Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages sur le Sud du pays


baptiste66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici sud Ardeche, gros orage en fin de nuit, actuellement pluie non-stop modérée avec tonerre de temps en temps, j'ai pas de pluvio dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Une observation de tellep: "Montpellier orage stationnaire s'alimentant au large de sete frontignan et s'étendant jusqu'au bassin du lez (source ) au nord est,plus de 100mm d'eau actu . Les autorités demandent de rester chez soit. le tramway est stoppé. 1metre d'eau à la fac de sciences et lettres quartier nord est. ecoutéz Radio France Herault cellule de crise en direct. De nombreux axes urbains sont coupés."

C'est le moins que MF puisse faire TreizeVent avec ce qui se balade sur l'Est du département, ça stationne et c'est loin d'être temriné. Le débit du Lez ne cesse d'augmenter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, si cela stationne comme c'est prévu, le département de l'Hérault devrait basculer au rouge d'ici 12h GMT je pense, et peut-être aussi le Gard.

Depuis le début, les modèles voient la possibilité de rouge. Prudence ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Mon cousin m'a envoyé un sms des 6h30 pour me dire que le deluge était en place!

je n'ai pas eu de news depuis mais ça a l'air du lourd la bas!

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Sebaas à Richter, il me signale des mouvements cycloniques avec des courants ascendants énormes...

Soyez extrêmement prudent et évitez de sortir de chez vous sur zone : La vigilance rouge signale les dangers majeurs pour les biens et les personnes, avec renfort de secours au niveau national.

Hormis les pluies qui vont souvent dépasser les 100mm, certains modèles en voient jusqu'à 500mm !, je rappelle qu'il existe un risque de tornade dans la masse le long des côtes du Languedoc (Dept 11-34-30) que j'ai identifié dans les archives historiques et qui sera majoré lors des grands épisodes cévenols de cet automne. Hors, il s'agit d'un épisode puissant. Mais plus que du vent, le danger vient bien de l'eau : des routes risquent d'être emportés, des arbres et objets divers peuvent circuler dans le lit des rivières, le danger est extrême.

Mettez vos biens en sécurité aux étages des maisons si vous habitez dans des zones qui ont été inondées même une fois en 50 ans et restez à l'abri chez vous.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance rouge sur le Gard et l'Hérault à partir de 11h!

Malheuresement c'est trop tard. De nombreux gens sont allés au boulot ce matin et ne sauront pas avant ce soir qu'ils étaient en vigilance rouge. Pas mal de gens risquent d'être bloqués au boulot. Si la vigilance rouge avait été lancée hier soir je pense que les gens auraient refléchi à deux fois avant d'aller bosser ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Je ne suis pas persuadé, cette carte de vigilance n'a pas un impact très important sur le grand public :

Ex :

Vigilance rouge, tu sors de chez toi, ben y pleut pas (la personne se dit, ils se sont encore plantés la météo) et le soir tu as 200 mm

Je sais pas si tu vois mon raisonnement mais pour une grande majorité de la population, ça se passe comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvel orage sur la région bastiaise. default_w00t.gif

averses ponctuellement fortes. ruissellements très importants en ville. je n'ai pas de données en dehors du quartier ou je bosse. vu que mf nous prévoit le plus gros pour les prochains jours, et jusqu'à vendredi (voire samedi) ça promet... default_laugh.png

pas de hauteur de précipitations pour l'instant. je verrais à midi ce qu'a donné mon pluvio improvisé ce matin, mais il y aura forcément des différences entre bastia et le point de prélèvement, mon domicile se situant à 10km de bastia, et les vallées longeant le cap corse provoquant de nettes différences de précip...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Oui tout à fait, le 3 décembre MF a sorti le rouge après l'épisode, forcément la population s'est dit "elle sert à rien cette alerte".

Là par contre c'est déjà mieux, sortir le rouge à 11h va impliquer beaucoup de choses => évacuations des écoles, universités, lieux publics. Par contre je ne sais pas comment celà doit se passer pour les gens qui travaillent ?? Normalement ils devraient eux aussi être invités à rentrer chez eux, sinon en fin d'aprem ça va être la panique en ville, surtout qu'il n'y a plus de bus ni tramway en circulation à montpellier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé, cette carte de vigilance n'a pas un impact très important sur le grand public :

Ex :

Vigilance rouge, tu sors de chez toi, ben y pleut pas (la personne se dit, ils se sont encore plantés la météo) et le soir tu as 200 mm

Je sais pas si tu vois mon raisonnement mais pour une grande majorité de la population, ça se passe comme ça!

d'accord aussi.et pas besoin d'attendre 11h pour mettre le LR en rouge...

ni des départements de PACA et Corse en orange, d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Oh les gars 133mm de cumul ici depuis 2heure du mat, c pas bo????????? default_wub.png

:!: situation trés délicate dans les prochaines si l'épisode de cette aprés-midi se confirme ............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...