Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

degradation orageuse le 9 sept sur le sud ouest


kaixo
 Partager

Messages recommandés

Un orage arrive sur la cote basque actuellement. Les vents se sont pas mal renforcés et il pleut a grosses gouttes. Vue les images sattelites, l'aquitaine devrait se prendre une bonne claque en premiere partie de nuit (l'orage vient de tomber a moins de 300 m d'ici, je vais p etre deco moi) default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Oui prudence sous cette cellule qui remonte vers le NE sur la Gironde !

Superbe spectacle à l'Ouest de Pau, cettec ellule génère une intensité électrique de 1éclair par seconde sur une grande partie de l'horizon visible. Celà illumine l'enclume c'est de toute beauté default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On voit que c'est vendredi soir, c'est mort le forum, alors que ce qui traverse en ce moment le département des Landes me semble tout à fait conséquent! Une grosse bande pluvio-orageuse bien virulente, mais qui a par contre la bonne idée de circuler rapidement d'Ouest en Est. Attention aussi en Sud Bretagne, ça remonte en particulier vers l'embouchure de la Loire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très Violent sur les Landes et La Gironde avec une activité électrique vraiment intense et de fortes pluies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est tout le temps les mêmes régions prennent, nous en Poitou-Charentes on va pas avoir grand chose j'ai l'impression default_mad.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La comparaison des dernières images satellites semble au contraire faire apparaître une progression vers le nord / nord-est selon un axe bassin d'Arcachon - Libourne - Confolens.

A suivre mais il semblerait bien cette fois ci que la cellule orageuse (à moins qu'elle ne se dégonfle !) affecte au moins le sud-est de la Région Poitou-Charentes qui a bien besoin elle aussi d'un peu d'eau...

Sido

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Je confirme que ici à Pessac (33) ça bombarde au loin depuis une bonne heure et que ça à l'air de se rapprocher.

Le vent s'est levé il y a 20 mn environ et la tempé est en chute libre : 20.6° now, alors que l'on avait 25° à 21h00...

Stay tuned for further information (su je débranche pas la freebox... default_rolleyes.gif )

23.07 : il commence à pleuvoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La comparaison des dernières images satellites semble au contraire faire apparaître une progression vers le nord / nord-est selon un axe bassin d'Arcachon - Libourne - Confolens.

A suivre mais il semblerait bien cette fois ci que la cellule orageuse (à moins qu'elle ne se dégonfle !) affecte au moins le sud-est de la Région Poitou-Charentes qui a bien besoin elle aussi d'un peu d'eau...

Sido

Euh c'est surtout les Deux-Sèvres et La Vienne ou il faudrai beaucoup d'eau mais si il tombe pas mal d'eau sur les Charentes ça sera bien pour eux.Ici dans la Vienne le ciel est clair et la température est assez douce default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

IC toujours aussi réactif! http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=58

Même un vendredi soir d'une semaine déjà très chargée, un petit bulletin spécial pour suivre ce front pluvio-orageux qui semble bien actif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour une fois TONY 86 la Vienne tout comme les Deux Sèvres ne seront pas épargnées et c'est tant mieux. Quant à moi, je tiens à préciser, ce que je n'avais pas fait tout à l'heure que je me situe à Nieuil (Nord-est Charente, à proximité du Préigord et du Limousin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

IC toujours aussi réactif! http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=58

Même un vendredi soir d'une semaine déjà très chargée, un petit bulletin spécial pour suivre ce front pluvio-orageux qui semble bien actif...

Ca c'est du travail de pro. default_rolleyes.gifSauf que j'entend nul part "Pays de Loire" default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Bon ici sur Pessac, il est tombe 12mm de pluie depuis hier soir 23h07 (c ceki reste de la pelouse qui est content...)

et le tonnerre était tellement violent que je me suis endormi vers...minuit 30 default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Donc r.a.s ici bas.

17°6 et 1006 Hpa à 5h37...

Bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...