Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation sur le Nord de la France


philippe 28
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluies soutenues a Paris ; se calmant. 18.7°

Oui, j'en profite à fond parce que les températures vont remonter ensuite pour revenir comme les derniers jours et ce jusque la fin de la semaine prochaine. Ca fait du bien un peu de frais pour les pauvres bretons expatriés à Paris !A+

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une magnifique ligne de pluie se trouve au large de la vendée. Elle va d'Oléron à Noirmoutiers (source = radar MF).

Nous sommes sur Nantes en flux de sud-ouest. Allons nous enfin voir de la pluie ?? (2.2 mm cette nuit seulement..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Petit Bilan ici à Angers.

Bon comme je l'ai déjà dis je sais plus trop où, mais pas ici apparemment, cette nuit du 10 septembre entre 3h et 5h du mat, il est tombé 4 mm à Angers (Alleluia).

Puis, commencent à se dévellopper de gros cumulus avec des averses.

0.2mm vers 9h, puis 0.6mm vers 14h et sans doute d'autres ailleurs (c assez irrégulier)

Bref je vois de gros cumulus congestus, avec un fort cisaillement de vent en altitude (très penché quoi) et même quelques Cb calvus.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aaaah enfin de l'animation dans le ciel. Hélas je dois partir cet aprèm et ne pourrais pas suivre les évenements default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Forte averse orageuse sur Fraize ( dans les Vosges, vallée de la Meurthe ). Ciel menaçant à l'Ouest de l'Alsace. L'echo radar suisse montre bien les averses qui commencent à se déclencher. De plus en plus de Congestus vers la frontière allemande... default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon vous le gros paquet de pluie qui longe la côte atlantique actuellement va t'il rentrer dans les terres et se diriger vers ou ?

Selon les modèles, la pertu aurait du mal à entrer dans les terres.Par contre, sur l'animation radar de MF, elle semble bien décidée à y aller dans une direction sud-ouest.

Wait and see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon vous le gros paquet de pluie qui longe la côte atlantique actuellement va t'il rentrer dans les terres et se diriger vers ou ?

Selon les modèles, la pertu aurait du mal à entrer dans les terres.Par contre, sur l'animation radar de MF, elle semble bien décidée à y aller dans une direction sud-ouest.

Wait and see.

Sud ouest ?? donc elle repartirait vers le large.vu l'enroulement de la depression je dirais plutôt NNE, du moins je l'espère pour moi qui suis à Rennes.

cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon vous le gros paquet de pluie qui longe la côte atlantique actuellement va t'il rentrer dans les terres et se diriger vers ou ?

Selon les modèles, la pertu aurait du mal à entrer dans les terres.Par contre, sur l'animation radar de MF, elle semble bien décidée à y aller dans une direction sud-ouest.

Wait and see.

Sud ouest ?? donc elle repartirait vers le large.vu l'enroulement de la depression je dirais plutôt NNE, du moins je l'espère pour moi qui suis à Rennes.

cdlt.

Ce sont certainement mes connaissances météo qui sont zéro mais si j'ai dit sud-ouest, c'est parce que la direction de la pluie est d'aller du sud vendée vers l'est loire-atlantique default_online2long.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier radar de MF de Nantes, on voit que la ligne de pluie vient d'entrer dans les terres allant de l'ile de Ré au Croisic soit toutes la côte vendéenne et quasiment toute la côte de loire Atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je déclare les hostilités orageuses sur le NO ouverte.

Bonne chasse à vous.

Pour ce qui me concerne, vers Doué la Fontaine, Saumur (SE d'Angers) un beau CB est en train de se former. Avec pileu successifs d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, vers Doué la Fontaine, Saumur (SE d'Angers) un beau CB est en train de se former. Avec pileu successifs d'ailleurs.

Sur la radar MF, on voit bien la paquet de pluie qui te concerne avec en son centre des précipitations orangées donc plus 120 mm/h !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui j'ai vu ça, dans le coin SE du département. C'est bien celui-là. Le vent doit être fort en altitude, car l'enclume a été déportée en direction du Nord comme c'est pas possible. Quand j'ai commencé à en parler tout à l'heure, y'avait pas encore d'enclume, mais là, ouchhh l'orage est SE, mais le bout de l'enclume est NE au moins lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

euh quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un bon site où il y a un radar pluie en "temps réel"

Météo France, service payant default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Petit bilan à Angers, avant de partir sur nantes et sa grisaille (parait-il)

Des Cumulus en tout genre. Dont pas mal de congestus. Quelques gros calvus avec averse, dont un qui vient à l'instant de passer au-dessus d'Angers (c'etait orange-rouge sur le radar).

Et aussi quelques petits CB avec enclume, dont celui que je parlais tout à l'heure. très fort cisaillement de vitesse. (Enclume très allongée.)

Hélas ce cisaillement déstructure très vite les CB, en leur donnant une durée de vie très faible.

Quelques pileus aperçus, quelques lenticulaires aussi, un ou deux rares mammatus et (bientôt) un dossier photo donc (youpiii).

Bref activité orageuse faible, mais je vais pas me plaindre quand même. Il me manque juste le grondement du tonerre et cela aurait été parfait.

PS : pour le radar, y'a que MF qui en dispose de bons. Désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas grosse averse orageuse sur les côtes de la Charente-Maritime et de la Vendée, les impacts se multiplient, et il y a de la réserve en mer mais les averse remontent, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La, c'est raté pour Rennes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, à la vue du dernier radar, le beau paquet qui se trouve en sud Vendée peut avec un peu de chance concerné Nantes... mais le plus gros passera à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh ben non c'est pas (plus) pour NANTES, ça aurait été trop beau !

NANTES qui fait partie de l'A.C.P.B.M. ( association des coins qu'on pas de bol avec la météo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant, c'est bien noir au sud/sud ouest mais ça bouge pas, ça me nargue default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Au dessus de chez moi, c'est même quasi ciel bleu !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh ben non c'est pas (plus) pour NANTES, ça aurait été trop beau !

NANTES qui fait partie de l'A.C.P.B.M. ( association des coins qu'on pas de bol avec la météo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A+

Exact, ca passe au sud est default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette cellule a l'air de passer au sud-est comme le dit Sebvolley. Meteoman aura peut-être plus de chance.

Mais d'autres averses ont l'air d'exister sur la côte. Enfin j'espère, car l'image satellite n'est pas réactualisée depuis une heure. La température en a profité pour chuter. Tactu: 18,2°C.

Il est quand même tombé 1,4mm cette nuit. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...