Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Qu'est-ce que c'est ??


Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Voici ce que j'ai pu observer à Antibes (06) le 17 septembre; en milieu d'après-midi, vers 15-16h...

Le ciel était couvert d'un voile dense de cirrostratus et je me demande bien quelles sont ces deux "traînées" parralèles au soleil :

15au19septembre2005ctedazurave.jpg

J'ai retouché la photo pour faire ressortir le phénomène,

Voilà ce que ça donne:

15au19septembre2005ctedazurave.jpg

Si quelqu'un peu me renseigner... genre Williams ou d'autres .. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que cela doit etre des trainees d'avions se trouvant au dessus de ce voile et dont les ombres sont projetées sur le voile de nuages.

Est-ce que ces trainées ont evolué en cours de journées?

Sinon, il est vrai que l'on distingue légèrement un partie du halo de 22° sur la photo retouchée.

Trumpetman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'y ai pensé aux traînées d'avion... à vrai dire j'en sais rien puisque je n'ai pas pu voir le phénomène évoluer, juste le temps de prendre une photo...

Si c'est bien ça, il s'agirait donc juste d'un heureux hasard... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trumpetman a parfaitement raison ces 2 trainees vienne d'avion comme c'est plus dense et plus sombre donc moins de lumiere passe. Et la la partie de l'halo q'on voit tout juste est en haut a droite.

Depuis hier justement le soir j'ai vu des parhelies et irrisations ce soir signe de changement de temps souvent comme on le voit.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...