Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages sur le Sud du pays


baptiste66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

copier coller de la rubrique vos observations.

"Vous confirme un orage fort débutant a 1045 loc et finissant a 1300loc . Au pluvio 110 millimétres récupérés. L'intensitè électrique a étè forte. Pour l'instant les pluies sont intermittentes faibles mais le ciel et surtout sa couleur n'incite pas a aller pique-niquer. A+ jakote34- St Chinian"

ca commence fort là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien calme pour le moment sur tout le pourtour méditerranéen. L'orage héraultais file maintenant vers les reliefs de l'arrière pays et les pluies varoises s'évacuent vers l'est. La ligne orageuse du massif central est toujours aussi dense. Tout cela devrait s'animer fortement en fin d'aprés midi et soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Vers Draguignan dans le Var, 7 mm tombé entre 13h et 15h environ. Depuis temps calme. Le tonnerre était audible depuis midi, mais rien de très fort en ce qui concerne l'activité électrique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

lu, pouic au Cap d' Agde, 2 mm ce matin vers 9 h-30 actu vent S-E un ciel bleu se couvrant légérement dans une ambiance sauna default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-etre aux premières loges ????? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que le ciel était simplement voilé depuis le début d'aprés midi, le voile se déchire peu à peu et des Cu Congestus commencent à se développer présentant un fort cisaillement directionnel SE/O et remontant lentement dans un leger flux de SE qui se met lentement en place.

Voici l'un de ces Cu ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps se dégrade rapidement par ici, le ciel et maintenant bouché par de gros stratocumulus remontant de plus en plus vite de la mer vers les Cevennes, la nuit risque d'être trés agité par ici comme le laisse entrevoir le dernier bulletin de suivi de MF. Quel revirement de situation! la basse vallée du Rhône semble maintenant en première ligne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

92 mm en 3h à Aurillac! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Cantal ramasse abondament en ce moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact bru, c'est en train aussi de s'agiter au niveaux cellules orageuses sur le

NE de l'Espagne, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon signe ca

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Cellule impressionnante au Nord de Carcassonne dans l'Aude sur la montagne noire, du quasi stationnaire avec du rouge écarlate sur les radars, dégâts plus que probable dans le secteur. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez l'animation satelite ça foisonne sur le NE de l'Espagne et le tout va remonter !

La mayonnaise commence à monter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Orage en approche, tonnerre audible depuis 20 minutes, l'activité electrique semble soutenue. Température 24°C- Nuages provenance sud à vive allure. Je pense que je vais devoir couper l'ordi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ici c'est plutot calme , hormis le vent de SUD -EST trés modéré, faudra attendre la seconde partie de nuit , voir demain matin , au vus des radars et satellites

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Au vu des radars, la situation me semble préoccupante sur l'Est Aude, Ouest Hérault et Sud Tarn : des cumuls très importants sont à attendre dans ces secteurs ! default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que vous en pensez mais au vu des images sat et radar on se dirige vers un système en V à régénération par le sud default_nuke.gif

oui, c'est bien possible...bel axe orageux actuellement : Fenouillèdes - Corbières - ouest-Hérault - est-Tarn

à suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca commence a bouger ici avec une activité électrique vers le sud ouest de chez moi, accompagné de grondement lointains, c'est la cellule présente sur l'hérault suremement, vent quasi nul....à suivre........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Gros orage en ce moment en Centre Hérault, de gros coups de canon et des positifs tombant à proximité, dont un qui a fait disjoncter le différentiel de chez moi... Fortes pluies, mais irrégulières. La nuit ne fait que commencer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ô Miracle les entrées maritimes ont disparu, du coup je profite d'une vue imprenable sur la ligne orageuse héraultaise! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , jolis intras et surtout une belle répartition sur l'horizon du SW au NW, dommage que je bosse demain j'aurais bien profité du spectacle toute la nuit lol!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...