Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation sur le Nord de la France


philippe 28
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca existe la météo dans le nord? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non plus serieusement, la dégradation attendu aujourdhui sur la France aborde en ce moment les cotes d'armor et le Morbihan, elle touche déjà le Finistère avec des averses souvent modérées parfois fortes...

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atmosphère de plus en plus instable, les cumulus de fin de matinée ont pris de l'ampleur actuellement ciel sombre à l'Ouest SO d'ici, rien de trés important mais les averses orageuses présentent en Beauce semblent se diriger vers l'O et le S de la RP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire mais sur l'image satellite, les nuages prennent de plus en plus d'ampleur et progresse lentement pour toucher l'ensemble de la région parisienne .

ça peut donner de l'orage avec des congestus prets à donner des Cb .

Comme vous dites un peu d'eau ça fait du bien (y)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette cellule passe plus a l'ouest de chez moi surment a la limite 91/78

090917150034rf.jpg

Le plus gros va passer au SSO de la RP (comme svt cet été)

Il pleut a grosse goutte mais je suis en marge de l'averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une ligne de précipitations qui est magnifique à l'Ouest de chez moi ; seulement voila, elle va me passer sous le nez et en plus il y a des immeubles qui cachent en grande partie le spectacle ; tant pis pour la photo default_cool.png

Les orages éclatent bien . Au niveau des rafales de vent, la présence de petits nuages à la base laisse penser à de bonnes rafales . Quelqu'un confirme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cyril je l'ai vu passer moi aussi, j'ai juste eu une brève averse de grosses gouttes et le vent c'est levé cet ligne est passé plus à l'O.

Un espoir c'est de nouveau sombre au Sud de ma position..vu le direction que prennent ces cellules j'ai peur que celle-ci passe cet fois-ci trop..a l'Est direction la forêt de Sénard puis le 77

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle ligne de grains se dirige vers nous depuis l'ouest.Quelqu'un a t-il des Infos du côté de Chartres.

pas terrible la ligne sur l'image satellite default_cool.pngCertes ça se développe mais il faudrait avoir les memes conditions de température et de pression pour avoir quelque chose de correct .

Les précipitations ne sont pas terribles en tout cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes de pluie , donnant un cumul provisoire de 3 nanomètres default_cat.gifdefault_laugh.png

***Message modérateurs : pour éviter la multiplications des messages, merci d'utiliser la commande "éditer" pour rajouter ce type d'informations sur vos précédents messages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage en approche par le Sud-Est (et oui !) sur Rouen. Très beau front de rafale très sombre et tourmenté tandis qu'à l'ouest l'horizon est gris orangé par le soleil... La pluie arrive à très grosses gouttes... C'est la première vraie pluie depuis 15 jours et orage depuis un mois et demi !

Bonne pluie d'orage et foudre visible en plein jour dans le ciel d'encre. Un petit déluge bien mérité qui pourrait nous laisser 10 à 20 mm après une semaine estivale. C'est parti pour durer une bonne heure en tout cas... La température a tout de même rétrogradé en moins de 2 heures de 27°C à 18°C !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...