Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution d'Infoclimat


dada
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

moi quand je reactualise meteoalerte je dois recliquer sur carte pour avoir les dernieres obs.

le logo ......Oui un peu fade c'est vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Félicitation à toute l'équipe technique d'infoclimat pour cette nouvelle version.

Et longue vie à Infoclimat.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Monédières pour tes remarques.

Je profite de ton message pour signaler que nous avons largement étoffé notre rubrique "les dossiers des passionnés".

De nombreux nouveaux dossiers sont disponibles en liens directs, notamment ceux des amis Crack, Tony, Twister, et celui sur les évènements du début septembre 2005 réalisé par Monédières.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sacréfilou : Les tableaux des stations suisses fonctionnent bien, ceux des autres pays n'ont pas encore pris en effet, ce sera réparé. Il semble que nous n'avons pas récupéré les données des bouées de ce matin également.

Jimcasper : file en cours immédiatement lool default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Infoclimat ne rédigera aucun mot de retard ou d'absence aux lycéens ou aux étudiants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bohlen

Ba en fait vou venez de faire une modification car quand j'ai allumé IC ce matin c'était different de maintenant , c'est ce que disait un membre plus haut, un mixte des 2 versions , avec des fleches non alignées et pas le logo en haut...Maintenant ca va . default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra qu'on rajoute un petit texte d'explication sur ta méthode concernant l'élaboration de ces cartes (si tu veux nous en proposer un, n'hésite pas).

Bohlen

Bonjour Bohlen,Vous pouvez toujours mettre en présentation que ces cartes sont réalisées à partir des archives de carte foudre du site www.wetterzentrale.de. L'important est de préciser que les cartes ne sont que des approximations, étant donné qu'elles sont soumises aux erreurs de détection (entre les orages fantomes et les orages existants mais non détectés, cela arrive) mais aussi aux erreurs de localisation puisqu'une croix peut chevaucher jusqu'à 4 départements et qu'il n'est pas toujours évident de faire un relevé sans faille. Chaque impact fait compter un jour d'orage dans le département, et de ce fait les décomptes peuvent paraître surévalués (par exemple un petit impact dans un ciel de traine en rase campagne en février fait compter un jour d'orage pour tout le département).

Les cartes saisonnières sont faites selon les saisons météorologiques : le printemps regroupe les mois de mars, avril et mai; l'été juin-juillet-août, l'automne septembre-octobre-novembre, et l'hiver décembre-janvier-février.

Sinon la carte de septembre 2005 est prête, à l'endroit habituel default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Super site mais quelques ennuis:

les flèches ne sont pas alignées avec les menus!

Config linux avec navigateur mozilla

Idem sous konqueror

Pour ce problème essaye d'actualiser la page ! Ca m'a fait la même chose hier soir avec Mozilla, les flèches du menu n'étaient pas allignées. Il faut vider le cache et normalement c'est réglé default_flowers.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli !

L'affichage est plus lent qu'avant par contre meme avec l'ADSL. default_flowers.gif

Le logo style DDE ça fait pro mais ca peut ne pas plaire. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le reste est bien jsute un affichage plus rapide serra cool

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce problème essaye d'actualiser la page ! Ca m'a fait la même chose hier soir avec Mozilla, les flèches du menu n'étaient pas allignées. Il faut vider le cache et normalement c'est réglé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je confirme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Antoine et moi avons eu le même problème. Ce qui m'a troublé, c'est qu'il y avait un mix des deux versions. Du coup, on pense pas tout de suite au cache. Car finalement ce mix aurait très bien pu ressembler à une nouvelle version, pas belle certe, mais nouvelle quand même default_laugh.pngSinon, autre chose à rajouter à votre "liste à faire" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La version mobile d'Infoclimat souffre de plusieurs petits problèmes qu'il faudrait corriger. J'imagine que c'est pas prioritaire, d'autant plus que ce n'est pas vraiment lié à la nouvelle version (changement d'adresse d'images, ect...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

report bug

affichage des graphiques pour les villes avec message suivant :

"Warning: imagegif() [function.imagegif]: Unable to open 'images/2005/10/03/07385_t_td.gif' for writing in /var/www/infoclimat.fr/www/obs-horaires/graphs_ord.php on line 242

"

Les photos (photolive) en haut de la page d'accueil ne sont pas actualiser et lorsque l'on clic dessus, on tombe sur une autre photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce problème essaye d'actualiser la page ! Ca m'a fait la même chose hier soir avec Mozilla, les flèches du menu n'étaient pas allignées. Il faut vider le cache et normalement c'est réglé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je confirme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Antoine et moi avons eu le même problème. Ce qui m'a troublé, c'est qu'il y avait un mix des deux versions. Du coup, on pense pas tout de suite au cache. Car finalement ce mix aurait très bien pu ressembler à une nouvelle version, pas belle certe, mais nouvelle quand même default_laugh.pngSinon, autre chose à rajouter à votre "liste à faire" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La version mobile d'Infoclimat souffre de plusieurs petits problèmes qu'il faudrait corriger. J'imagine que c'est pas prioritaire, d'autant plus que ce n'est pas vraiment lié à la nouvelle version (changement d'adresse d'images, ect...).

ai vidé le cache et par exemple "dossier" apparait en menu en face de photolive.......Donc toujours un problème pour moi!

Cependant ce n'est pas insurmontable à comprendre !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le logo d'infoclimat ou sur le menu?

Sur le menu, ca me décale tout vers le haut et cet écart grandit avec le décalage vers le bas.

Ps: ca veut dire que plus le menu de gauche est placé bas, plus les choix apparaissent haut!

Suis-je clair? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout le site a été relooker, personnellement je le trouve très beau.

Pour ce qui est des bugs c'est normale, il vient juste d'être mis en ligne juste hier.

Donc, pour que tous revienes normal il faut bien comptait quelques jours.

Donc, les gens qui on bosser pour cette nouvelle version ont effectuer du bon travail.

Bonne continuations

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, moi aussi je le trouve superbe ce site!

Les bugs c'est rien et cela ne m'empêche pas de le découvrir!

Il est super agréable visuellement et je trouve remarquable que la transition entre l'ancien et le nouveau se passe aussi bien!

Bravo pour le boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Salut Vincent.

La sat colorisée est bien-sûr toujours là, disponible en lien hypertexte sur la page principale du sat infrarouge : http://www.infoclimat.fr/satellites/

Lien direct : ici.

Bohlen

Merci Bohlen, je n'avais pas fait attention default_laugh.pngEDIT : petit bug : dans le bandeau photolive derniers clichés de la page d'accueil, quand on clique sur une photo, celle qui s'ouvre n'est pas la même que celle en vignette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quel bonheur de découvrir enfin cette superbe nouvelle version d'Infoclimat, j'étais hier soir allé me coucher frusté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! commençant le travail très tôt ce matin j'avais tenu jusque vers 22h mais le site était encore en "dérangement" et comme je ne peux consulter internet au boulot argh.... j'ai du attendre ce midi et première chose que j'ai faîte en entrant à la maison courir voir Infoclimat default_laugh.png !.

Bref félicitations et longue vie à Infoclimat ....

Génépis

MétéoVizille et annuaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Mis à part les quelques bugs tout à fait normaux étant donné une nouvelle version (qui dit nouveau dit pb ou bugs), il faut quand même avouer que cette version est bien plus esthétique, complète et organisée que la précédente.

Au nom de la FPM (Fédération des Passionnés de Météorologie) que constitue les visiteurs très réguliers du site infoclimat.fr, je dis: BRAVO et 1000 fois BRAVO à tous les auteurs, configurateurs (etc...) de notre cher site!!!

Signé: un passionné devenu ultra-passionné grâce à IC!

PS: félicitations perso dédicacées à notre cher Président default_laugh.png

Derrière le président, il y a toute une équipe composée de gens sérieux qui n'ont qu'un seul but: Vous faire partager leur passion et rien d'autre! Alors d'abord merci à eux et merci pour tous vos encouragement!

Henri Bullot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...