Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos désirs hiver 2005-2006


Fantomon
 Partager

Messages recommandés

J'aimerai un hiver chargé de neige! mais en montagne avec des pluies fréquentes en plaine pour bien recharger les nappes mises à mal et ainsi ne pas se voir se reposer les mêmes problèmes que l'an passé (ceux-ci apparaissant plus tôt dans la saison dès le mois d'avril mai donc...) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: je sais c'est pas drole mais on en a besoin de cette fichue flotte qui ne vient pas trop...

il a plus sur le poitou à grosses gouttes aujourd'hui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Marrant ce post, j'avais déjà exprimé mon opinion ici. Ca avait d'ailleurs fait un peu de bruit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme certains ont interprété de travers mes pensées, je réaffirme mon souhait d'avoir un hiver dans les normes, pluvieux, et surtout pas trop doux : ras le bol des sourires satisfaits des présentateurs de JT lorsqu'ils annoncent en fin de journal qu'encore une fois les records de douceur sont battus. On bat en hiver 10 records de douceur pour un record de froid alors qu'en ville, tout le monde se plaint qu'il fait trop froid, et ça, mais ça m'agace !

Je veux donc un hiver hivernal, et non pas un éternel automne (trop doux et pluvieux, avec une limite pluie/neige toujours > 1800m), qui font halluciner mon grand-père, qui a travaillé la terre toute sa vie et qui connaît la nécessité du gel en hiver (certains peut-être pourront nous en dire plus ?), ni un printemps qui commence le 1er février comme en 97 ou 98. Un 8 décembre bis ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le val de Saône est si beau figé par le givre. Je me souviens des glissades sur la mare gelée chez mes parents avec mes copains. Je voudrais que les enfants de mes cousins, qui sont encore petits, connaissent cela et non pas la menace d'invasions de moustiques en été à cause des hivers trop doux, ni la destruction de forêts entières à cause des chenilles processionnaires, prolifération liée là aussi aux hivers trop doux, voyez cet article si vous voulez, sans parler des tiques (ici)), ou bien de nos forêts, du risque de paludisme, etc... Voyez ce document PDF, notamment à partir de la page 10.

PS : non Virgile (dont j'apprécie ton humour pince-sans-rire), je ne souhaite pas d'hiver quebecquois, encore moins d'hiver glacial. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant tout de même.

J'en ai recensé un seul qui ne souhaitait pas vraiment la neige mais plutôt un hiver doux.

Vous êtes vraiment tous des gosses!

Ah ce fantasme du réveillon de Noël sous la neige!

Tenez vous me rappelez moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je voudrais un hiver qui aurait u un mois de decembre aussi froid que decembre 1879 suivi d un mois de janvier aussi froid qu en 1985 ainsi qu un mois de fevrier identique a 19 56 et enfin pour terminer un mois de mars 2005/1971 suivi d un mois d avril 2003!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je voudrais un hiver qui aurait u un mois de decembre aussi froid que decembre 1879 suivi d un mois de janvier aussi froid qu en 1985 ainsi qu un mois de fevrier identique a 19 56 et enfin pour terminer un mois de mars 2005/1971 suivi d un mois d avril 2003!

Bref, tu veux 100 000 morts?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Non, non marco_p, jean-baptiste alias jean-noël (et son chat si je ne m'abuse) n'évoque que ses souhaits pour l'hiver à venir.

Pourquoi vouloir le culpabiliser (ah pardon on est en France et tout ce que l'on dit doit être "politiquement correct"), de toute façon si l'hiver est réellement très très rude, que pouvons nous y faire ?

Je t'en prie mon cher Marco, accueille un maximum de SDF chez toi en cas de grand froid, moi j'estime que je paye suffisament d'impôts pour que ces personnes (dont je ne suis pas responsable de la misère) soient prises en charge par les collectivités locales et services sociaux.

A bon entendeur.

Dsl les modérateurs mais à la longue ce genre de réaction est lourd surtout dans un topic ou l'on demande aux gens de rêver un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux donc un hiver doux pour que les Services sociaux aient moins de SDF à s'occuper et donc par ricochet moins d'impôts à payer. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ben moi je veux quand même un hiver très froid et neigeux et que l'etat fasse son travail pour mettre tout le monde au chaud.

Voilà c'est ma liste à envoyer au père noel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi,l'hiver.je souhaiterais qu'il soit normal et neigeux mais sans grande conséquence comparé à ce qui est prévue selon certains modéles saissoniers.Car voir des victimes dans l'europe ou dans le monde,c pas joli à voir.Mais voir de beaux phénoménes meteo sans etre devastateurs telles que de belles tempetes de neige,ce serait magnifique à voir.

A tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est aussi pour ça que je veux un hiver doux et aussi car je n'aime pas être couvert d'habits.

Je voudrai un mois d'Octobre 1921/2001/1995 suivi d'un Novembre 1994 puis un Décembre 1975, un Janvier 1988, un Février 1990, un Mars 2003/1948/1989/1990, un Avril 1893/1949, un Mai 1999/1992(Pour redevenir bébé), un Juin 2003/2005/1976, un Juillet 1983, un Août 2003(Ca me rappelera des bons souvenirs, surtout Pokémon RS) et un Septembre 1895/1949(Selon les Tx et Tn).

Calculez-moi l'anomalie positive de ces mois et de l'année que je fais pour Montsouris. Lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai trouvé un compromis :

Un hiver très doux et neigeux : +15°C avec de fortes chutes de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous savez que la neige rend euphorique, au point que certaines personnes ensevelies dans les coulées de neige n'aiment pas qu'on les délivre... il y a peut-être une raison chimique (météor en saurait peut-être qqchose ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous seriez SDF vous aimeriez bien être aider default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bande d'égoïstes.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était de l'ironie en ce qui me concerne. default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...