Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo et agriculture


Messages recommandés

Bonjour,

Ingénieur agricole de formation, je m'intéresse depuis quelques temps aux relations entre agriculture et météo. Les différents paramètres impactant en agriculture pour la croissance de végétaux ou le développement de maladies sont assez nombreux : somme de température, humidité, ensoleillement, pluie et ETP pour des bilans hydriques, etc ...

Je cherche à faire un inventaire (le plus exhaustif possible) des sources de données météo associées à ses paramètres, et si possible libres et accessible à travers des webservices et vérifiées (Dans cet ordre d'importance là : libre ne voulant pas dire, je m'approprie les données, nous sommes bien d'accord - licence CC-BY ou CC-BY-SA par exemple).

J'ai pu relever à l'heure actuelle les sources suivantes :

- SYNOP : (42 stations métropolitaines) - température, humidité, pluviométrie, vent - pas de temps 3h

- METAR (155 stations métropolitaines) - température, humidité, vent - pas de temps 1h

- OpenWeatherMeteo - basé sur les stations METAR en France

- National Climatic Data Center - température, humidité, vent - pas de temps 24h (Daily Global Summary)

Avez-vous connaissance d'autres sources potentielles ou d'annuaires similaires ?

En vous remerciant d'avance,

Bien cordialement,

Lib'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...