Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coup de frais: suivi des mini , maxi et pluies


Invité
 Partager

Messages recommandés

Merci Christian pour ces explications concernant les caractéristiques de nos lieux d'observations et stations météos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à+ et bonne fin de soirée...fraiche! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonne soirée à toi aussi, cher collègue! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec 10.2° actu, c'est sur on va être bien sous la couette! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

11,4 deg actu ( abri non nrmalisé mais bien realiste)

a noté ce matin a 7h15 9,4 deg tres frais

euh la y doit avoir un bug sur meteo alerte il indique 2 cm de neige dans le mc a 1200m d'alti. default_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.png

c'est pas un metar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent le canular puisque ce soir le ciel est clair et il n'y a plus un nuage en région lyonnais je sait on est à 75 km mais c'est faux.....puis il ne fait si froid avec 6°C aux pradeaux à 1167 mètres...à 20 heures....pour moi c'est faux j'attend les photos.....qui feront preuves....içi à Lyon ciel donc très clair et un vent toujours soutenue et plus que 10,6°C demain si le vent cesse 5/6°C sinon 7/8°C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a trop de vent pour que les Tn soient trop basses cette nuit une fraîcheur marquée mais habituelle pour la mi-septembre.

En revanche si le vent était nul les tn pourraient approcher les records.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'automne météorologique commence dès le 1er septembre.

le 21 septembre c'est l'automne astronomique.

Enfin bref, c'est un détail.... rolleyes.gif

ca fait plusieurs fois que je me demande pourquoi au niveau météorologique l'automne commencerais le 1 septembre, l'hiver le 1 decembre....pourquoi pas le 3 septembre, le 3 decembre....sur quel critere ce serait plus de 1 que le 6 ou le 21?? est ce parceque a partir de ces dates il y a un debut de modif des centres d'actions ou autre chose???

actuellement dans le nord du 92 => 10,9°C, les 8,8°C de Tn seront peut-être battue demain matin, mais de peu finalement je pense la baisse n'est pas si marqué? enfin on verra demain matin.

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée sa descent bien dans le centre du cotentin 5.1 à Valogne à minuit, mais tx d'humidité à 97% et point de rosé à 4.7°C donc surment formation de brouillard dans le nuit limitant la chut des températures.

4.9 à romorantin

6 à 8 dans le NE

11.7 à Bretigny (91) une des station les plus douce du Nord de la France default_wacko.png le vent moyen élévé expliquerait peu etre cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Hier (le 17/09) à 16h00 HL au col de Pailheres (2001m) en Ariège la température était de 3.1°C. Le vent de NO était fort, j'estime les rafales à 70 km/h. Les précipitations étaient faibles et tombaient sous forme de pluie (quelques gouttes en fait). Absence de neige au sol, quelques flaques. La visibilité était inférieure à 100m. La limite inférieure des nuages se situait vers 1500m.

Vers 14h45 en plaine à Pamiers (300m) la température était de 12.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca continue de descendre à Chatou (78) - IdF Ouest proche Paris. La station installée au sommet de l'antenne TV de mon immeuble de 5 étages indique 9,3 degrés. Celle installée sur mon balcon Ouest du 3e étage indique 11.9°. C'est vous dire la fiabilité des relevés sur le balcon !

Il est par ailleurs tombé 1 mm cet après-midi.

Bref il est plus que temps pour moi de rentrer les bonsais d'arbres subtropicaux (serissa, ficus...) du balcon à l'intérieur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Pas mal de stations sont passées assez près des records pour un mois de septembre, à seulement 2°C du record, notamment dans l'Ouest: Biarritz (7,2 default_w00t.gif contre 5,3°C), Brest (5 default_w00t.gif contre 3,5°C), Rennes (3,8 contre 1,9°C).

Sinon, il a fait vraiment froid sur les 3/4 de notre pays, avec des températures très fraiches: 1,2°C à Reims, 1,8°C à Clermont Aulnat, 1,9°C à Epinal, 2,4°C à Alençon, 2,5°C à Beauvais, etc... partout inférieures à 8°C

A noter la première gelée du Mont-Aigoual (Tn de -0,5°C). Premières gelées aussi dans les Ardennes, puisque Charleville-Mezières a affiché 0,4°C.

Finalement seul le quart sud-est est resté plutôt à l'abri de cette vague de fraicheur:

8,3 à Lyon-Bron, 10,9 à Grenoble Le Versoud, 11,1 à Chambéry, 11,4°C à Siant Auban, 12,8°C à Perpignan, 16,5°C à Nice... et plus de 17°C en Corse default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6,8°C ce matin, rien d'exceptionnel. 9,8°C actu. Il pourrait faire bcp plus frais demain matin et mardi matin si la nuit est dégagée car la bise devrait se calmer et favoriser le refroidissement nocturne avec moins de brassage de l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faite un petit tour au stelvio puisque ce matin ça à l'air vraiment blanc.....ce sont les premières grosses chutes de neige de l'année par la bas qui devrait rester assez longtemps à cette atitude...il doit avoir 10 bon centimètre et il devrait neiger toute la journée avec cette pertubation en mer qui fait remonter de gros paquets instables sur l'Italie peut-être un record en quantité de neige par la haut pour la saison....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...