beaufort. Les rafales atteignaient 112 km/h.

A Boulogne sur mer, cet après midi le vent moyen d' Ouest-Sud-Ouest s'établissait à 50 km/h soit 6 à 7 Beaufort, les rafales atteignaient 83 km/h.

Voici une photo de la digue Carnot assaillie par la mer:

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...o=&auteur=mircl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

A 18h HL, à Boulogne sur mer, rafales de 94 km/h mesurées par METAR.

A noter que Météo France a émis un bulletin météorologique spécial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cet après-midi du Mercredi 26/10 le vent commence à se renforcer:

- vent d'Autan (11, 81, 31, ...), 60/65 km/h

- vent marin dans le golfe du Lion, 80km/h mesurés au Cap Béar

- vent sur les crêtes cévenoles et du Massif Central, 87 km/h mesurés à l'Aigoual

- vent sur les crêtes pyrénéennes et foehn sur le piémont

- vent sur le Pays Basque, 60/70 km/h

- vent sur la pointe Bretagne, 76 km/h mesurés à Ouessant

......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cet après-midi du Mercredi 26/10 le vent commence à se renforcer:

- vent d'Autan (11, 81, 31, ...), 60/65 km/h

- vent marin dans le golfe du Lion, 80km/h mesurés au Cap Béar

- vent sur les crêtes cévenoles et du Massif Central, 87 km/h mesurés à l'Aigoual

- vent sur les crêtes pyrénéennes et foehn sur le piémont

- vent sur le Pays Basque, 60/70 km/h

- vent sur la pointe Bretagne, 76 km/h mesurés à Ouessant

......

Rafale à 119 km/h enregistrée au sommet de l'Aigoual à 21h. Va pas falloir aller aux champignons cette nuit! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour le département de la Loire (42) :

Rafale de vent de Sud de 65km/h mesurée lors de la dernière heure à Saint-Etienne/Bouthéon en plaine du Forez (alt. 400m).

http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=07475

Rafale de vent de Sud de 80 km/h mesurée dans la vallée du Furan au dessus de Saint-Etienne (alt. 800m) par mes soins à l'aide d'une station météo de poche SILVA ADC Pro.

Toujours dans cette vallée, de nombreuses petites branches d'arbres jonchent le sol et 2-3 arbres sont à terre.

Rafale de 117km/h mesurée à Chalmazel (alt.990m) dans les monts du Forez.

http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

MF annonce jusqu'à 80 km/h en plaine de Limagne et Val d'Allier cet aprem'. a Clermont, les rafales sont d'ores et déjà soutenues.

Sur les sommets, nul doute que le vent sera tempétueux, j'irais faire un tour à Gergovie ce soir et je table sur des rafales sans doute supérieures à 100 km/h là haut (750 m orienté perpendiculairement au Sud et dominant la plaine de Limagne de 400 m...)

Compte rendu ce soir si je m'envolle pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une honte la carte MF!

Le département de la Loire en vigilance.........verte, alors qu'une rafale de 117 km/h a été enregistrée à Chalmazel!

Rafale aussi de 76 km/h à St Etienne/Bouthéon (c'est rare dans la région).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A 13h, MF enregistre 144 km/h au Mont Aigoual et 94 km/h de vent moyen; ça commence à être du sérieux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que la carte de vigilance actuelle me laisse assez perplexe, vu les rafales observées..

j'aurais bien vu du jaune sur plus de départements du Massif Central et peut-être aussi sur la Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici aussi le vent commence à souffler, calmement certes mais il ya déjà de bonnes rafales de vent. Je trouve aussi que la carte de vigilance n'est pas très adaptée à la réalité! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je partage vos points de vue. Manque de réactivité de la part de MF car même si cette région n'est pas très peuplée, ça souffle vraiment fortement là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de Sud qui s'est levé hier à la tombée de la nuit a soufflé en tempête toute la nuit sur le Nord Ouest Cantal et il souffle encore violement aujourd'hui.

Sur le reste du département, ça souffle également très fort puisqu'Aurillac a enregistré des rafales à plus de 70 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...