Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages sur le Sud du pays


baptiste66
 Partager

Messages recommandés

No comment c tres bon pour PACA !

En effet y a du lourd en mer et ça se dirige droit sur les B-du-R et le Var, la vigilance est plus de mise à mon avis en PACA qu'en LR...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pour l'instant c'est assez déconcertant surtout , les lueurs s'approchent on distingue les eclairs , quelques coups de tonnerre et plus rien... default_blush.png

mais on dirait que pour les BDR les orages qui arrivent par la mer meurt une fois arriver sur terre es ce que je me trompe? default_wub.png
ils meurt pas mais perdent en intensité effectivement ils perdent une énorme intensité alors car de loin ils parraissent impressionant une fois ici ce sont de simples orages faibles je ne crois pas que les BDR aura droit a leur déluge...a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN orage assez électrique et qui ma l'air bien violent se rapproche par le sud, lors des éclair il me semble distinguer un éno^rme arcus sur la mer, mais j'en suis pas bien sur que ce soit un arcus, mais ce qui est certain on va s'en prendre plien la g****e !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il faut se méfié il y a deux lames d'eau / orages au large de nos cotes que l'on peux observé toujours sur l'animation satellite, une (la plus proche de nous )semble se dirigé plein Ouest et rafle nos cotes (d'ou l'impression de baisse d'intensité puisque ca pars vers la camargue) et la seconde qui elle bizarrement suis un tout autre chemin : plein nord. (qui d'ailleur semble être rejoin par un autre lame toute jeune celle ci concernera le var je pense)...

donc patience ca arrive... du moins j'espére ! (à l'echelle il lui reste l'equivalent d'un departement virtuel a traversé avant de nous atteindre default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

localement certain foyer pourront tout de même etre fort sur le 13, même si certain arrive en perdant de l'intensiter.

ici éclait lointain, vent marin tres fort. pressions en chute libre 1006.6 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y'est ca se rapproche , bon c'est pas du calibre de ce matin mais enfin ca se décide a aborder le littoral default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention Imk, maladroit de parler d'orage de front chaud...

Oui c'est pourquoi je prends des pincettes en précisant "de type", c'est une manière comparative pour dire que nous nous sommes retrouvés après le passage de cette première ligne (par le SE, la 2ème étant arrivée par le NW) dans une masse d'air chaude et humide, il n'y avait pas eu de courant d'étalement à l'avant, ce qui n'a pas été le cas évidemment lors du 2nd passage.Les cellules maritimes se dirigent toujours vers les B-du-R et le Var, en outre il semblerait qu'il y ait un regain d'activité dans le fond du Golfe du Lion au large de l'Aude et des P-O avec de nouvelles cellules qui prennent une direction SW-NE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eurfr_sfuk.gif

default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sa se reactive en permanence a l'arriere !

le marin en mer doit souffrire default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOUH! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11 croix violettes! je crois que quelquechose d'énorme se prépare! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage terrible arrive! des coup de foudre monstreux avec un bel arcus à l'avant illuminé par les éclairs! Le vent d'est soufle violament avec des rafales fesant trembler mes fenetre et meme les murs! L'orage arrive lentement par le sud-sud-est....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ça barde et tombe fort , selon un de mes contacts entre narbonne plage et sète( st pierre sur mer précisémment ) , les tuiles des toits souffrent au plus fort des pluies .....la nuit va être rude et dure pour les nerfs , la mobilisation des seaux sous les toitures va être quasi indispensable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'intensite electrique pour l'instant ici est moyenne voir faible , il pleut modérément par contre c'est vrai le vent de sud est s'est nettement renforcé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

ICi on réentend le tonerre avec de bones éclairs je sent que ca revient...! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en connais certains qui ont de la chance, un evenement est comme ca est certe annuel mais toujours manifique a observer.

oui, cela doit être exitant à vivre (seulement pour les passionnés) et de plus on aura droit à un autre épisode jeudi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Marseille va prendre très cher je pense !

Sinon un bon blocage orographique sur le sud de la Margeride en Lozère avec des pluies qui sont plus fortes et continues que sur L'Aigoual ou le Mt Lozère actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi à brignoles, dans le var, grondement permanent, çà en devient presque flippant en voyant les petites croix violettes... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...