Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coup de frais: suivi des mini , maxi et pluies


Invité
 Partager

Messages recommandés

La semaine s'annonce des plus agréable... default_innocent.gif

Agréable..... ou ennuyeuse selon les goûts de chacun ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour les passionnés de météo, c'est pas terrible comme temps (il ne se passe rien) !

(tn de 5° ce matin ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

et bien tu as eu selement 9.4°C de Tn, antoine???

moi j'ai eu la Tn la plus basse de ces 3 dernier jours et depuis avant l'été.

J'ai noté une Tn de 6.9°C ce matin, bon et bien maintenant il faudra attendre au moins le week end prochain ou encore plus pour revoir cette Tn, certe demain matin on devrait encore avoir des tempé au dessous de 10°C, mais j'ai l'impression que ce sera a peine.

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Encore une matinée bien frisquette par ici 6°c mais belle remontée cet apres midi ou nous sommes pas loin des 20°c. Rien d'exceptionnel pour cette période de l'année! Les T°C devraient regagner quelques degrés dans les jours prochains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

On est passé bien près des records pour certaines stations...

Par exemple, Biarritz (6,3°C ; record=5,3°C)...

Sinon, beaucoup de valeurs inférieures à 5°C, au nord et à l'ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec même une gelée enregistrée à Charleville-Mézières...

Ici, rien d'anormal au niveau des Tn (16,2°C), mais une bien faible amplitude thermique (à peine 21°C de Tx), et un temps plutôt couvert toute la journée avec du crachin breton depuis 2 heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

On est passé bien près des records pour certaines stations...

Par exemple, Biarritz (6,3°C ; record=5,3°C)...

A noter une Tn de 8.0° à Socoa, à 20 kms de celle de Biarritz,mais située sur le rivage alors que Biarritz est à l'aéroport à quelques kms de la plage...Idem pour la Tx : 18.8° pour Biarritz (-5° par rapport à la moyenne) et 20.7° pour Socoa...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ROUSSILLON vallée du rhône 40 km au nord de VALENCE

tn 9.5°c et tx 15.3°c avec un temps très couvert, vent de secteur nord.

actu 12.4°c

avec ce flux de nord les tx ont vraiment du mal a grimpés.

pas de précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent c'est calmé ce soir sans doute une tn plus basse que ce matin ici il fait 10/11°C contre 13/14°C à la même heure hier,à ce rythme Charleville file droit vers son deuxième jour de gelé consécutif il faisait à 22h 7.7 , Orléans peu s'attendre à une tn aussi trés basse 8.5 à 22h contre 11 hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes gelées ont affecté les vallées du nord-est ce matin. Ma voiture et les prés etaient gelé. Sous abris, j'ai relevé -0,4°, une surprise, jamais vue une telle temperature depuis que je fais des relevés c'est à dire depuis 2000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Effet urbain remarquable ce matin entre Melun 4°C et montsouris 10°C. Absence de vent et ciel clair expliquent cela.

En tout cas les matinées sont de plus en plus fraiches vers la champagne, seine et marne, NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

A Colmar, tn de +1.6°, et tn au sol de "-0°", probablement une première gelée blanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sur Strasbourg, temps moins frais avec 3.1° de tn et 1° au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet urbain remarquable ce matin entre Melun 4°C et montsouris 10°C. Absence de vent et ciel clair expliquent cela.

En tout cas les matinées sont de plus en plus fraiches vers la champagne, seine et marne, NE.

En effet, cela fait 2 jours que la différence entre la capitale et la grande banlieu est très importante (+10 à Paris montsouris et +3 à 4 degrés en grande banlieue).Dire que certains me riaient au nez l'hiver dernier quand je disais que les écarts entre Paris centre et la grande banlieue pouvaient être très importants (Histoire de Fontainebleau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn 4.5 à Bretigny 0°C au sol du givre dans les campagnes du 91 ce matin. actuellement ciel trés brumeux

-5°C au sol à Epinal, -3° à Nancy et négative (au sol) sur une bonne partie NE du pays.

Petite gelée ce matin à Romorantin -0.1 sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

virgile: oui, cette différence était tout de meme moindre hier

Aujourd'hui en effet gros contraste.

A noter tout de meme que Melun villaroche est une station de pleine campagne, les température ce matin en banlieue étant plutot de l'ordre de 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

4,8°C ce matin ici. Si çà continue à baisser chaque matin, mes plants de tomates vont finir par geler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depende ce qu'on appelle banlieue? et ou sont les sondes? dans un jardin? dans un coin degagé ou goudroné? ca change les T° tout ca.

En tout cas ce matin 4ieme jour consecutif en dessous de 10°C chez moi :

17/09 : 8.8°C

18/09 : 7.4°C

19/09 : 6.9°C

20/09 : 8.7°C

demain encore une?? ou il faudra réattendre?

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Les stations de banlieue sont pour moi Orly, Roissy, Villacoublay.(presque grande banlieue)

Toutes ces stations ont relevées autours de 7°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...