Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand un suivi météo chez MF ?


toto42
 Partager

Messages recommandés

Je trouve que le suivi météo en temps réel est indispensable.

En effet, grâce à un suivi, la population aura certainement plus le temps de se préparer.

Ce système est effectif sur le site infoclimat et cela est très appréciable.

On le voit, les aletres MF ne font pas l'hunanimité et ne sont pas suffisantes car la météo ne peut être prévisible à 100%.

Si MF faisait des actualisations régulières sur son site en cas de phénomènes dangereux, on pourait alors savoir si on risque quelque chose dans les heures à venir.

En cas de phénomènes extrèmes, il serait intéressant de transmettre ces informations à la télé , radio et pouvoirs publics, qui pourront prendre des décisions en conséquence pour leur commune.

Il ne faut pas attaquer MF qui essaie de faire du mieux avec ces moyens actuels, mais je pense qu'une bonne reflexion sur le sujet est nécessaire.

IL faut évoluer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toto, la vigilance de Météo-France dans l'état actuel des choses est très difficilement modulable et ça se comprend car elle engage une responsabilité. Il manque un suvi en temps réel, gratuit et qui n'engage à rien juste à informer. J'ai envie de dire que ce sont tous les sites amateur et bénévoles qui font le boulot ! Si j'ai lançé mon propre site pour le suivi météo dans le NO c'est bien parce que Météo-France ne propose rien de tout çà. Les gens se plaignent souvent de ne pas être prévenu par Météo-France? Sans doute qu'ils peuvent être renseignés en appelant au téléphone des prévisionnistes mais je doute que le système puisse s'appliquer à grande échelle.

Je pense à une seconde vigilance, moins officielle, mais beaucoup plus efficace pour informer en temps réel dans le cas de phénomènes violents. Et que la vigilance officielle soit réservée aux autorités locales et pas forcément communiquée dans les médias. default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...