Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des volcans islandais


mick4307

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Plutôt de l'ordre de la centaine de mètres apparemment   https://www.facebook.com/Association.France.Islande/posts/5487482714602870  

Evolution de l'éruption depuis cette nuit, avec un fonctionnement par cycle avec : une phase d'arret complet de l'effusion pendant quelques minutes, suivi d'une puissante fontaine de lave puis d'

Je suis rentré à la mi-journée … je vais de ce pas aller me pendre 

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelles nouvelles intéressantes ?

Des nouvelles images vues du drone par exemple.

Ou les effets des pollutions soufrées aussi....

Bref, les seules nouvelles intéressantes pour vous c'est de voir que ça pète un gros coup ou d'avoir des signes probant du cataclysme que vous attendez ?

ll y a d'autres choses intéressantes liées au Bardarbunga, pas que les séismes ou les explosions... hein flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles images vues du drone par exemple.

Ou les effets des pollutions soufrées aussi....

Bref, les seules nouvelles intéressantes pour vous c'est de voir que ça pète un gros coup ou d'avoir des signes probant du cataclysme que vous attendez ?

ll y a d'autres choses intéressantes liées au Bardarbunga, pas que les séismes ou les explosions... hein flowers.gif

Du tout mais rien de neuf sur cette page qui n'ai déjà été vu... depuis longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour,

J'aurais voulu savoir à combien on en était au total en mètres pour l'enfoncement de la Caldera?

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais voulu savoir à combien on en était au total en mètres pour l'enfoncement de la Caldera?

Merci smile.png

Depuis l'installation de BARC (chiffres en haut à gauche et à droite) :

http://hraun.vedur.is/ja/Bardarb/BARC/barc_gps_all_is.png

LiDAR du 08/09 :

http://jardvis.hi.is/sites/jardvis.hi.is/files/myndir/Bardarbunga/2014-09-08allt-residulidar.png

Et plus exactement la liaison des deux séries :

http://jardvis.hi.is/sites/jardvis.hi.is/files/myndir/Bardarbunga/2014-09-13-snidbb09-10.png

Edit: remplacement du lien vers image LiDAR (meilleure qualité).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour,

J'aurais voulu savoir à combien on en était au total en mètres pour l'enfoncement de la Caldera?

Merci smile.png

Avant l'installation des GPS, ils avaient relevé il me semble une perte de +/-20m. Depuis l'installation, les mesures en sont à -12m. La caldera affiche donc -32m environ.

Encore loin des -45m attendus par (John?), avant la dite éruption... M'enfin si sa thèse était vérifiée... Ce serait trop facile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui triche

http://www.islandsbloggen.com/

Et pourtant les pilotes sont islandais

Ça sent le soufre au sens propre et figuré.....

Nombreuses amendes ces dernières semaines...(l'histoire qui m'avait fait le plus « rire » c'était celle du déguisement).

Et gros malaise des islandais passionnés de nature... (Judd sera d'accord).

Edit: pour ceux qui n'ont pas suivi, je fais référence à ce groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/ferdafrelsi/

Voir le billet de Kerstin également : /topic/84868-eruption-du-bardharbunga/page-84#entry2407365'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84868-eruption-du-bardharbunga/page-84#entry2407365

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image du jour sur National Geographic

OCTOBER 8, 2014volcano-aerial-iceland_84064_990x742.jpg

Photograph by Ragnheidur Arngrímsdóttir

Flying with my father over Bárðarbunga to experience this eruption from inside our Earth was amazing,” writes photographer Ragnheidur Arngrímsdóttir, who captured this picture near Iceland’s Holuhraun lava field. “The power, heat, and beauty were overwhelming. On many occasions you feel how small you are [beside] nature. This was one of those times for me.”

This photo was submitted to the 2014 National Geographic Photo Contest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la traduction, la photo est du 07/09 ;-)

la photo est ancienne oui, et alors ? ce n'est pas l'objet de mon message où il n'y a pas de traduction.

Je te confirme

Image du jour(ce jour) sur le site National Geographic shifty.gif l'image est belle et c'est l'objet du message

OCTOBER 8, 2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

la photo est ancienne oui, et alors ? ce n'est pas l'objet de mon message où il n'y a pas de traduction.

Je te confirme

Image du jour(ce jour) sur le site National Geographic shifty.gif l'image est belle et c'est l'objet du message

OCTOBER 8, 2014

Non, je trouve que Thundik81 a raison, tu mets "image du jour" en titre. Si tu savais que la date n'était pas la bonne, il fallait l'indiquer car on ne peut que croire que c'est une photo de ce jour or ce n'est pas du tout le cas, elle a 1 mois, ce n'est pas rien. Cela n'enlève rien à sa beauté mais ton message était bien erroné!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1891 m. Le bardarbunga à perdu sa deuxième place du volcan le plus haut d islande en passant derrière les Kverkfjöll

L'Öræfajökull

Kverkfjöll

Bardarbunga

Tout dépend si l'altitude est prise en centre de la caldera ou sur les bords default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tout dépend si l'altitude est prise en centre de la caldera ou sur les bords wink.png

En principe, l'altitude d'un massif est toujours le point culminant, je ne pense pas que ce soit le centre du cratère, ça serait totalement illogique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les balises GPS sont placées au cœur de la caldeira, donc pas au point culminant qui se situe sur les escarpements qui délimitent la caldeira en question.

Initialement, le point culminant de la structure était de 2009 mètres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des volcans islandais

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...