Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages sur le Sud du pays


baptiste66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je me trouve juste à l'Ouest d'une des pointes de cet orage en V, la zone d'ascendance est monstrueuse, le ciel est noir d'encre. De nombreux coups de foudre éclatent. Les précipitation se situent juste derrière le Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE!

Je rentre du boulot à l'instant et j'ai vécu durant ma tournée (je suis facteur) le plus violent orage dont je puisse me souvenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis abrité dans un centre commercial ou la foudre s'est abattue plusieurs fois dans un vacarme assourdissant, je n'ai personellement jamais vécu de foudroiement aussi important dans un même quartier (Port-Camargue), les pluies torrentielles ont perduré durant une bonne heure déversant 105mm au pluvio pour une intensité maxi sur une minute de 290mm/h!

De nombreux quartiers de la commune restent inaccessible en raison de routes innondées, actu les orages se régénèrent près d'Aigues-Mortes, les bourgeonnements crèvent à une vitesse hallucinante les pileus, le tonnerre est quasi-continu mais ces cellules ne concernent pas le littoral. Si d'autres cellules se forment vers la mer comme ce matin la situation deviendra critique...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps superbe en ce moment à Palavas !

Soleil, chaleur et tout et tout ...

ça fait un peu bizarre d'être en vigilance rouge dans de telles conditions.

Est-ce le calme avant la tempête ? à suivre ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur le Gard que la situation pourrait être la plus critique cet aprés midi avec ces violents orages qui ne cessent de se régénérer. Ici le temps est trés lourd, le vent marin est trés irrégulier et le ciel est toujours aussi impressionnant vers l'Ouest:

photo non retouchée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrons-nous un peu, lisons quelques réactions au reportage sur TF1 a propos de l'alerte et des inondations dans le sud :

le 06/09/2005 à 09h28 

Allez tous a vos bottes hihihi

Polo, Paris

le 06/09/2005 à 11h13 

Il est grand temps de se réveiller! Plus de 80% des catastrophes climatiques sont causé par l'effet de serre, donc la pollution. Si il n'y a pas dès maintenant un changement radical de nos habitudes pour limiter les dégâts nous allons au devant de graves problèmes à répétitions. Alors bouger vous le c.. et tous à vos vélos!

Vincent, Troyes

le 06/09/2005 à 11h57 

Quel est donc ce sinistre personnage de troyes?, il n y pas d effet de serre , ce sont des mensonges des elites gouvernantes , le protocole de kyoto est une foutaise totale , la terre a eu et aura toujours des catastrophes,cyclones etc ,d ailleurs personne n etait la il y a 2 milliards pour voir quel etait le temps, ce ne sont que des hypotheses de ces dingues de scientiques.

Chuck billy, Taipei

le 06/09/2005 à 12h19 

Il y a toujours eu de gros orages en fin d'ete dans le sud. avec l'effet de serre les gens ont peurs mais pourquoi ceux qui nous dirigent ne prennent aucune decision? pour eviter des catastrophes. mis à part de ralentir sa vitesse.quelle hypocrisie.

Malzac, La destrousse

le 06/09/2005 à 12h37 

Ben moi, je m'en vais acheter un bon gros 4x4 américain pour pouvoir continuer de rouler dans un mètre d'eau...

Ph, PARIS

le 06/09/2005 à 13h18 

IL Y A PAS SI LONGTEMPS QUE CA, L'ALERTE DE METEO-FRANCE N'EXISTAIT PAS. IL DLEUGEAIT, CA INNONDAIT, POINT BARRE. AUJOURD'HUI LE PREFET, LE MAIRE, ONT TOUS LA TROUILLE, ALORS ON NOUS MET EN ALERTE ROUGE. RESULTAT, C'EST LA PSYCHOSE. ON RENVOIE LE PERSONNEL DES ENTREPRISES CHEZ LUI, IL FAUT ALLER CHERCHER LES GOSSES A L'ECOLE, IL NE FAUT PLUS SORTIR, ATTENTION CA VA INONDER ETC... IL FAUDRAIT PEUT-ETRE CONSTRUIRE UN PEU MOINS, PENSER A ELARGIR LES RESEAUX PLUVIAUX, LAISSER UN PEU D'ESPACE VERT, EVITER DE CONSTRUIRE AU BORD DU LIT DES RIVIERES (BON COURAGE AUX HABITANTS DE LATTES QUI HABITENT EN BORDURE DU LEZ, OU CEUX DE MAUGUIO AUPRES DE LA BALARURIE)bref, FAUDRAIT ARRETER DE BETONNER ET DE GOUDRONNER PARTOUT COMME DES FOUS. N'OUBLIONS PAS QUE LE DEPARTEMENT DE L'HERAULT, A LA BASE, EST UN DEPARTEMENT VITICOLE, FRUITIER, ET MARAICHER, ET PAS LA COTE D'AZUR. D'AILLEURS, VOUS AVEZ DEJA VU DES INONDATIONS A LA CAMPAGNE VOUS ? NON. LES FOSSES SONT CURES, ELARGIES S'IL LE FAUT, ET PUIS SURTOUT LES PAYSANS SONT MOINS CRETINS QUE LES CITADINS BETAS QUE NOUS SOMMES DEVENUS.

JUDAS NANA, MONTPELLIER

le 06/09/2005 à 14h05 

Il y a 3 ans, nous n'avions eu qu'un bulletin d'alerte orange, qu'on a su à la dernière minute: résultat: les maisons à plan pied et les rez-de-chaussés ont étés dévastés sans que nous ayons eu le temps de tout monter. Et maintenant, "météo france" a tellement peur de refaire la même sottise qu'ils mettent des alertes a chaque orage, orage qui a été beaucoup plus violent en 2002. Alors je pense qu'il ne faut pas dramatiser au rique de créer une panique inutilement. Si les fleuves nous inondaient, on serait préparé, pas besoin de ces alertes, la pluie de ce matin nous a suffit pour faire attention. Et bon courage à ceux, comme moi, qui attendent la montée des eaux pour ce mettre à l'abri

Celiane, Bagnols (gard)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

actu je suis a avignon et je peux vous dire que sa va assez vite peux de précipitation pour le moment mais de bo eclairs. et d'apres les radars c pas fini default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis un peu décu meme beaucoup car je ne suis pas chez moi dans le GARD a uzes pour suivre l'evolution default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . c la 2eme fois que le GARd est en Vigi Rouge depuis la sortie de la carte de vigi MF. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> de plus si on regarde bien en 2002 c t le 8 et 9 sept et la c le 6 et 7 sept 2ans apres comme quoi.

a noter que sur mon site MétéoGARD

ma station est en ligne donc vous pouvais voir les cumuls mais malheureusement mon pc dois etre éteint a cause des coupur.

je sais pas comme c dans le GARD si mike ou Ced ou oliv30 et les autres peuvent m'en dire + merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Et bon courage à tous ceux qui vont prendre les gros nuages qui passent en face de moi sur la mer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Inutile de vous dire qu'ils sont impréssionnant !

Ils remontent lentement vers le nord.

Nous, à Perpignan, sommes pour l'instant épargnés.

Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un retour d'est comme ça c'est déjà produit par le passé !

à suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la moitiè est du Gard continue d'être pillonée par de violent orages, la zone de régénération se citue maintenant sur la Camargue. Une cellule trés électrique touche actuellement le Pays d'Arles, donnant un tonnerre incessant ici. Ca commence à s'activer sur l'Ouest de l'Hérault....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste de rentrer de nimes c'est un truc de fou las bas on voi plus rien le ciel est noir les orages petes dans tous les sens tout commence a s'inonder je crois bien que c'est un orage en V qui s'etend jusqua bellegarde a la sortie de bellergarde c'est l'alcamie est a arles pour l'instant il ne se pase rien (j'aurais du rester sur nimes lol) sur la 113 quelques endroit de la route est totalement recouverte d'eau boueuse juste avant bellegarde asuivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici (orage30) le ciel est plombé mais il ne pleut plus mais j'enttend toujours le tonnerre d'aprés les pompiers c'est une accalmie temporaire on attend des pluies dilluviennes ce soir et cette nuit sur le gard et herault qqu'un aurrait-il des news ? default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou làlà! la cellule Arlésien prends un aspect monstrueux! cela ressemble fortement à un mésocyclone, je crois voir une certaine rotation de l'ensemble!

default_mellow.png oh mon dieu ...tu a raison j'avais pa regarder a l'ouest de la ville un monstre arrive droit sur nous je vous tiens au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...