Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coup de frais: suivi des mini , maxi et pluies


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Alor que de grosses averses remontent du sud en touchant la région Rhone-alpes sur sa partie est içi à Lyon...le temps s'édclaircit et la couverture nuageuse est faible le soleil est visible si ça continue ça va tout se dégager étant donné que le vent faiblit on peut avoir des surprises coté thermomètre demain il fait 13,8°C je vous tient au courant de l'évolution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Quelques pluies modérées ici . Temp. : 12°C . Tx : 15°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En Alsace à 25km au nord de strasbourg,temperature mini de 5,2° à 1h22 cette nuit.Je pense que du brouillard s'est formé mais je peux pas le confirmer puisue je n'étais pas chez moi.La temperature aurait été trés fraiche sinon.Maxi de 17,0° tout rond sous abri 7714 cet aprés-midi.Actu il fait 15,9° avec un ciel entierment dégagé.Le vent est encore bien sensible,en esperant qu'il va se calmer cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin il y avait des gelées blanches dans toute la haute vallée de la moselle de Archettes jusqu'à Bussang.

Apparement le plus froid a du être du coté de Rupt sur Moselle très certainement avec une tn entre 0 et -1° voire encore moins, mais je n'ais pas de capteur sur la voiture donc je ne peut pas trop confirmer. En tout cas il avait l'air d'avoir fait plus froid que chez moi à Archettes (Tn de 1.3°C à 6H23)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Les sommets Ariègeois ont été légèrement blanchis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela est bien visible à partir de 2500 m notamment sur le Montcalm (3077m). Il semblerait qu'il ai neigé plus bas. Rien d'exceptionnel pour la saison cependant.

Aujourd'hui vers 17h00 HL il faisait 5.9°C au col d'Agnes à 1580m.

La limite inférieure des nuages se situait vers 2500m. Il faisait 14.3°C au même moment à St Girons (411m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci thib91 pour toutes ces données, en effet on y est loin avec nos 7-8°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus presque tous tes records remontent à avant 1950.

Bon et bien nous resterons a une Tx de 18.1°C chez moi nord du 92 je m'attendais a plus bas hier comme aujourd'hui. Peut-être demain encore une Tn a 7-8°C sinon il vat falloir réattendre d'apres les modeles, en plus la rebaisse du week end prochain à l'air moins franche.

pour antoine, ah je te bats lol default_laugh.png

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut sur la région lyonnaise depuis 15 minutes envirion....une petite pluie fine mais régulière....la température en profite pour chuter à 10,5°C.....Attention si le ciel se dégage cette nuit on pourrait avoir des surprises comparer aux prévisions.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être demain encore une Tn a 7-8°C sinon il vat falloir réattendre d'apres les modeles, en plus la rebaisse du week end prochain à l'air moins franche.

Pas sur qu'il faille attendre pour avoir des tn plus basses qu'aujourd'hui et hier une nuit calme sans vent ce soir ou demain pourrait nous amener des tn plus basses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la neige reportée en Haute Loire, je suis très sceptique. Certes il faisait froid hier soir mais surement pas assez pour donner de la neige au sol à 1200 m et surtout il n'y avait pas de précipitations à priori default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de tel n'a été signalé sur le forum météo Lyonnais (il y a plusieurs personnes du secteur de St Genest Malifaux)...

Par contre, il semblerait que les premières neiges au sol aient été observées hier matin sur les crêtes du Sancy.

quelques flocons samedi matin sur les crêtes du sancy. Montagne un peu blanchie. Mais surtout du vent, trés fort et glacial sur les crêtes. Dimanche, le sancy est resté blanc de givre toute la journée au dela de 1600/1700m. Une véritable couche de givre! Et un vent à se tenir à quatre pattes. Une belle fin d'été. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'il faille attendre pour avoir des tn plus basses qu'aujourd'hui et hier une nuit calme sans vent ce soir ou demain pourrait nous amener des tn plus basses.

oui c'est ce que je disais, il ne reste plus que demain matin pour faire moins que mes 7.8°C de ce matin. Parceque apres il faudras surement attendre au moins plus d'une semaine, a moins que la petite baisse des tempé prevu pour vendredi redeviens plus serieuse?

bon a + Tactu = 14,3°C, il y a l'air d'avoir moins de vent que les deux nuits d'avant mais bon on verra demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Après une Tn de +3.8°, la Tx est bien remontée à 18.9°, soit +1.9° par rapport à hier. de plus, le vent a bien faibli et l'impression a été tout à fait correcte cet après-midi. default_laugh.png

La semaine s'annonce des plus agréable... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 16.8° , actu 14.6°.

Ciel tres ensoleillé aujourd'hui , tres clair ce soir.

Demain matin, derniere temperature sous les 10° je pense ( du coup de frais , heuresement ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin il y avait des gelées blanches dans toute la haute vallée de la moselle de Archettes jusqu'à Bussang.

Apparement le plus froid a du être du coté de Rupt sur Moselle très certainement avec une tn entre 0 et -1°

Tn de 0° pile-poil à Fresse s/Moselle, en bord de Moselle , relevé sous abri à 2 m du sol & à 5 m linéaires de la rivière... default_mad.gif

le secteur de St-Maurice => Bussang (grâce au brassage de l'air & à la brise de pente en aval du col de Bussang) étant , en général, moins froid lors de ces coups de froid précoces ( ou tardifs) que le secteur compris entre Rupt, le Thillot, le Ménil & Fresse...

Et 16° de Tn ici dans les collines niçoises... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -0.5° à Charleville Mézières, on doit pas être loin du record pour septembre je pense...

Et non le record est encore loin, -2 le 25 sept 2003, il a du faire plus froid par le passé, mais la station n'est ouverte que depuis 1990.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme jours de gelé au sol: ce matin à 6h il faisait 2° à sarrebourg ( gelé au sol), 3° à Tressange ( toujours en moselle). Des gelées au sol ont été observées un peu partout en lorraine, alsace et dans les ardennes. Demain mardi rebellote, mercredi idem. La durée de l'évènement risque d'être assez exceptionnelle. Car de nouvelles gelées pourraient revenir le weekend prochain ( à surveiller).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...