Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des volcans islandais


mick4307

Messages recommandés

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

oui je viens de comparer 2 photos et effectivement sur la partie nord il n'y avait qu'une sortie principale alors que ce soir c'est une ligne continue jusqu'à la plus grosse fontaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Plutôt de l'ordre de la centaine de mètres apparemment   https://www.facebook.com/Association.France.Islande/posts/5487482714602870  

Evolution de l'éruption depuis cette nuit, avec un fonctionnement par cycle avec : une phase d'arret complet de l'effusion pendant quelques minutes, suivi d'une puissante fontaine de lave puis d'

Je suis rentré à la mi-journée … je vais de ce pas aller me pendre 

Images postées

Posté(e)
Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude

J'espère que Nono le Petit Robo est suffisament placé haut, parce qu'il va bientôt avoir les pieds au chaud....biggrin.png

Bon je ne me fais pas trop de soucis pour lui, car avec les plans de plein jour, on imagine bien le dénivelé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

oui nono a le temps de voir venir! sauf si çà devient sous glaciere et explosif et que le vent ne lui rabatte les cendres sur le nezsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue du live de ce soir, il semble que tu avais bien vu. Ce soir, c'est un fleuve de lave qui semble être entrain de se mettre en place, bluffant.....scared.gif

J'ai cru que la webcam avait été changé de place ! Soit ça coule, soit ça se fissure grave ...

Ce qui me fait douter, c'est que j'avais observé il y à 2-3 heures, des émissions de "fumée" sur le trajet ,mais là !

Je penche quand même pour la 1° hypothese , c'est un vrai fleuve.

Bordures de la coulée de lave !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je viens de comparer 2 photos et effectivement sur la partie nord il n'y avait qu'une sortie principale alors que ce soir c'est une ligne continue jusqu'à la plus grosse fontaine

Ok, c'est ce que j'essayais de comprendre depuis plusieurs minutes, comme je ne voyais rien au niveau des mesures

Il nous aura crèé une multitude de paysages, maintenant une rivière de lave

sauf si çà devient sous glaciere et explosif

J'espère vraiment que ça ne poussera jusque là, quand on comprend les quantités de matière qui sont susceptiblent de bouger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

peut etre que cette augmentation de debit (si il est confirmer) s'explique par le quasi arret de la fissure ouverte hier plus au sud. ce soir elle est vraiment mauribonde, ce qui d'ailleurs est plutot surprenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Capture de webcam svp ça marche pas chez moi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Image prise par les satellites et retouchée exagérément pour faire ressortir la lave.

On remarque que la fissure sud est également visible :

80788410522556941560142525117896792975704069476n.jpg

Source : https://www.facebook.com/jardvis/photos/a.934315269916271.1073741829.933177740030024/941560142525117/?type=1&theater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila un petit résume des dernières images

biggrin.png Ah ces jeunes (la youtubeuse) sick.gif

Edit: que ce ne soit pas mal interprété mais on voit tellement d'utilisation du smartphone pour faire une capture d'écran PC.

Exemple d'autre solution (webcam2 accélérée 64 fois) :

https://www.dropbox.com/s/jz8ijal2ovyv1cd/bardarbunga2-140907.0545-0603.mp4?dl=0

(utiliser la fonction Télécharger et non le streaming)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude

Petit résumé de la nuit

Nouvelle riviére de lave, d'orientation différente, en plus ou à la place ??? Pour l'instant pas de réponse trouvée ....Tout le monde dors ...

Fontaines extrémement productives (mon avis), bien plus hautes que ces derniers jours.

Séisme de 4.5 au petit matin comme d'habitude ...

Que j'aimerai être là-bas .... rolleyes.gif

ou au moins avoir une connection internet digne de ce nom, bonjour la fracture numérique , à 60 bornes de Paris, c'est ma misére quand même ...bored.gif angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de la nuit

Nouvelle riviére de lave, d'orientation différente, en plus ou à la place ??? Pour l'instant pas de réponse trouvée ....Tout le monde dors ...

Fontaines extrémement productives (mon avis), bien plus hautes que ces derniers jours.

Séisme de 4.5 au petit matin comme d'habitude ...

Que j'aimerai être là-bas .... rolleyes.gif

ou au moins avoir une connection internet digne de ce nom, bonjour la fracture numérique , à 60 bornes de Paris, c'est ma misére quand même ...bored.gif angry.png

Belle activité ce matin, on distingue plus ou moins une grande fontaine a l'arrière du panache de fumée

140907091802973090.jpg

Pour la connexion internet c'est le monde à l'envers je connais des villages de moins de 500 habitants en Alsace du nord pommés dans les Vosges qui ont déjà la fibre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

çà semble quand meme moins intense qu'hier soir, la partie nord de la fissure semble s'etre à nouveau recentré sur un point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

çà semble quand meme moins intense qu'hier soir, la partie nord de la fissure semble s'etre à nouveau recentré sur un point

Oui, nette accalmie ce matin je trouve. Niveau séismes, même si il y a eu un 4,5, il y en a nettement mois, surtout sous les dykes.

A suivre, mon attention se tourne sur le cratère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je me rétracte un peu concernant mon dernier post.

En fait il y a une fontaine de lave bien active qui semble monter très très haut...

Eruption stable en fait... Pas de baisse nette de l'activité, je me suis trompé.tongue_smilie.gif

Pourquoi il ne paraît pas là ?

http://baering.github.io

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rétracte un peu concernant mon dernier post.

En fait il y a une fontaine de lave bien active qui semble monter très très haut...

Eruption stable en fait... Pas de baisse nette de l'activité, je me suis trompé.tongue_smilie.gif

Oui Guillaume le signalait juste avant.

Après son message j'avais fait ce petit montage sur 07h45-09h02 UTC (accéléré 256x) :

https://www.dropbox.com/s/9m2qjtio17asrs1/bardarbunga2-140907.0545-0702.mp4?dl=0

(utiliser la fonction Télécharger et non le streaming)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Carte intéressante avec la superficie de la coulée de lave jour par jour ainsi que le total.

Nous sommes donc à 15,9km2 contre 14,8km2 hier il me semble :

520802103125089417001291777855934006865668069892n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des volcans islandais

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...