Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade à Redon (35)


Messages recommandés

Incroyable ce midien rentrant du lycée, un cumulonimbus imposant nous passait dessus et laissait place a un superbe congestus qui surprise nous pondait un tuba immense, d'un blanc limpide! Je l'ai vu mourrir en tournoyant a une vitesse folle!

Incroyable, énorme, j'en chialait sur mon scooter!

Je n'avais evidemment pas mon apn... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas je suis sur qu'elle a touchée terre

Je suis aller chasser ce congestus qui s'est transfomer en CB peut après mais plus riende spécial ne s'est passé

La tornade était a 2kilomètres de moi environ!

J'en reviens toujours pas default_huh.pngdefault_cool.pngdefault_laugh.png

La cellule remonte sur Rennes en ce moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais evidemment pas mon apn... default_cool.png

Soit ravi même si tu n'avais pas ton APN, ce sont des petites bêtes très timides et il est possible que si tu avais eu ton appareil sous la main elle ne se serait pas montrée. default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_huh.png Je te comprend, il m'est arrivé la même chose ... Pas d'APN ... Ca va te servir de leçon tu vas voir ! Maintenant, je l'embarque partout où je vais ... Là je suis au boulot et il est juste à côté de moi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dorénavant jel'aurais toujours sur moi même si j'ai peu de chance d'en revoir une!

M'enfinje ne pensait jamais en voir du tout par chez moi donc sait on jamais...

Je suis trop content, ça sauve définitivement l'été pourri qu'il y a eu en bretagne niveau orages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est lié à un sacré ciel de traine, prévu pas si actif que ca.... default_laugh.png

ah bon ? et la vigilance jaune mise hier soir sur le grand ouest, c'est pour faire joli ? ou pour faire concurrence au sud-est ?hier tout le monde critiquait cette vigilance et aujourd'hui on s'apperçoit qu'elle est largement justifiée...

bref, no comment et heureusement qu'il y a des gens qui connaissent leur métier. default_huh.png

(remarque non destinée personnellement à djwilliamj35, qui n'a rien demandé le pauvre, mais je profite juste de sa remarque pour signaler que : oui, la traine était prévue active !)

en tout cas, très intéressant comme observation, victor default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je ne m'attendais absolument pas à ça car je n'ai rien suivi des prévisions depuis lundi ou même dimanche car je suis chez les pompiers. Quel plaisir ce matin de me faire réveiller par l'orage. Et puis ensuite.... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, l'apn toujours à côté de soi quoiqu'on fasse (enfin presque... default_huh.png ) !

La météo et ses phénomènes adorent nous surprendre au moment où on s'y attend le moins c'est bien connu.

Combien de temps cette tornade aurait touché le sol à ton avis ? S'il y a d'autres témoins et éventuellemnet des dégâts (ce qui n'est pas à souhaiter évidemment) on va peut-être en parler dans le journal demain.

Les congestus des photos sont de taille respectable, bien que le seul orage mentionné sur le 35 soit un orage faible (METAR de Rennes)... (??)

Tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a touché sol, ce n'est pas plus de 2 minutes et je crois mais c'est à confirmer qu'elle était au dessus des marais de rieux(pour les connaisseurs du coin) donc pour les dégàts je ne sais pas s'il yen a eu. Mais je vais aller y faire un tour quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ? et la vigilance jaune mise hier soir sur le grand ouest, c'est pour faire joli ? ou pour faire concurrence au sud-est ?

hier tout le monde critiquait cette vigilance et aujourd'hui on s'apperçoit qu'elle est largement justifiée...

bref, no comment et heureusement qu'il y a des gens qui connaissent leur métier.  default_cool.png

Pourquoi s'énerver contre djwilliamj35 ? Qu'est-ce qu'il en peut si la vigilance jaune et la vigilance verte ne font presque aucune différence ? Si effectivement, on en a pas parlé à la météo, dit moi qui ira voir si la carte de vigilance est verte ou jaune ? C'est bien la preuve qu'il faut améliorer ce point, car la communication passe très mal, même auprès des passionnés. J'ose même pas imaginer auprès du grand publique.En tous cas, félicitations victor ! J'aimerais tellement en voir une aussi une fois default_huh.png D'ailleurs, je vais étudier l'idée de prendre en permanence mon APN avec moi. C'est vrai que certains phénomènes météo ont la facheuse tendance de se produire au mauvais moment default_laugh.png Et puis en dehors de la météo, on peut aussi parfois voir des choses étonnantes qu'on aurait bien voulu prendre en photo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'dis que c'est pas bien de mentir victor... default_huh.png nan j'déconne! je n'ai rien à ajouter à ce sujet, mais j'voudrais juste dire combien je trouve ces photos belles, et combien je suis jaloux de toi! une tornade, c'est dingue ça! j'imagine la tête que tu as dû faire, bouche bée face à un tel truc! enfin voilà quoi, @+! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trop halluciné quand je l'ai vu ,je ne m'y attendais pas vraiment... j'étais complètement dingue et d'ailleurs je réalise toujours pas! J'ai l'impression de rêver!

Elle était si énorme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Ben dis donc! c'est dingue y a eu une deuxième tornade! dans le 06, c'est willi qui l'a vu, y en a ki ont eu du bol! regardez ses commentaires sur météo alerte. Il va p'têt aller mettre un mot dans le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

victor, tu me donnes une part du gateau ? default_wacko.pngdefault_huh.png

Non, franchement, ça a du être vraiment top de voir ça en vrai.

J'en ai encore jamais vu, et j'espère que la prochaine se produira dans la campagne à côté de chez moi.. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redon avait déjà eu une très violente tornade il y a quelques années

qui avait dévasté les maisons et les arbres sur une ligne longue de près d'1,5 kms et large de 100m environ

On en voie encore les traces actuellemnt ( chènes centenaire ét^^etés ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais vu avant-hier qu'il y avait qqch ; par la carte météoalerte.

Mais à ce degré, chapeau. Si tu n'avais pas ton apn Victor, surtout garde le souvenir précieusement. default_mad.gif

Redon avait déjà eu une très violente tornade il y a quelques années

qui avait dévasté les maisons et les arbres sur une ligne longue de près d'1,5 kms et large de 100m environ

Mi-juin 1997, il y eut en effet des phénomènes destructeurs et locaux, à Redon et vers Vitré il me semble. On n'avait pas vu d'images d'entonnoirs, mais effectivement des hangars en pièces et toits endommagés.Le 4 janvier 1998 aussi.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le 2janvier 98, je m'en souviens bien de cette terrible fin de nuit. Pas de souvenir de Juin 1997 par contre!

Pour Mercredidernier, pas de dégâts signalés ni même d'article dans les journaux, l'un appelant l'autre... Peux de personnes semble avoir vu ce phénomène. Seul Deux personnes mis a part moi l'ont remarqué dont mon frêre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que peu de gens en ont parlé ?

C'est bizarre, car j'étais à Rennes ce week end. J'ai posé la question comme ça à la personne que j'ai été voir. Elle m'a dit avoir entendu effectivement qu'il y avait eu -je cite- une "minitornade" à Redon ces derniers jours.

Donc manifestement il doit s'agir de cette tornade (s'il n'ya pas eu de coup de vent ou autre épisode violent à Redon ces derniers temps). Tu devrais te renseigner Victor. Le jeu doit en valoir la chandelle. Je suis quasi persuadé qu'il y a eu un papier là-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Peut etre des traces papiers mais aussi des traces audiovisuelles. En effey, j'ai le souvenir d'avoir vu un reportage de TF1 le midi du 2 janvier montrant des dégâts à Redon liés à cette supposée tornade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...