Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coup de frais: suivi des mini , maxi et pluies


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Fraîcheur assez marquée sur la Bretagne ce matin (hormis les pointes et les Iles) :

Rennes-Saint Jacques : 3.8°C

Brest-Guipavas : 5.0°C (soit 3°C de moins que la prev de MF !) default_w00t.gif

Dinard-Pleurtuit : 5.3°C

Vannes-Séné : 5.5°C

Lorient-Lann Bihoué : 5.8°C

Quimper-Pluguffan : 5.9°C

Saint-Brieuc Armor : 6.2°C

Lanveoc : 7.5°C

Pointe de Penmarch : 8.5°C

Brignogan : 8.9°C

Ile d'Ouessant : 10.0°C

Pointe du Raz : 11.2°C

Ile de Batz : 12.0°C

Sans doute des valeurs plus faibles du côté des landes du Méné (Ploermel) ou dans la région de Rostrenen ou Loudeac.

Pour Quimperlé, Christian et Aldo ont sans doute les valeurs.

Je viens de lire Aldo : 2.5°C sur Quimperlé !

@+

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

He bien les temperatures descende de plus en plus et vite. Apres un minimum de 10.80°C hier, aujourd'hui c'est 6.50°C.

Pour les maxi parcontre ca va remonte comme hier il a fait que 12.80°C et a il fait deja 11.60°C donc les 15°C vont etre atteint.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6,8°C ce matin, rien d'exceptionnel. 9,8°C actu. Il pourrait faire bcp plus frais demain matin et mardi matin si la nuit est dégagée car la bise devrait se calmer et favoriser le refroidissement nocturne avec moins de brassage de l'air

Tout à fait chris38 c'est dommage que l petit vent de NNE est été bien présent toute la nuit sur une bonne partie du terrirtoire sinon je pense que l'on aurait pu titiller les records. Rien d'étonnant que la Bretagne est eu froid cette nuit le vent moyen y fut bien plus faible qu'en IDF par exemple.La nuit prochaine pourrait voir des tn encore plus froide si le vent ce calme enfin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour la neige reportée en Haute Loire, je suis très sceptique. Certes il faisait froid hier soir mais surement pas assez pour donner de la neige au sol à 1200 m et surtout il n'y avait pas de précipitations à priori default_w00t.gif

Rien de tel n'a été signalé sur le forum météo Lyonnais (il y a plusieurs personnes du secteur de St Genest Malifaux)...

Par contre, il semblerait que les premières neiges au sol aient été observées hier matin sur les crêtes du Sancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Beau ce matin de le marais de la Touques 4.8° a coté de Deauville

La lune se couche

L’horizon s'éclaire avec une petite brume

La rosée est importante

Les toiles d'araignées brilles avec les premiers rayons

Les hirondelles passent dans le ciel en profitant des nombreux moustiques en guise de carburant pour partir vers le Sud

La nature nous gâte default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Sachant que Christian a souvent 1° de + que moi (qui habite à l'ouest de la ville) : il devrait avoir 3.5°....Il confirmera ou infirmera. default_crying.gif

(par ex, le 1er mars dernier j'avais -8.5, Chri avait -7.5°)

+ 3.8° de Tn à 7h08 default_online2long.gif sous abri normalisé vantage pro. Ce qui est quand même en-dessous de toutes les attentes!Mais les +3.7° de Pau ou les + 7.2° de Biarritz sont - à mon sens - tout aussi voire plus remarquables! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un brin de neige ici, mais je n'arrive pas a voir le mezenc (dans les nuages). Le lizieux et autres sucs de meme altitude (1300-1400) n'ont pas blanchit. Normal pas de precipitations hier juste du brouillard humide.

Sinon 3.2 au Puy Loudes ce matin a 8 heures avec une bonne bise. On va pas encore parler de burle, il fait trop chaud default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir quel a été le Tn la plus basse enregistré a Paris et banlieue pour un mois de septembre bien surs? En tout cas même si ca a caillé ce matin je pense pas que la Tn de 7.4°C le soit. Surtout que depuis que je releve les températures fin 2001 voila ce que ca donne comme classement en septembre :

24/09/2003 : 5,5°C

25/09/2002 : 7,1°C

18/09/2005 : 7,4°C

27/09/2004 : 9,5°C

En tout cas c'est la Tn la plus basse que j'ai noté avant le 22 septembre, on est encore en été sur le calendrier astronomique.

Alors antoine tu as eu combien de Tn à Paris??

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 11.9°c ici ce matin soit la température la plus fraîche depuis le 17 mai (11.7°c), à ma station j'avais relevé 9.4°c le 18/09/2001 mais le record MF est de 7.0°c le 19/09/1994.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir quel a été le Tn la plus basse enregistré a Paris et banlieue pour un mois de septembre bien surs?

Sa tourne autour de 0°C en grande banlieue0.2 à Bretigny (91) le 17 sept 1971 (depuis 1947)

0.5 à Chartres (c'est pas en RP mais presque) le 22/09/1928 (depuis 1923)

1.4 à Melun le 19/09/1977 (record depuis 1949)

1.7 à Orly le 20/09/1952 (depuis 1923)

0.1 au Bourget le 24/09/1931 (depuis 1921)

1.8 à Montsouris le 26/09/1889 (depuis1873)

-0.5 à Trappes le 20/09/1985 (depuis 1923)

1.2 à Villacoublay le 20/09/52 (depuis 1946)

A noter qu'il a fait 4.7 hier matin dans le sud du 91

Certains records ne seront sans doute plus battus ou même égalés l'environnement immédiat des stations ayant bcp changé (Bourget).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Au nord isère on se croirait en Novembre:

T°mini: 4.2°

T°actuelle:14.2°

Vent de nord moins fort qu'hier mais toujours aussi frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6,8 de Tn chez moi, pas très loin de Twister38. Et une T°actu de 12,8°C (Tx provisoire de 12,9°).

Le ciel est bien gris et la bise s'essoufle. Bref, rien qui nous rappelle que nous sommes en septembre, qui plus est à la mi-septembre.

Petite question pour Twister : 4,2°C de Tn, c'est sous abri ou alors tu est dans une zone très abrité du vent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! T° mini de +4,5°c ici: on demeure loin des records (0°c le 25/09/2002, ma période d'obs. débutant en 1997)). sinon, nuit dégagée, matinée ensoleillée, mais cet après-midi le ciel est bcp + nuageux, et en + la bise demeure très marquée. bref l'impression globale est bien automnale, et la T° actuelle est d'environ 13°c. @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dimanche triste d'automne sur Lyon.....beau temps de 8h à 11h puis venant par el sud de nombreux nuages ne laissant passer aucun rayon de soleil avec une bise présente 20/30 km en moyenne et des rafales de 65km/h....mais qui perd de la vitesse et cette bise devrait cesser en soirée si le ciel se dégage comme prévue demain on pourrait avoir 5°C à Lyon et non 10°C comme l'annonce MF avec un ciel dégagé....mais en tout cas pour le moment froid et humide avec 14,3°C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le Nord-Isère, des averses arrivant par le sud, jouent les troubles faites de la journée : il pleut modérémment depuis 10 min. Le plus étrange, c'est qu'à 20 km plus à l'est dans la vallée du Rhône, le vent du nord semble se renforcer (tout du moins en rafales). Chez moi, c'est l'inverse : plus de vent et de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Avec la journée du patrimoine, j'ai pu monter en haut de la tour blanche (20 mètres au dessus de la ville).

Eh bien, là-haut, on a vraiment une impression hivernale. On sent des fortes rafales de vent de Nord-Est qui nous glacent le visage, les oreilles sifflent avec ces bourrasques, mais la vue est magnifique car le ciel est nettement dégagé avec cette bise qui nettoie le ciel.

17 degrés actuellement malgré le vent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...