Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages sur le Sud du pays


baptiste66
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,je vous propose ce topic pour mettre toutes les observations concernant les orages prevue dans le sud tout au long de la semaine a venir.Actuellement dans les PO temps trés humide avec entrées maritimes.Par contre on peut constater que le front sur l'atlantique devient de plus en plus instable et on peut voir une cellule sur les hautes pyrénées en formation.A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur les Alpes-Maritimes, le temps est très instable, des orages éclatent en ce moment sur le massif du Mercantour. Sur le littoral, le flux de sud-est amène de l'air chaud humide favorisant la formation de cumulus fractus et humilis sur les collines niçoises, on les voit se former, disparaître et grossir à vue d'oeil un peu plus loin. Sur l'arrière pays, belle enclume d'un cumulonimbus tournant à l'orage. Je pense que d'ici 1 h, le ciel sera voilé sur le littoral, comme les 2 derniers jours d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :!:

comme les 2 derniers jours d'ailleurs.

En fait, l'instabilité est présente quotidiennement depuis le 31/08, avec débordements nuageux instables sur le littoral.

Ici, dans les collines Niçoises (Rimiez), le ciel est bien sombre, & 2 coups de tonnerre il y a 15 mn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Petite instabilité ici aussi sur les Cévennes avec des dévelloppements nuageux qui n'arrivent pas à leurs termes et se désagrégent.

Cependant une cellule qui se situe vers l'ouest sud ouest de chez moi donne quelques coups de tonnerres, le ciel se couvre, T°:29,8°C vent de secteur sud faible, atmosphére lourde.........à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites cellules naissent dans Alpes du Sud et dans une moindre mesure sur les PO et le MC. L'activité électrique sous celles-ci semblent modérée pour l'instant. Je ne sais pas si elle est en intensification.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le débordement d'un Cb sur le littoral azuréen en début d'après-midi, le ciel s'est bien dégagé mais est à nouveau chargé de nuages bas assez sombre, sûrement d'autres cellules orageuses qui débordement du Mercantour.

Pour l'instant pas de précipitations et absence d'activités électriques mais l'ambiance est très orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Forte averse à l'instant sous un cumulonimbus en désagrégation avec un vent de sud modéré, tiens surprise un éclair isolé suivie d'un petit coup de tonnerrre default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .............un avant gout de ce qui nous attend cette semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bonjour, réveillé à 05h15 par le tonnerre, je rapporte la présence d'un Orage ici à JOYEUSE dans les Cevennes Ardéchoise. Faible activité électrique mais fortes précipitations de 50mm/h, faiblissant actuellement 1 heure après. Les départements situés à ma limite Ouest sont en Orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonlour

et c'est parti!

aprés une belle averse orageuse hier soir vers 20h00 ;laissant 3 mm

ce matin il pleut (de+en+modéré) depuis plus d'une heure.

le ciel est trés trés sombre et bas il fait hyper lourd mais pourtant que 22°c!

a suivre de trés prés bien sur, j'habite "au-dessus" du Gardon ,mon secteur ne risque rien au niveau innondation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vous tiens tous au courtant de l'évolution de ces systémes orageux et "scrute " les cours d'eau et surtout le gardon d'Anduze

a +

olivier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Oui efffectivement pluie faible avec des intensités parfois modéré depuis environ 6h00 du matin, aucune activité électrique, vent faible de dominante sud, T°actu:20,9°C.

Cumul:2mm pour l'instant.....situation à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

loin des orages et fortes pluies prévu et prévisible

c'est une petite pluie fine qui tombe depuis quelques minutes sous un ciel gris , uniformément gris , aucune activité electrique pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Comme prévu les cellules commencent a se former en cette fin de matinée, le rsique va être de plus en plus important au fil de la journée.

A noter ici aprés les faibles pluies du début de matinée qui ont laissé 3mm dans le pluvio, le soleil apparait dans une ambiance quasi-Tropicale, T°actu:21,8°C..à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même type de temps ici, la ligne de pluie a donné les 2 premiers millimètres de ce moi de septembre. Les cellules se multiplient un peu partout sur un grand quart sud est du pays avec une ligne plus dense sur l'Ouest du MC comme prévu. L'orage héraultais se renforce encore niveau pluie avec toujours un déplacement lent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Lyon centre :

Pluie modérée à forte depuis 09h00

pas d'activitée electrique pour le moment

les radars laisse penser que la pluie n'est pas pret de s'arrêter. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule sur l'ouest 34 s'étend et prends de l'ampleur en se décalant très lentement vers le relief. Ca pourrait devenir sympathique quand elle va finir par se coincer sur les premières hauteurs : le St Chinian va t-il être noyé ?

En attendant l'activité électrique se renforce sensiblement la dessous, esperont que cet orage ne durera pas trop longtemps en stationnaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

ici a avignon le temps est pluvieux avec ce matin de faible pluie vers les 8h30 puis une intensité plus marqué jusqu'a 11h30 puis plus rien.

sinon a uzes 2.6mm pour le moment. si vous voulez suivre les précipitations de uzes aller sur MétéoGARD

et aller dans la rubrique mes données de la station.

d'apres les modèles c pas prés de ce terminé le plus gros pour le gard et demain donc prudence sur les routes.

a+

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...