Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos désirs hiver 2005-2006


Fantomon
 Partager

Messages recommandés

Que voulez-vous pour l'hiver 2005-2006?

Voilà mes désirs:

Dites ce que vous pensez pour cet hiver et vos désirs.

Moi, voilà ce que je pense en non-abusé pour mes désirs:

Décembre: +2,1°C à la moyenne, précipitations excédentaires et ensoleillement normal. Petit coup de froid la nuit du 24 au 25 avec de la neige pour Noël quit tombera fort mais qui fondra rapidement car il n'aura pas fait assez froid. La sécheresse ne sera plus terrible grâce aux pluies amenant humidité et douceur surtout la nuit. Tnn: 0°C Txx: 15°C.

Janvier: +2,9 à la moyenne, précipitations excédentaires et ensoleillement normal grâce aux belles après-midi.

Début de mois moyen, avec des températures conformes aux normales et homogènes, milieu de mois extrèmement doux avec beaucoup de soleil pour une fin douce surtout pour les nuits avec des précipitations élevées voire même des tempètes. Tnn: 0°C Txx: 16°C

Février: +4,5°C à la moyenne, précipitations normales et ensoleillement exceptionnellement élevé.

Le mois de Février idéal, printanier avec un énorme ensoleillement mais pas trop sec, grâce aux grosses pluies venues avec la douceur, les maximales seront extrèmement élevées et les minimales aussi mais un peu moins. Le début du mois serait un peu moins doux et plus humide mais quand même doux avec un temps qui se réchauffe de jour en jour avec ensuite quasiment que du soleil et de la douceur avec un pic de douceur en fin de fois. Tnn: 1°C Txx: 22°C

Ce serait pour moi l'hiver idéal avec de la douceur, de la pluie et du soleil et la végétation serait énormément en avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En ce qui me concerne j'aimerai bien revivre janvier 1985 ou janvier 1987, j'avais

18 et 20 ans a l'epoque, et mon reve ce serait un remake de decembre 1879.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Blizard sur et tempête de neige entrecoupés d'épisode de ciel bleu et sol blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

je souhaite un hiver froid avec neige à gogo!

Idem, mais je pense que beaucoup de passionné de météo sont d'accord avec nous! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Enzo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je souhaite un hiver avec :

Décembre à +0° par rapport à la normale

Janvier à +0° par rapport à la normale

Février à à +0° par rapport à la normale

Pluies abondantes sans excès pour mettre fin à la secheresse, un peu de neige à un moment ou à un autre, avec aussi quelques périodes plus douces.

Un hiver normal quoi, il en faut pour tout le monde après tout ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le plus grand nombre! default_laugh.png

Moi je suis frileux alors mon dada c'est un hiver très très doux, avec de bonnes grosses tempêtes de vent marin!

En plus ça ferait du bien à l'humanitaire lol!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

DES TEMPÊTES DE NEIGE DANS LA VALLEE DU RHÔNE(COMME SUR MON AVATAR , en décembre 1996) default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png . Fin décembre 1970 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , fin décembre 1996 default_cool.png ou encore comme fin novembre 1999 default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png ! ET DU GRAND FROID default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'arrête car ça devient du fantasme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adorais avoir 2/3cm de neige tenir 2/3 jours au sol,même un seul jour à la rigueur,ca serait vraiment fantastique. default_laugh.png

Mais ne rêvons pas quand même default_laugh.png

Sinon pour cet hiver je rêverais qu'enfin le ciel lâche un peu d'eau chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Moi je suis pas compliqué, je voudrai la même chose que le 08/12/90 à savoir 80cm de neige. J'en avais jamais vu autant dans la région Lyonnaise etjespère bien en avoir comme ça cette année. Pour ce genre de chose il nous faudrait une bonne goutte froide. Y a des chances que ça arrive cette année hein?? default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Twister38, mais à défaut d'avoir pu assiter à cette épisode du 8/12/90, j'espère pouvoir vivre un gros épisode neigeux. C'est mon 2e hiver dans la région, et depuis que j'ai quitté Paris, je n'ai jamais autant espérer. Un peu moins de bise qu'en 2005 aussi… le froid c'est bien mais quand le vent est de la partie, c'est insupportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hiver bien froid avec des chutes de neiges abondantes mais accompagnées de petits radiateurs autonomes qui serviraient aux personnes qui ne pourront pas s'abriter au chaud et se dire "quel chouette hiver..." default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Moi ce que je souhaiterais c'est "Le jour d'Après" rien de moins, si ce n'est pas ca qui nous arrive cet hiver je serai trés déçu.

default_wacko.png Je suis partant aussi...Sinon, moi je verrais bien un remake de l'hiver 1962 - 1963 qui a mon sens était l'hiver le plus longtemps enneigé, toutes régions confondues depuis ces 50 dernieres années.

Pas moins de 61 jours de neige au sol en seine-maritime (76) cet hiver là... Je sais pas vous mais moi je signe de suite pour le même hiver ! default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Moi je suis pas compliqué, je voudrai la même chose que le 08/12/90 à savoir 80cm de neige. J'en avais jamais vu autant dans la région Lyonnaise etjespère bien en avoir comme ça cette année. Pour ce genre de chose il nous faudrait une bonne goutte froide. Y a des chances que ça arrive cette année hein?? default_wub.pngdefault_w00t.gif

ah un episodes exeptionnel. comme il en est plus arrivé bataille a gogo, luge a gogo. et pendant bien longtemps en plus. je m'en souvient comme si c'etait hier.et d'apres les scenarii de ces dernier temps il y a de forte chance que cela se reproduise cette année. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon faudrait pas que la circulation generale change de trop et que le flux d'ouest revienne

apres nous on en avait eu 30cm a 35 cm pas mal pour lyon. default_wub.png

c'etait un samedi soir. ah je suis tout nostalgique de ce jour default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et oui gros souvenir que ce decembre 90, on avait pas eu école( à l'époque j'habitait à Meyzieu) pendant 15jours, le poid de la neige avait endommagé le toit de l'ecole. Y nous faudrait la même chose cette année mais précédant une grosse vague de froid comme ça ça tiendra encore plus longtemps. Pour le moment on est bien placé en Rhône-Alpes pour ce genre de scénario, c'est simple il nous faudrait le même genre de configuration que le début de semaine prochaine car si ça arrivait en Décembre, je pense que se serait tout bon pour de la neige à gogo default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle d'idée ce post !

Moi je souhaite de la neige fréquente et parfois abondante (mais < 40 cm de cumul au sol), et du froid pas trop vif (-10°C < T < 0°C). Un peu de douceur marquée fin février serait bienvenue. Quelques coups de vent, mais pas trop. Merci d'avance Père Noël !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...