Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aide pour un TPE en meteo


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Hello à tous! default_wub.png

Avec un pote(que j'ai convaincu auparavant), on a choisi un TPE sur la meteo et sur la modélisation donc avec les modeles.

Notre problématique :

"Comment établit-on une prévision météo de nos jours?"

I. A partir des observations

- du ciel (radars, satellites, carte foudre... )

- de la terre (on peut prévoir par exemple l'arrivée d'un orage et sa vitesse en regardant un CB + les éclairs et tonnerre donc (vitesse du son)

II . A partir des modèles

On parlera des bases de la météo (depressions : vents, masses d'ait tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et inversement pour les anticyclones toutn cela dans l'hémisphère nord)

Mais le plus important c'est de définir ce qu'est un modèle! Alors qu'est ce qu'un modèle pour vous?Perso je dirai que c'est établit grâce aux situations passées et surtout aux observations actuelle.

On a prévu de faire une expérience sur la force de Coriolis pour démontrer que tous les fluides vont vers l'Est dans l'hémisphère Nord (donc le notre). Si vous avez une expérience simple d'utilisation dites le moi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Merci de votre aide

Ciaoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

default_w00t.gif Merci bien Cyril ;-) Je vois qu'ils ont à peu près le même plan que nous ;-)

Pour les obs je pensais faire un peu dans le même style mais coté modèles je vais beaucoup + développer je pense !

Ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi dire que toutes ces données sont analysées par les modèles et que les sorties des modèles sont ensuite retransmisent en format grib (binaire compréssé).

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...