Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi et observation grande douceur


Nico36
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Voici le lien.

http://meteorologic.net/relevehoraireclima...date=10-10-2005

Pour la différence je ne sais vraiment pas !

Merci pour le lien, vraiment excellent ce site, je ne le connaissais pas ! default_mellow.pngJe m'en vais comparer activement mes relevés à ceux de la station de Dieppe...

Peut-être aurais-je des surprises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youhou! bonjour de dijon où je passerai désormais l'essentiel de mon tps (ne faites donc pas attention à ma "signature"). bon alors je ne dispose d'aucun instrument ici, mais en tt cas j'peux vous dire que le tps est très agréable et particulièrement doux, du moins en journée. aujourd'hui encore, bcp de ciel bleu et un joli soleil d'automne. le seul changement notable comparé à mon petit village de haute-saône (50 km à l'Est), c'est le brouillard qui semble se faire bcp + présent ici que là-bas... il y en a ts les matins en fait (en ce moment, bien entendu)! voili voilou, à la prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourrais-tu me donner le lien permettant d'avoir les Tx et Tn officiels de Dieppe, stp, je ne l'ai jamais trouvé...

Bin déjà sur ton site préféré , à cet endroit ... default_mellow.png

Tu remarqueras que les valeurs extrêmes fournies dans le lien indiqué par snowman sont en fait les valeurs extrêmes HORAIRES & non absolues... default_mellow.png

Pour hier, les mini & maxi de Dieppe sont alors de 11.7 & 25°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh sacréfilou sur le lien que j'ai donné c'est les mêmes valeurs que ce que tu donnes ....

Ce sont les valeurs relevés maximales et minimales d'après les relevés effectués chaque heure.

Il à pue donc faire 25° en maximale et 11° en minimale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh sacréfilou sur le lien que j'ai donné c'est les mêmes valeurs que ce que tu donnes ....

Ce sont les valeurs relevés maximales et minimales d'après les relevés effectués chaque heure

Non , ton site donne comme valeurs extrêmes 11.8 & 24.7 qui sont les valeurs HORAIRES extrêmes, alors que IC fournit , en bas de page les extrêmes REELLES -soit 11.7 & 25.0 - , donc pouvant être notées par exemple à 16h10 au lieu du relevé horaire de 16h... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

je crois moi aussi que la Tn de demain va être plutôt estivale. Tn de 15.2°C ce matin, là ciel couvert. Tx de 24.1°C et tactu de 20.5°C default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen haut T maxi

samedi 08/10 =21°c

dimanche 09/10=18°c

lundi 10/10= 23.7°c

mardi 11/10=22.8°c dans abrit davis à 6m de haut

Pour en revenir à Dieppe je ne ferai pas le coup du micro climat cette ville face à la mer regarde le nord et pourtant cet été elle a eu des températures bien chaudes à coté Varengeville sur mer avec ses jardins merveilleux là il y a micro climat.

En 2005 les températures (Rouen) sauf février 3.0°c pour 3.6°c théorique les autres mois sont positifs de 1 à 2°c même aout de justesse . Nous sommes en pression atmo positives depuis des mois

allez voir la base pluvio de immuggiau impressionnant: Bonsoir à tous lunnt:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La nuit reste étonnement douce en région parisienne ainsi que sur une large moitié Ouest:

A 02h00 passées je relève encore 17.2°C

A 01h00 du matin il faisait encore 20.4°C à Angers... et jusqu'à 23°C sur la côte basque default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Voici le lien.

http://meteorologic.net/relevehoraireclima...date=10-10-2005

Pour la différence je ne sais vraiment pas !

Merci pour le lien, vraiment excellent ce site, je ne le connaissais pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je m'en vais comparer activement mes relevés à ceux de la station de Dieppe...

Peut-être aurais-je des surprises !

default_wacko.pngLà, mes doutes sont confirmés : ce matin 7h00, la station météo de Dieppe annonce +16,8°c sur le site Dieppe 7h00

Chez moi sur ma station, à 6h50, à 8 kms de Dieppe, +14,1°c

Sur la route, en passant par Dieppe, la température ext de mon véhicule affichait un maxi de +15,0°c à 200m de la station météo à 7h00, soit une différence de +1,8°c ! (je fais remarquer que ce thermo est fiable lorsque que le soleil n'est pas encore présent.)

A mon travail, 7h10, à 2kms de Dieppe, mon autre thermo du boulot affichait +14,8°c

Bref, sur trois thermos, les 3 trois se corroborent entre eux... Il leur faudrait pas un petit etalonnage à la station de Dieppe, là ?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Pour une fois d'accord avec Virgile, pretendre cela ca fait plutot rire qu'autre chose, decidemment certains ne connaissent pas les règles à observer sur la mesure de le temperature et s'imaginent que leur thermo de voiture ou de la maison, ou du travail sera plus fiable que celui de la station MF. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rappel: la station de mesure doit etre dans un abri en bois aéré peint en blanc, situé à au moins 20 m d'une habitation, sur un terrain gazonné et à une hauteur entre 1m et 2m du sol. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Attends, on ne s'est pas bien compris...

La station de Dieppe annoncedes températures largement bien plus élevées que la station météo de Ben76200, situé pourtant à quelques mètres à vol d'oiseau, que mon thermo du boulot (à 2kms de dieppe) situé à l'ombre au nord, à 1,50 du sol, à 1 mètres de toutes surfaces, que ma station météo avec un abri normalisé, situé à 8kms de Dieppe.

C'est donc pour cela que ce matin, j'ai pris la peine de faire un crochet par la station météo de dieppe pour y vérifier un eventuel micro-climat (je devrais dire nano-climat dans ce cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ce matin, avant de partir, j'ai comparé la tempé affichée sur mon véhicule avec la tempé de ma station sous abri : j'ai constaté une différence de 0,5°c, normal, un thermo de voiture n'est pas fiable, je suis tout à fait d'accord avec toi)

Mais ce que je constate, c'est cette différence d'environ 2°c avec tous les thermo que j'ai pu tester, et je ne suis pas le seul à avoir remarqué cette différence.

Alors, que ma station météo ne soit pas fiable, ok

Que mon thermo au boulot ne soit pas fiable, ok

Que mon thermo de voiture ne soit pas fiable, ok

Que la station météo de Ben76200 ne soit pas fiable... Heu... Tu crois pas que ça commence à faire beaucoup ?

A moins, que tous les thermos des stations météos ou autres vendus dans le commerce aient un étalonnage sous estimé ?

Et pourquoi dans ce cas, quand je trimbale ma station météo quand je pars en vacances en auvergne (et autres thermo que je place en différentes expositions), je relève des tempé quasiment similaires à la station météo france qui est située à quelques centaines de mètres de mon lieu de mesure ? Même avec mon thermo de voiture, j'ai jamais observé de différence de plus de 0,8°c entre un relevé de la station à une heure donnée et mon passage devant la station (mesures en voitures faites avant le lever du soleil, sinon, beaucoup moins fiable, je te l'accorde)

Ce n'est pas de la "mauvaise foi", j'aime bien comprendre, c'est tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Pour une fois d'accord avec Virgile, pretendre cela ca fait plutot rire qu'autre chose, decidemment certains ne connaissent pas les règles à observer sur la mesure de le temperature et s'imaginent que leur thermo de voiture ou de la maison, ou du travail sera plus fiable que celui de la station MF. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rappel: la station de mesure doit etre dans un abri en bois aéré peint en blanc, situé à au moins 20 m d'une habitation, sur un terrain gazonné et à une hauteur entre 1m et 2m du sol. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça fait 20 ans que je fais des relévés météo selon les règles de l'art et que mes relevés corroborent les relévés de la station météo france à côté de chez moi, je m'étonne seulement que cela ne soit plus le cas actuellement...Et ne t'inquiètes pas, ma station est dans un abri normalisé, fabriqué par mes soins certes, mais aux normes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Et ça continue aujourd'hui en région parisienne avec un soleil radieux et une température qui grimpe assez vite. Les 20 degrés seront dépassés aujourd'hui. On se croierait dans le sud du pays! C'est génial!

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet 16.1°C de Tn et 24.4°C de Tx à la station parisienne de Guillaume Sechet aujourd'hui : impressionnant ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Même topo dans le nord de l'Essonne où les nuages étaient toutefois plus nombreux que les jours précédents, ce qui n'a pas empêché un ressenti quasi estival:

Tn: 14.7°C

Tx: 24.1°C

5ème jour consécutif "d'été indien"... default_dry.png

1.7mm depuis le 1er Octobre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ces derniers jours d'été indien, la Tm moyenne présente un écart à la normale de +2,6° à Nevers alors que le début de mois était juste dans les normes.

Je pense que cet excédent ne pourra pas être comblé avant la fin du mois (a moins d'un gros flux de NE mais ca ne me semble pas à l'ordre du jour), et que l'on s'achemine vers un nouveau mois bien au dessus des normales. Ce qui est plus inquiétant, c'est aussi le manque de pluie qui perdure...

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...