Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages sur le Sud du pays


baptiste66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'aspect du ciel devient très interesant ici, ça bourgeonne un peu partout et surtout des rideaux de pluie apparaissent sur l'Hérault et le Gard intérieur... Je vais faire des photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le ciel héraultais vu de la petite Camargue ce soir:

photo1965wk.jpg

petits bourgeonnements sympathiques du côté de la Camargue:

photo1995ri.jpg

et enfin les premiers rideaux de précipitations dans le Gard (dsl c'est un peu flou lol):

photo2031av.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instabilité augmente, les entrées maritimes ont un aspect nettement bourgeonnant, les averses sont disposées en arc de cercle dans tout l'Hérault intérieur alors qu'une nouvelle fait son apparition au SW de Montpellier sous l'effet orographique de la Gardiole (cas assez récurrent). Pas d'activité électrique, les sommets ne sont pas très élevés, il ne s'agit surement que de congestus pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

ici a uzes(30) le ciel est tres menacant les pluies voir orages approchent. de jolie bourgeonemant comme le disait mike. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

peu de pluie chez moi hier avec 35mm pour cette épisode + 14.1mm ce matin = 49mm et 52mm pour le moi c tres faible par rapport a ced qui est a 15 voir 20km au nord et lui a 91mm default_huh.png pas juste.

voila default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc a suivre pour cette nuit de + j'ai pas envie de retournée en cours demain a avignon. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Prades le Lez, il fait nuit, ciel de plomb...

Ma rentrée, déjà reportée depuis mardi a cause des inondations, est normalement demain... si ça ne claque pas trop cette nuit ! j'espère, je commence à en avoir assez de ces reports génants....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Montpellier (Hérault), plus de 300 mm d'eau sont tombés dans la nuit, après 200 mm dans la journée de mardi, soit l'équivalent de deux mois de pluviométrie habituelle.

Ces journalistes se sont mal renseignés, 300mm c'est plus de 3 mois de précipitations à Montpellier!
c'est surtout qu'il donne des chiffres inexact il n'est pas tomber dans la nuit de mardi a mercredi 300mm d'eau sur montpellier default_huh.png il en es tomber beaucoup moin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces cellules ne vivent pas longtemps, les conditions ne sont apparemment pas réunies pour du gros à l'heure actuelle, plus tard peut-etre... Une belle averse vient de naître près de Vauvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence a remonter de la medterranee et c est quand meme du lourd

pour moi les bouche du rhone aude var vaucluse herault gard seront surement en alerte orange demain

orage30t u vas au college ou au lycee a avignon ?

excusez moi pour se hors sujet default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est tout simplement magnifique, les entrées maritimes borgeonnent mais c'est trop sombre pour prendre de bonnes photos. En revanche cette cumulification naissante ne signifie pas orage assuré!

guissepe ne te fie pas aux images satellite, il n'y a pas grand chose en mer pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon alors on a pas la même conception de ce qu'est "du lourd" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ne trouve pas les cellules en mer très actives, moi je préfère quand c'est bien rouge! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Montpellier (Hérault), plus de 300 mm d'eau sont tombés dans la nuit, après 200 mm dans la journée de mardi, soit l'équivalent de deux mois de pluviométrie habituelle.

Ces journalistes se sont mal renseignés, 300mm c'est plus de 3 mois de précipitations à Montpellier!
une petite pointe d'humour pour détendre l'atmosphère :la pluviométrie habituelle c'est : rien pendant 3 mois et 200mm en 48h le 4eme mois, c'est-à-dire 200mm en 4 mois.

à chaque fois qu'il y a une crue les gens sont étonnés: "ouaaah il plu l'équivalent de 4 mois en 2 jours !"

trève de plaisanterie.

300mm c'est environ 6 mois de précipitations pour Montpellier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

rentrant de la ville du CAP AGDE (je suis un peu plus haut que le port) aux dires des commerçant ils avaient rarement vue ça hier soir moi aussi default_huh.png

Pour l'instant RAS sauf un trés net renforcement du vent E S-E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trève de plaisanterie.

300mm c'est environ 6 mois de précipitations pour Montpellier.

Oui tout à l'heure lorsque je parlais d'au moins 3 mois je pensais à 3 mois d'automne, soit 236mm en moyenne, maintenant si on prend la moyenne mensuelle tous mois confondus on arrive pour 3 mois à seulement 175mm.PS: lol guissepe je ne dispute pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rentrant de la ville du CAP AGDE (je suis un peu plus haut que le port) aux dires des commerçant ils avaient rarement vue ça hier soir moi aussi default_online2long.gif

Pour l'instant RAS sauf un trés net renforcement du vent E S-E

En effet on en avait déjà parlé ici l'orage d'hier au Cap d'Agde a été d'une rare violence, dans certains coins de LR (à Port-Camargue par exemple) les orages ont été parmi les plus violents qu'on ait observé!Retour sur la situ: les cellules naissent et meurent assez vite, l'activité en mer n'est pas formidable (quasiment pas d'impacts), le système s'approche du littoral mais pour l'instant rien d'inquiétant, je vais me coucher à demain!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme plat. C'est le moment de rendre hommage à toute la population des régions touchées par ces orages (particuliers, commerçants et autres) pour avoir su répondre aux différents principes de précaution pas si faciles à respecter dans ces moments là.

L'expérience de ce genre d'intempéries si fréquentes (automne 2002 par exemple) a certainement joué sur la rapidité d' intervention de chacun.

Pas une victime à déplorer. Pour avoir été en alerte rouge, BRAVO. default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une anecdote: avez-vous remarqué que le MCS qui touchait le golfe du Lion la nuit dernière (ou au moins l'est de la Corse ce matin) est actuellement sur la mer adriatique après avoir traversé l'Italie ?

remarquable durée de vie. default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...