Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

RITA


florent76
 Partager

Messages recommandés

Je sais bien qu'en principe Rita doit aller sévir au Texas mais en regardant l'animation que Treize Vents a mis sur le forum, j'ai l'impression que le cyclone se dirige vers le nord (Louisianne !)

Est-ce juste une impression d'optique ou avez-vous la même sensation que moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai cru comprendre aussi que l'EWR coïncide souvent avec des changements rapides et rarement prévus par les modèles de la trajectoire et de la vitesse du système.

En général, le nouvel oeil est toujours bien plus large que le précédent, et donc la surface concernée par les vents les plus violents est plus étendue...!

Bonjour,j'ai trouvé quelques infos sur le net qui confirment "en gros" ce que tu penses.

voir le site :

http://www.aoml.noaa.gov/hrd/tcfaq/D8.html

c'est bien sûr en anglais et ça concernait Andrews,

bonne lecture

jps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'en principe Rita doit aller sévir au Texas mais en regardant l'animation que Treize Vents a mis sur le forum, j'ai l'impression que le cyclone se dirige vers le nord (Louisianne !) 

Est-ce juste une impression d'optique ou avez-vous la même sensation que moi ?

Je sais bien qu'en principe Rita doit aller sévir au Texas mais en regardant l'animation que Treize Vents a mis sur le forum, j'ai l'impression que le cyclone se dirige vers le nord (Louisianne !) 

Est-ce juste une impression d'optique ou avez-vous la même sensation que moi ?

trajectoire ritaOui ça se confirmerai

Trajectoire vers le nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous ne pensez pas vous aussi qu'il y a un changement ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'en principe Rita doit aller sévir au Texas mais en regardant l'animation que Treize Vents a mis sur le forum, j'ai l'impression que le cyclone se dirige vers le nord (Louisianne !) 

Est-ce juste une impression d'optique ou avez-vous la même sensation que moi ?

Je sais bien qu'en principe Rita doit aller sévir au Texas mais en regardant l'animation que Treize Vents a mis sur le forum, j'ai l'impression que le cyclone se dirige vers le nord (Louisianne !) 

Est-ce juste une impression d'optique ou avez-vous la même sensation que moi ?

trajectoire ritaOui ça se confirmerai

Trajectoire vers le nord default_huh.png

Vous ne pensez pas vous aussi qu'il y a un changement ???

oui en effet,j'ai peur quelle soit entrain de reprendre des forces dans des eaux bien chaudes... default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Beaucoup de "politiquement correcte" ici mais je suis sûr que ce cyclone en exite plus d'un. Alain Gillo pétré aurait été aux anges.

C'est clair Virgile mais c'est compréhensible. Déjà que pour de simples tempêtes chez nous, on se fait taper sur les doigts! default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CYCLONE RITA

huriflg46tc.gif

Le cyclone Rita devrait être le plus mauvais cyclone a frapper le

Texas

Rita devrait atteindre les cotes du Texas samedi matin, il pourrait

Débarquer sur les cotes en catégorie 4

Actuellement Rita est le troisième plus fort cyclone enregistré dans

Le bassin atlantique

Le continent américain a été frappé par des cyclones de catégorie

5 seulement 3 fois, le dernier était Andrew en 1992, le cyclone

Katrina avait frappé la Louisiane en catégorie 4 à la fin août

Prés de Houston les embouteillages dépassent les 160 km, les station

Service son en manque d essence, les magasin on été on presque vide

(voir photo d évacuation sur le texas en cliquent sur l image du bas)

Les maisons on été calfeutrer avec des plaques de contreplaquer, dérisoire

Rempart face a un tel monstre

Les précipitation pourrait atteindre les 300 mm dans certain secteur, en

Entrent dans les terre Rita pourrait déverser l équivalent de 600 mm en quelque

Heures

La Louisiane devrait recevoir des cumuls de pluies entre 100 et 200 mm

Rita se déplace a l’ouest nord-ouest a 14 km, Rita devrait prendre une

Route au nord-ouest dans les prochaines heures

Elles se trouvent à 740 km au sud-est de Galveston

Les vents soufflent à 270 km/h avec des rafales à 320 km/h

Un léger fléchissement des vents est prévu dans les prochaines

24 heures

La pression au centre est de 907 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Selon les dernieres prévisions du NHC l'oeil devrait passer dans 30 heures sur Galveston, puis passer legèrement à l'Est de Houston sur une ligne qui va jusqu'à Tyler à l'est de Dallas.

A priori si l'Ouest de la Louisiane est aussi touché la Nouvelle Orleans sera plus à l'abri se situant un peu plus à l'Est du cyclone.

Je regarde CNN sur Canal Numerique ou les infos sont nombreuses sur la situation qui est qualifiée de "Rita worse than Katrina!" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on fait un petit calcul. Les vents souffleront à environ 200 km/h de façon constante sur un rayon d'au moins 200 kms.

L'ogre se déplaçant à envion 20 km/h, cela signifie qu'une ville touchée par le cyclone va subir sa fureur pendant une dizaine d'heures ! default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a pas grand chose qui resiste à ça ..... default_unsure.png

Sans compter les rafales et la pluie... d'ailleurs, de la pluie lancée à 200 km/h, ca donne quoi comme résultat ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Pour le contreplaqué sur les fenetres même si on sait que cela ne suffira pas c'est une condition exigée par les assurances, ces protections pare-cyclones et non anti-cyclones ce qui veut dire autre chose default_unsure.png

J'en ai installé avec mon beau frère pour sa maison à Port Vila, il faut que les planches fassent au moins 20 mm, si ce n'est pas le cas l'assurance ne rembourse rien, par contre si un cocotier s'abat sur le toit de la maison et le defonce, pas de problème on est remboursé si les volets pare-cyclones sont posés sur les fenêtres.

Ceci dit tout depend de l'exposition, si vous etes derriere une colline qui est entre vous et la direction d'ou vient le cyclone vous avez des chances de ne pas avoir trop de degats, au Texas donc ceux qui sont derriere des collines sur les versants Nord ont quelque chances d'être epargnés.

Reste evidemment le problème de la pluie qui peut raviner et provoquer des coulées de boue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Galveston, qui se trouve à 6 feets au dessus du niveau de la mer, attends une marée de tempête avec des vagues de 25 à 50 feets...

[

Qu'est ce que ça donne en mètre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exode des habitants du Texas à l'approche du gigantesque cyclone Rita

Mis en ligne le 22/09/2005 à 18:11

- - - - - - - - - - -

GALVESTON (AFP)

Rita, gigantesque cyclone en activité dans le golfe du Mexique, faisait trembler jeudi les Etats-Unis encore sonnés par les ravages de Katrina, et provoquait un exode de la côte texane, directement menacée.

Ce nouvel ouragan, qui devrait s'abattre sur la côte dans la nuit de vendredi ou samedi matin tôt, peut être "potentiellement catastrophique", a confirmé jeudi le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami.

Accompagnés de vents soufflant jusqu'à 280 km/h, actuellement de catégorie 5, le maximum sur l'échelle de Saffir-Simpson mesurant la force des ouragans, il pourrait connaître "un léger relâchement", mais restera de toute façon "un cyclone majeur, au moins de catégorie 3", a indiqué le NHC.

La menace a commencé à faire fuir des centaines de milliers de résidents, sur toute la région allant de Corpus Christi (Texas) à La Nouvelle-Orléans (Louisiane), moins d'un mois après le passage de Katrina, et faisait planer sur le pays le spectre d'une nouvelle catastrophe écologique et financière. La gouverneure de Louisiane Kathleen Blanco a prié jeudi matin les résidents des zones côtières de son Etat de partir vers le nord.

Katrina, un phénomène de catégorie 4, a fait plus de 1.000 morts fin août en Louisiane, en Alabama et dans le Mississippi, dévastant La Nouvelle-Orléans.

A 12H00 GMT jeudi, Rita se trouvait à 790 km au sud-est d'un petit port du Texas où il devrait toucher terre si sa trajectoire se maintient. Non loin de là, à 120 km au sud-ouest, la grande ville de Houston pourrait subir les rafales les plus violentes.

Après avoir effleuré Cuba et l'archipel des Keys, à l'extrême sud de la Floride, Rita est entré mercredi soir dans le Golfe du Mexique. Progressant à 15 km/h, il devrait accélérer entre jeudi et vendredi.

Sa route pouvant toutefois se modifier, une grande part des côtes du Texas et de la Louisiane, y compris La Nouvelle-Orléans, sont considérées comme à risque.

Jeudi matin, le niveau de la mer était de 30 cm au-dessus de la normale le long des côtes du Mississippi et de Louisiane, dans les régions déjà touchées par Katrina, ont indiqué les météorologues. Le vent s'est levé et le ciel a commencé à se couvrir de nuages.

A La Nouvelle-Orléans, inondée à 80% fin août, les autorités redoutent d'importantes précipitations et une montée des eaux qui pourraient à nouveau faire céder les digues endommagées. Les services de météorologie ont émis jeudi matin un avis de tempête tropicale, avec averses et forts vents attendus dans les 24 heures.

Source : http://www.lalibre.be/breaking_news_detail...6075&source=afp

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galveston, qui se trouve à 6 feets au dessus du niveau de la mer, attends une marée de tempête avec des vagues de 25 à 50 feets...

[

Qu'est ce que ça donne en mètre?
Tu mutiplies par 0.305.Par exemple des vagues de 50 pieds cela fait 15.25m pour une ville qui est à 1.83 m au-dessus du niveau de la mer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galveston, qui se trouve à 6 feets au dessus du niveau de la mer, attends une marée de tempête avec des vagues de 25 à 50 feets...

1 pied = 30,48 cm

6 pieds = 1,82 m

25 pieds = 7,62 m

50 pieds = 15,24 m

Vous êtes fin prêts pour la traduction : attention, ça fait très peur...

Galveston, qui se trouve à 2 mètres au dessus du niveau de la mer, attend une marée de tempête avec des vagues de 8 à 15 mètres.

On comprends mieux pourquoi il ne restera rien de Galveston et pourquoi aussi ses habitants l'ont déserté en fuyant très loin dans les terres.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...