Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

une tornade en plein match


Messages recommandés

Un "dust-devil", c'est le terme américain qui désigne un "diable de vent".

Il ne s'agit donc pas du tout d'une tornade, mais d'un tourbillon de poussière. C'est ce qui se forme souvent au cours des heures chaudes de l'été, sous un ciel généralement dégagé, lorsque la couche d'air au niveau du sol devient particulièrement instable à cause des températures élevées du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi j'apelle ça un "Diable de poussière" mais bon chacun le pronconce dans l'ordre qu'il veut lol. En bretagne ils apellent ça un tourbillon de sorcière je crois bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

et pour les média c'est une mini tornade. default_cat.gifdefault_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors dust veut dire poussière devil diable donc c'est poussiere du diable.. default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'apelle ça un "Diable de poussière" mais bon chacun le pronconce dans l'ordre qu'il veut lol. En bretagne ils apellent ça un tourbillon de sorcière je crois bien.

et chez moi le fantome de l'entonnoir ! default_cat.gifdefault_cat.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait envisager de tester un ballon en cas de tornade

pour éviter les arrêts de jeu, par exexple un ballon de plonb!

sauf pour les français , pas terrible, actuellement avec leurs

jambes lourdes, alors avec un ballon de plonb? default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ballon de plonb? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

plomb! default_laugh.pngJe ne connaissais pas le terme "dust devil" mais je me remémore bien; durant l'été 1998 je me balladais à vélo derrière une dune de sable quand soudain j'ai vu le vent se lever et soulever en forme de tornade des kilos de sables! Impressionant quand on en mange la moitié default_cat.gif et spéctaculaire car le ciel etait limpide et le chaleur ecrasante!

Et vous dites que ce phénomène est provoqué par la chaleur au sol qui devient instable, mais par quel procédé? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...