Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des pluies et des orages dans le Nord-Est


Greg54
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Chez moi, dans la Vallée la plus au Nord du Haut Rhin, il pleut fortement depuis le petit matin. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage que je n'ai pas de pluviomètre.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter les premiers impacts certes très faibles sur la Forêt noire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il pleut toujours et encore chez moi. Le ruisseau à coté de chez moi commence à gonfler, ça fera du bien aux truites default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter un coup de tonnerre isolé vers 12h15. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Orage sur Strasbourg. Activité électrique faible. Il pleut encore faiblement chez moi soit du non stop depuis 8h00! Le ciel se dégage nettement par l'Est, ça devrait cesser dans les minutes qui viennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La principale zone pluvieuse s'est maintenant décalée vers la Moselle.

Régime d'averses pour cette après midi ailleurs? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

MF prévoit toujours des orages pour le Haut Rhin et la Haute Saône. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les quelques éclaircies qu'on a en ce moment vont-elle alimenter l'instabilité et la formation de Cb? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie vient de s'arreter, donc entre 6H ce matin et 15H il est tombé 32.4mm.

Ceux ci viennent s'ajouter aux 5mm de l'orage d'hier à 20H. Ce qui fait 37.4mm en moins de 24H, c'est pas mal du tout.

Dans les environs de Nancy il risque d'y avoir de gros cumuls, là bas les 50mm risquent d'être atteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou! et bien dans le sud-ouest de la haute-saône je relève 7 mm d'eau pour les pluies de la nuit dernière, ce qui porte le cumul du mois à 17 mm (c'est déjà + qu'en août!). sinon temps nuageux et incertain depuis ce matin, avec de belles éclaircies, des nuages menaçants aussi, mais aucune averse. voilà! par ailleurs j'ai pu voir qq éclairs au loin (vers le Sud) hier soir? @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part oui ! Simplement car c'est le premier mois auquel je commence à faire les relevés.

En fait, pourquoi, car mon pluviometre ne fait pas partie d'une station méteo qui enregistre sur un PC. C'est juste un pluviometre electronique avec son ecran déporté. Donc je dois regarder tous les matins le cumul et le remettre à zéro.

Mais ca fonctionne avec de la rigueur.

Par contre, je pense m'acheter une WS3600 pour fin de l'année et cela sera plus facile.

Mais chose promise, je mettrais mes relevés.

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part oui ! Simplement car c'est le premier mois auquel je commence à faire les relevés.

En fait, pourquoi, car mon pluviometre ne fait pas partie d'une station méteo qui enregistre sur un PC. C'est juste un pluviometre electronique avec son ecran déporté. Donc je dois regarder tous les matins le cumul et le remettre à zéro.

Mais ca fonctionne avec de la rigueur.

Par contre, je pense m'acheter une WS3600 pour fin de l'année et cela sera plus facile.

Mais chose promise, je mettrais mes relevés.

Frank

default_w00t.gif Super Darkangel, on sera 2 dans les VosgesLa WS3600, c'est un beau cadeau que tu vas te faire là. default_huh.png

Moi aussi mes relevés viennent de mon SPIEA que je relève tout les jours et quand je suis pas là, il y a toujours quelqu'un pour le relever, ça prend pas tellement de temps

Et en plus depuis 4 mois je double mes relevés avec la vantage.

Yannou tu as un petit pluvio vendu en jardinerie ? D'après certains ça donne quand même des relevés relativement bons.

Pour en revenir au sujet, je crois qu'il n'y aura plus de pluie avant demain les cumuls pour aujourd'hui ne vont surement plus évoluer dans les Vosges et le Haut-Rhin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, je crois qu'il n'y aura plus de pluie avant demain les cumuls pour aujourd'hui ne vont surement plus évoluer dans les Vosges et le Haut-Rhin

Je serai toi je n'en serai pas si sûr, des fortes voir très forte pluies sont attendu dans la nuit et demain matin !L'acalmie se produirai que dans l'après-midi, ça commence à faire un gros cumul par endroit ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Elles viendront d'où ces pluies? De Suisse? Averses orageuses? Pour l'instant, pas grand chose sur le radar...

Les cellules Allemandes vont vers l'Est, celle de l'Italie sont relativement stationnaires.

Chez moi, ciel à moitié dégagé, les Vosges à l'Ouest sont toujours bouchées ( à cause de la vapeur rejetée par la forêt )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai toi je n'en serai pas si sûr, des fortes voir très forte pluies sont attendu dans la nuit et demain matin !

L'acalmie se produirai que dans l'après-midi, ça commence à faire un gros cumul par endroit ...

Oui des fortes pluies on l'air de revenir depuis l'Allemagne vers le Nord de la Lorraine mais j'ais du mal à croire que cette zone de pluie va arriver jusque dans les Vosges et le Haut-Rhin. Parsque pour l'instant ça à l'air de faire du surplace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mise en place d'un bulletin spécial pour le Nord Est pour de fortes pluies cette nuit et demain! Prudence et tous à vos pluviomètres! default_w00t.gif

Du tout bon pour les truites et les champignons default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

de très fortes pluies se sont abbatues sur st dizier donnant plus de 80mm en 3h, c'est asssez dingue!

Cette perturbation archi active semble faire du sur place et arrose encore les meme regions qui n'ont pas besoin d'eau (alsace lorraine sud champagne ardennes bourgogne). la champagne nord, tout comme le bassin parisien sont en marge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seulement 8,8mm de pluie ici depuis 0h prés de haguenau à 25km au nord de strasbourg.La pluie nous a bien évitée ces derniers jours alors que d'habitude je releve plus qu'à strasbourg-entzheim.A strasbourg le cumul depuis vendredi s'eleve à environ 40mm dont 23mm ajourd'hui.Orages vendredi sur le centre-alsace qui ont évités le nord. Gros cumul presque partout sur le nord-est mais pas grand chose sur le nord de l'Alsace.Quelqu'un pourrait me dire si il ya encore des chances de bonnes pluies dans le bas-rhin car pout le moment c'est pas génial.Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Des pluies semblent remonter de Suisse à moins qu'elles ne fassent que tourner autour du centre dépressionnaire comme c'est la cas depuis ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...