Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution de la sécheresse dans les prochains mois


Benjamin GADRAT
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Bonsoir

Depuis 2003, nous sommes entrés dans une période de sécheresse et les anticyclones règnent sur la France, variable selon les régions bien évidemment. Et c'est depuis un an que les anticyclones ne nous lâchent presque plus et les précipitations sont vraiment très faibles.

La problématique est donc: Comment la sécheresse va-t-elle évoluer dans les prochains mois, quand va-t-elle se terminer et quand les anticyclones vont-ils nous lâcher?

Difficile d'y répondre puisqu'il est beaucoup plus difficile de prévoir les précipitations que les températures et surtout qu'il s'agit de prévisions saisonnières.

Mais j'ai quand même un petit avis: je pense que ce qui prévoient un hiver froid ont plus d'arguments et des arguments plus pertinants que ce qui prévoient un hiver doux mais il se peut que ce qui prévoient un hiver doux aient raison. Si l'hiver est glacial comme prévu il a de grandes chances d'être plus ou moins sec en particulier sur le Nord et l'Ouest de la France.

J'attends maintenant vos avis sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ca sent l'aggravation , ca va faire mal , si l'automne continue sur sa lancée extremement sec , 3mm a paris de puis le 1/10 , pas de pluie en vue ... les nappes vont etre a sec aux premieres chaleur du printemps prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Oui ,mais le niveau des arrêtés de restrictions d'eau a beaucoup baiisé, car au maximm cet été 72 départements je crois, et là 52 départements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ca sent l'aggravation , ca va faire mal , si l'automne continue sur sa lancée extremement sec , 3mm a paris de puis le 1/10 , pas de pluie en vue ... les nappes vont etre a sec aux premieres chaleur du printemps prochain

antoine à parfaitement raison, j'approuve ce qu'il avance. Moi aussi je suis en IDF, bah la pluie depuis début Octobre ça court pas les rues si j'ose dire... on planne vers 3 ou 5 mm de précipitation depuis le début du mois. Il fait en moyenne 22°C dans la journée.

Moi je dit que ça va pas aller en s'arrangeant, les modèles GSF precip 3h H+6 indiquent 7 mm de précipitation max, et après les autres on peut dire que c'est catastrophique...

Rmgfs063.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement les mois de septembre et d'octobre sont censés etres pluvieux et commencés à remplir les nappes phératiques...

Conséquence actuellement du maintien des conditions anticycloniques, les faibles voir absentes précipitations provoquent déjà un retard...

Donc il va falloir que les conditons changent tout de même sinon l'été prochain s'annonce déjà problématique en cas d'été "chaud" et "sec"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer un hiver 2000-2001 c'est à dire un hiver très doux et pluvieux. Si possible ensoleillé pour pas que les récoltes pourrissent.

Après l'été sera chaud et sec mais après un hiver doux et humide donc ça compensera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait anoncé par MF je croit. En tout cas MF ou pas pour ces prévisions, ils avaient annonçer de la pluie hier... on a pas eu une goutte default_laugh.png

Cet été deja c'était pes très humide, je m'en rappelle j'etait en Gironde, et notre puit était presque à sec default_laugh.png

Si il fait doux et pluvieux c'thiver, ça ira et on aura suffisement de flotte pour tenir.

ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait anoncé par MF je croit. En tout cas MF ou pas pour ces prévisions, ils avaient annonçer de la pluie hier... on a pas eu une goutte default_dry.png

Effectivement, sur le 92 et Paris, réelles différences entre les précipitations prévues et celles observées depuis le début de semaine. Autour de moi, les avis sur le fait que MF s'est planté sont nombreux....Le déficit en eau se poursuit donc sur l'IDF. Le décalage entre les situations "prévisibles" d'après les modèles à J+3 (et plus...) et ce qui tombe vraiment est saisissant.

Les terrains de sport sont secs et durs comme en été alors qu'en cette saison c'est gnéralement la gadoue.

Pendant ce temps, qq membres de ma famille se lamentent des pluies récurrentes du côté de Cannes (comme souvent en pareille situation de bonnes conditions persistantes au N de la France !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...