Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi et observation grande douceur


Nico36
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

Les 20°c viennent d'être atteind, au Havre, c'est vraiment énorme sachant qu'on est le 10 octobre.

Le record absolu en octobre fut le 1/08/1985 avec 26,6°c.

Je ne pense pas que ce record soit battu aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

22.3 degrés en Normandie près de Lisieux avec un temps ensoleillé parsemé de quelques cirus. UN TEMPS ESTIVAL! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record absolu en octobre fut le 1/08/1985 avec 26,6°c

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png en octobre ou en aout? le 08, c'est aout, octobre c'est 10 default_wub.png

Sinon petit récapitulatif et rectification des Txs de samedi et dimanche (erreur dans les relevés)

le 08/10 : 20.6°C

le 09/10 : 20.8°C

le 10/10 : 23.1°C

vraimant très estivale tout cela, quand est ce qu'on observera des Tx largement inferieur a la normal et non pas superieur comme la plupart du temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ca fait quand même plaisir si cela n'empeche pas d'avoir un hiver froid et surtout neigeux.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  en octobre ou en aout? le 08, c'est aout, octobre c'est 10

Oui, excusez, moi, 26,6°c le 1/10/1985.

Sinon, pour aujourd'hui, au Havre, 24,4°c, c'est énorme pour un 10/10, peut être le record journalier.

Quand je pense que les restaurants de la plage fermaient hier, ils ont vraiment perdu une belle journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai vu 25°C dans les rues de Paris dans le 18ème!

Vive l'été indien!

Et sinon les 25°C peuvent être atteints dans le Sud en Novembre et même en Décembre avec le foehn!

Oh oui.. minimum 25° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Avec une Tx de 21 ou 22 dans toutes les stations d'IDF, c'est sûr que le 18ème a eu 25... voire plus... default_wub.png

On parle à l'ombre! default_laugh.png

Non les temperatures sont prises au soleil mr djtyrone, mais sous abri default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">De toutes facons mntsouris c'est vraiment la station pourrie , 2 à 3° de maoins qu'ailleurs en idf cette apres midi default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, heureusement que tu es là pour me le rappeler....... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai qu'hier il a fait 25/26° à Paris et aujourd'hui minimum 27/28°... default_wub.png

Montsouris est une station MF qui représente bien plus le climat de Paris intra muros sans les effets de réverbération de chaleur qu'un pseudo relevé sur un balcon ou je ne sais où. Point barre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes facons mntsouris c'est vraiment la station pourrie , 2 à 3° de maoins qu'ailleurs en idf cette apres midi

salut antoine, c'est quoi le relevé officiel de la station montsouris pour aujourd'hui??

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Mulhouse il a quand-même fait presque 5 degrés de moins qu'hier...

09/10 : 22.8°C

10/10 : 18.1°C

Le vent de NE a maintenu une petite pellicule froide dans la plaine d'Alsace et même des stratus dans le centre de la plaine.

Ce soir la température baisse rapidement : relevés

Si le vent reste au NE, il pourrait faire bien frais la nuit prochaine...sauf si des strastus ou des brouillards se forment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh globalement 22.5° contre 24.5° à 25.5° ailleurs en idf, on le saura plus clairement avec la carte des tx . Moi j'ai 22.4° de tx mais je suis a l'ombre.

Pour djtyrone : la reverberation fait partie integrante du climat parisien, montsouris c'est n'importe quoi, ca doit etre mi ombragé et c'est surrarosé , les pelouses du parc sont vertes , il le faut , car c'est un parc publique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Aujourd'hui 21,1°C d'enregistrer sur ma station météo à Dieppe en Seine-Maritime ! Pas mal pour un 10 Octobre ! default_flowers.gifdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh globalement 22.5° contre 24.5° à 25.5° ailleurs en idf, on le saura plus clairement avec la carte des tx . Moi j'ai 22.4° de tx mais je suis a l'ombre.

Pour djtyrone : la reverberation fait partie integrante du climat parisien, montsouris c'est n'importe quoi, ca doit etre mi ombragé et c'est surrarosé , les pelouses du parc sont vertes , il le faut , car c'est un parc publique .

La réverbération n'est pas propre au climat parisien comme tu dis, c'est le cas dans tous les villes plus ou moins importantes... Mais cela fausse complètement les relevés, c'est indiscutable.Enfin bref, hier il n'a sûrement pas fait 25° à Paris, que ce soit à Montsouris, dans le 18è, le 3è ou en haut d'une tour du 13è... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La Vantage de Guillaume Sechet à Paris République a relevé 23.1°C de Tx hier, et 24.7°C aujourd'hui, elle me semble assez représentative du climat urbain de Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Vantage de Guillaume Sechet à Paris République a relevé 23.1°C de Tx hier, et 24.7°C aujourd'hui, elle me semble assez représentative du climat urbain de Paris.

Oui en effet, 23.1° pour hier me semble beaucoup plus raisonnable.Petit bonjour à toi, le néo toulousain. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

24.2°C de Tx à Ste-Geneviève (sous abris vraiment pas conforme).

Il faisait chaud au soleil cet après-midi... default_flowers.gifdefault_blink.png

Pour Montsouris, je trouve ça stupide d'arroser les pelouses car c'est effectivement la raison pour laquelle les Tx sont souvent plus élevées en petite couronne (en août 2003, les 40°C n'ont pas été atteint à Paris-Montsouris, ils ont été dépassé à St-Maur, dans le 94)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Petit bonjour à toi, le néo toulousain. default_flowers.gif

Salut, en tout cas aujourd'hui à Toulouse douceur certes, mais pas sur les Tx, le vent d'autan a bien trop soufflé et le temps est resté plutôt nuageux, 14.3°C de Tn et 20.3°C de Tx seulement à Blagnac...http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=07630&d=2005-10-10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, default_sleeping.gif

Le thermométre continue à grimper dans les Côtes d'Armor.

Cet après midi en ce lundi 10 octobre 2005 l'été est revenu sur Lamballe (22) la capitale du Penthièvre.

La température maximale sous-abri (abri météo AMN02) a été enregistrée

à 15H24 avec 24.1 °C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Probablement la journée la plus chaude du mois d'octobre à moins que demain le thermomètre continue un peu sa grimpette.

Bonne soirée sur le site à tous.

Pierrick des Côtes d'Armor default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

25.9°C à Clermont et 26.6°C à Vichy cet après-midi...

Je reviens sur ces températures dans ma chronique Massif Central (avec aussi un saut 10 ans en arrière avec l'épisode pluvieux intense de début octobre 1995 default_crying.gif ) : c'est ici : http://www.infoclimat.fr/montagne/?analyse=mc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a relevé 25 degrés hier sur les cotes de la manche default_w00t.gif à Dieppe et à Caen par exemple. Il faisait 26 degrés environ à Orléans et à Bourges mais seulement 15-16 degrés en plaine d'alsace sous les nuages bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Aujourd'hui 21,1°C d'enregistrer sur ma station météo à Dieppe en Seine-Maritime !  Pas mal pour un 10 Octobre ! default_w00t.gif   default_w00t.gif

Je suis situé à 8 kms de Dieppe à l'intérieur des terres et j'ai eu une Tx de +23,0°c ce 10 octobre... Cette différence est due à la proximité de la mer : tu as plus froid que moi en été mais plus chaud en hiver... Et plus on s'enfonce à l'intérieur des terres, plus cette différence est sensible. default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 21,1°C d'enregistrer sur ma station météo à Dieppe en Seine-Maritime ! Pas mal pour un 10 Octobre ! default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_w00t.gif LCM précise une température de 25 degrés à Dieppe hier. Gros écart de température avec ta station. default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Aujourd'hui 21,1°C d'enregistrer sur ma station météo à Dieppe en Seine-Maritime !  Pas mal pour un 10 Octobre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png LCM précise une température de 25 degrés à Dieppe hier. Gros écart de température avec ta station. :!:
Heu... Il n'y a pas eu 25°c à Dieppe hier, loin de là... même à l'intérieur des terres, on ne les a pas atteind... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ben, tu as relevé 21,1°c et je pense même que le sémaphore de Dieppe, situé en bord de mer, a eu un relevé encore inférieur au tien... (à confirmer)

Ce n'est pas la première fois que LCM nous met des températures un peu fantaisistes... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Voici les températures mini et maxi relevées à Dieppe hier.

Température minimale = 11.8°C Température maximale = 24.7°C

default_mellow.pngAh désolé, je croyais que c'était des chiffres donnés par La Chaine Météo, je ne savais pas qu'ils étaient issus directement du sémaphore militaire, la station météo france de Dieppe...

Pourrais-tu me donner le lien permettant d'avoir les Tx et Tn officiels de Dieppe, stp, je ne l'ai jamais trouvé...

Etonnant en tout cas, hier, sur Neuville (à 2kms de Dieppe), je n'ai pas dépassé les 20,5°c avec un petit thermo placé à l'ombre au nord à 1,50m du sol à mon travail... Et je n'ai pas dépassé les +23,0°c sur ma station météo à 8kms de DIeppe à l'intérieur des terres... D'ou peux venir une pareille différence ? default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...