Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coup de frais: suivi des mini , maxi et pluies


Invité
 Partager

Messages recommandés

La T peine à atteindre les 16° cet après midi ici... default_rolleyes.gif (et 0° à 850 hpa!)

Toujours ce vent de NE bien frais, surtout à l'ombre . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

...Oh, seulement 14.5° actuellement ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement il ne fait que 15°C dans le 92.

Si le ciel se dégage, que le vent se calme et bien cette nuit promet d'être très froide (pas juste pour l'IDF mais pour toute la France).

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le ciel se dégage, que le vent se calme et bien cette nuit promet d'être très froide (pas juste pour l'IDF mais pour toute la France).

justement on va entrer dans ces conditions demain matin avec un gradient de pression faible et dans une zone de divergence : vent faible du coup ce qui va favoriser une forte baisse du mercure cette nuit et demain matin default_rolleyes.gifActu 15.8°C tx 16.4°C ; le soleil n'est pas encore couché default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

salut a tosu ici en plein coeur du massif central la temeprature chez moi n'a pas grimpe a plus de 9° ce matin 3° ( je suis a 600m ) et actu 7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On est monté au sommet du Puy-de-Dôme (1465 m)cet aprem' avec Crack et bien on peut pas dire qu'on ait eu vraiment chaud... default_rolleyes.gif

Dans la côte des Muletiers sous les éclaircies et à l'abri du vent, la sensation était agréable (Crack en tee-shirt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais en haut c'était une autre histoire...

3/4 °C, 40 km/h de vent moyen de NE avec des rafales à plus de 60 km/h : un windchill bien négatif (-11°C sous les plus grosses rafales) : les oreilles et les doigts qui piquent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça faisait longtemps...

Pas de précipitations par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais mieux que toi Kevin, 10.4° actu pour une tx de 14.8° à 15H40.

En ce moment il n'y a presque plus de vent et le ciel est parfaitement dégagé à part quelques nuages par-ci par-là.

Donc inutile de vous dire que pour chez moi si demain il n'y a pas de brouillard, il gelera à coup sur. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

ici 14,7° avec une tx de 15,5 cet aprem (sinon 18,9 a 00h00) , alors qu'hier il avait fait 28,1°(12,6° de moins qu'hier) mistral toujours fort , demain matin environ 10° je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La T peine à atteindre les 16° cet après midi ici... default_unsure.png (et 0° à 850 hpa!)

Toujours ce vent de NE bien frais, surtout à l'ombre . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

...Oh, seulement 14.5° actuellement ! default_flowers.gif

Pour ma part, Tx de 17,0° et Tn de 7,3°. Avec une température actuelle de 11,8°, on peut s'attendre à une Tn particulièrement basse demain matin, je table pour 5 à 6 degrés.Le vent a sensiblement faibli ce soir. Ciel clair. La lune brille de ses mille feux blancs.... Belle nuit polaire en perspective.

En plein hiver, se serait une forte gelée à attendre, mais nous sommes encore en été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T peine à atteindre les 16° cet après midi ici... default_unsure.png   (et 0° à 850 hpa!)

Toujours ce vent de NE bien frais, surtout à l'ombre . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

...Oh, seulement 14.5° actuellement ! default_flowers.gif

Pour ma part, Tx de 17,0° et Tn de 7,3°. Avec une température actuelle de 11,8°, on peut s'attendre à une Tn particulièrement basse demain matin, je table pour 5 à 6 degrés.Le vent a sensiblement faibli ce soir. Ciel clair. La lune brille de ses mille feux blancs.... Belle nuit polaire en perspective.

En plein hiver, se serait une forte gelée à attendre, mais nous sommes encore en été!

L'automne météorologique commence dès le 1er septembre.le 21 septembre c'est l'automne astronomique.

Enfin bref, c'est un détail.... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

L'automne météorologique commence dès le 1er septembre.

le 21 septembre c'est l'automne astronomique.

Enfin bref, c'est un détail.... default_unsure.png

Il suffirait d'accorder les violons....L'automne a toujours commencé vers le 22 septembre sur le calendrier, l'hiver le 21/12, le printemps, le 20/03 et l'été le 21/06.

Mais quel est le problème d'avancer toutes ces dates d'une vingtaine de jour....

Par contre, la nature suivrait plus le calendrier classique; en effet, à ce jour, les signes de l'automne sur les arbres sont encore minimes...

C'était une parenthèse... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui le dit. D'autres forumers me confirmeront.

(Par exemple: les vagues de froid mi mars c'est beaucoup moins fréquent que mi décembre et décembre est beaucoup plus froid que mars en général -->cf moyennes climatiques)....

default_unsure.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Sur ce, bonne nuit ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca chute bien actuellement 11,7°C la Tn de 8.8°C vat être battu je pense chez moi nord du 92. Mais il faut bien observer son thermo je pense que pour idf les Tn vont repassé au dessus de 10°C au moins de mardi a vendredi non?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ce n'est pas moi qui le dit. D'autres forumers me confirmeront.

Mais c'est vrai que c'est un détail comme les 1° qui nous sépare et que tu ne manques pas systématiquement de souligner ! default_unsure.png

Je ne fais que noter les relevés de ma station; je ne veux en aucun cas narguer le degré qui diffère entre nos points de mesures....La sattion de Kervail a relevée une tempé de 16.8 à 15h; je n'ai pas la Tx du jour, mais elle doit être proche de 17° comme celle que j'ai eue.

Mais, c'est vrai que géographiquement, je suis proche de cette station tandis que des deltas peut-être plus importants peuvent se produirent entre la Basse Ville et l'ouest de Quimperlé.

Encore faut-il surtout étalonner tous les instruments de mesures entre eux, c'est une autre histoire mais primordial pour une comparaison fiable.

C'est pour cela que le degré d'écart entre nos deux points de mesures est tout relatif et polémiquer là-dessus est inutile à mon avis.

Sur les saisons astronomiques et météorologiques, je n'ai jamais dis que tes dires étaient inexacts; toutes les personnes proches de la météo connaissent les saisons météorologiques.

Ce que j'ai simplement dis, est que l'on pourrait très bien accorder les saisons entre elles, c a d ramener le début de toutes les saisons astronomiques (puisque ce sont elles qui sont considérées) d'une vingtaine de jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...