Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution d'Infoclimat


dada
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ! default_unsure.png

Vous l'aurez constaté, Infoclimat a évolué ! Et c'est avec le travail acharné de l'équipe technique, des contributeurs, des membres du Conseil d'Administration et bien sûr grâce aux adhérents et à vous mêmes chers amis que cette évolution vers la version 3.1 d'Infoclimat a pu voir le jour.

Néanmoins, comme à chaque évolution, des bugs ont la fâcheuse habitude de se glisser dans le site, et nous comptons sur vous tous pour reporter sur ce même sujet ces éventuels bugs, défauts de programmation ou autres.

Evidemment, il va de soi que nous attendons avec impatience vos avis, aussi positifs soient ils !

Alors n'hésitez pas à faire vivre ce sujet le temps qu'il faudra, afin que nous nous rapprochions ensemble de la perfection !

Finalement, la V3.1 consiste en quoi ?

Le but premier de cette nouvelle impulsion donnée au site réside dans une réorganisation totale du menu, afin que les rubriques soient plus accessibles pour tous, plus abordables et plus cohérentes les unes avec les autres.

Le nouveau logo d’Infoclimat accompagné d’un relooking vous donneront, nous l’espérons, une envie encore plus grande de visiter votre site.

Mais ce n’est pas tout, la V3.1 c’est aussi :

Dans la rubrique Temps présent / Stations synoptiques (anciennement "cartes France")

. Ajout de stations des pays frontaliers (Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne) ;

. Cartes de précipitations désormais disponibles sur 1h/3h/6h/12h/24h ;

. Lien depuis les tableaux des stations synoptiques vers l'image satellite "Google Earth" ;

. Nouveaux graphiques horaires.

Dans la rubrique Temps présent / Meteoalerte : Version 2 de Meteoalerte France, (et immense merci à Chrisitan Pagé pour sa collaboration toujours plus efficace et appréciée)

. Disponibilité de 4 zooms : NW /NE /SE / SW.

. Info-bulles cliquables sur les phénomènes, renvoyant vers les détails du département.

. Sélection des types de phénomène dans la situation détaillée.

. Carte de situation en format vignette (mini).

. Carte de localisation des localités accessibles par le formulaire de report, avec affichage des informations avec une info-bulle.

. Cartes avec délimitations des départements.

. Possibilité de désactiver vos observations que vous avez déjà envoyées.

. Sélection de l'intensité de plusieurs phénomènes accessibles par le formulaire de report et reportés aussi par les stations d'observations officielles, associés avec quelques nouveaux icônes. De même, un nouvel icône pour 'Ligne de grains'.

. Léger agrandissement de la carte nationale.

. Archivage des cartes et situations détaillées à partir de novembre 2005.

. Ajout des données des bouées et bateaux.

. Normalisation des noms des localités et des stations officielles d'observation, avec orthographe en français (lettres accentuées).

. Flux XML/RSS 2.0 des observations.

Dans la rubrique Temps présent / Montagne :

. Nouvelles cartes pour les bulletins neige MF, les stations nivoses, et prochainement les hauteurs de neige dans les Alpes et les Pyrénées.

Dans la rubrique Temps présent / Mers et océans :.

. Nouvelle carte avec liens vers les bulletins MF

. Cartes du modèle Wavewatch III (vents et vagues)

. Données des bouées de nouveau disponibles

Dans la rubrique Prévisions :

. Ajout d'un lien vers les analyses de Pierre Carrega disponibles sur MeteoSudEst.

. Mise en place d'une carte illustrant le bulletin de prévisions nationales.

Dans la rubrique Meteo technique :

. Ajout de cartes d'analyses : cartes pointées Meteocentre France et Europe, cartes isobares et fronts Bracknell et DWD ; cartes d'analyses Meteocentre des masses d'air à 850/700/500/250hpa.

. Ajout de liens vers les cartes d'analyse Meteocentre (sur base UKMET) et Wetterzentrale (sur base GFS) "850hpa Geopotentiels et Thetas", et "850hpa Geopotentiels et ThetasW" de Meteocentre (UKMET).

. Modèles numériques : ajout du modèle GFS 0.5° (mailles de 50km) ; ajout de lien vers les coupes verticales GFS ("CV") ; ajout de lien vers le modèle UKMO3b ; ajout de lien vers les modèles à mailles fines NMM et ETA.

Dans la rubrique Meteo passion :

. Affichage dans le bandeau supérieur des dernières "photolive" publiées

. Refonte de la rubrique livres, avec affichage des couvertures des ouvrages présentés, et possibilité de poster vos propres critiques sur ces livres.

Dans la rubrique Temps passé :

. Disponibilité des normales climatiques désormais via une base de données.

. Ajout de cartes mensuelles de l'activité orageuse en France depuis Janvier 2002, réalisées par Treizevents.

. Archives des données des bouées marines disponibles depuis le 08/09/2005.

. Nouvelle rubrique paléoclimatologie, tenue par Vincent André.

Dans la rubrique Communauté :

. Refonte de la rubrique "Les passionnés", avec possibilité de créer votre profil.

. Prochainement, refonte de la rubrique "association".

Plus diverses corrections, optimisations et ajouts d'explications.

Bref, INFOCLIMAT V3.1 évolue, pour mieux vous satisfaire, et c’est avec grande joie, que je m’associe à Riton, Oliv, Bohlen, Nico26, Flying, Jérôme67, Vin’c, Rafal, Tosh, Edel, Sebaas, Met04, Mag, Ed, JC, Epsilon, Christian Portin et Christian Pagé, Marc, Quentin, Twister, Jean Luc et Guillaume13 pour vous souhaiter un bon surf sur Infoclimat.fr default_cool.png

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Waouh Dadou comment t'as fait vite pour écrire tout ça moins de 2 minutes après la mise en ligne ! default_cool.png

Notez, chers amis, que la carte avec picto illustrant le bulletin national n'est pas en ligne actuellement, elle le sera très prochainement...

Notez aussi que a priori, vous pouvez dès maintenant enregistrer votre profil dans notre nouvelle rubrique "les passionnés" mais qu'il vous faudra sans doute attendre quelques jours avant de le voir s'afficher...

Sinon, normalement, tout devrait tourner, à vous de nous le dire default_unsure.png

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://meteoalerte.com/france/v2/obs/formu...tyle=infoclimat

ERREUR

default_unsure.png

http://meteoalerte.com/france/obs/formulaire.php voila

------------------------------------------------------------

http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/graphs.php?s=07156

ERREUR GRAPHIQUES

^^

---------------------

http://www.infoclimat.fr/montagne/

image erreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Tout d'abord bravo pour cette nouvelle présentation qui est en effet très agréable à parcourir.

J'ai cependant détecté un petit "bug" concernant les "normales et records", en fait quelque soit la station où je clique je tombe sur montpellier-fréjorgues, ça vient peut-etre du fait que je l'ai choisie dans mon menu "préférences" pour les relevés horaires, bref je ne peux pas accéder aux autres stations sur cette page.

Voilà sinon beau boulot!

@+

EDIT: j'ai fait le test, effectivement si je choisit perpignan dans les préférences pour les tableaux horaires je tombe sur perpignan dans les "normales et records" quelque soit la station choisie, il y a donc un petit problème de ce côté là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

apres un surf rapide plusieurs petit defaut.desole

les liens sur les graphique ne marchent pas "warning sql...." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et la carte c'est pas reactaulisée default_laugh.png

sinon tip top le reste default_cool.pngdefault_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu peur default_unsure.png Pendant quelques instants j'ai eu un mix des deux versions. Et je vous avoue que j'étais franchement déçu sur le coup. L'affichage sous Firefox était horrible et tout... Le cache m'a joué un tour visiblement default_cool.png

Donc, c'est nickel ! Franchement bravo !

Alors, dans les petites erreurs que j'ai déjà remarqué, il y ceci :

- Dans la rubrique Webcam, toutes les webcams affichent les données de Paris. Autre bug récurent dans cette rubrique (déjà signalé plusieurs fois) et qui concerne la page de ma webcam. L'image d'archive "webcam1.jpeg" est affiché 9 fois au lieu d'une fois. Du coup, les archives 2 à 9 ne sont pas affichées.

C'est tout ce que j'ai remarqué pour l'instant default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: j'ai fait le test, effectivement si je choisit perpignan dans les préférences pour les tableaux horaires je tombe sur perpignan dans les "normales et records" quelque soit la station choisie, il y a donc un petit problème de ce côté là

pareil pour les relevés horaires dans les tableaux, je reste bloqué sur montpellier à partir du moment ou j'ai choisi cette station dans les préférences, et ce bien sur même lorsque je clique sur une autre station.@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars, vous assurez ! Il est 0h30 une nuit de dimanche à lundi et pourtant, vous êtes là, efficaces à 150% pour nous aider à trouver tous les disfonctionnements liés au passage de la V3.0 à la V3.1. Merci !

Continuez ! Il y a déjà plusieurs problèmes signalés qui viennent d'être corrigés.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: j'ai fait le test, effectivement si je choisit perpignan dans les préférences pour les tableaux horaires je tombe sur perpignan dans les "normales et records" quelque soit la station choisie, il y a donc un petit problème de ce côté là

pareil pour les relevés horaires dans les tableaux, je reste bloqué sur montpellier à partir du moment ou j'ai choisi cette station dans les préférences, et ce bien sur même lorsque je clique sur une autre station.@+

ce bug est corrigé!BRAVO, ça c'est de la maintenance lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'affichage sous Firefox était horrible et tout...

Sans être encore parfait, je puis te dire que l'affichage sous Firefox a été grandement amélioré dans cette nouvelle version, ça fait des mois que je saoule tout l'équipe avec ça default_cool.png (n'est ce pas Jérome? default_unsure.png )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce travail (à cette heure-ci en plus !), le site gagne sur tous les niveaux, un vrai régal et une montagne de données très intéresssantes.

Bravo ! Voilà une équipe d'enfer !

Bonne nuit quand même !

Rémi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Treize Vents, et merci surtout pour ta contribution personnelle à cette nouvelle page du site : activité orageuse (ouf elle marche celle là).

Il faudra qu'on rajoute un petit texte d'explication sur ta méthode concernant l'élaboration de ces cartes (si tu veux nous en proposer un, n'hésite pas).

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Chapeau bas à tous pour cette refonte inattendue et franchement réussie ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Bravo au concepteur du nouveau logo ! Il fallait y penser ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En deux mots: ça déchire ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous. default_clover.gif

Concernant les bugs de Météo-Alerte, Christian réglera sans doute très vite tout ça. Concernant les graphiques, ils sont toujours HS. Le technicien à l'origine de leur conception, notre ultra précieux ami Jérôme67, est actuellement dans une couchette d'un train de nuit après avoir veillé jusqu'à la mise en ligne pour assurer son soutien technique. Il pourra sans doute corriger ce bug ce lundi.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...