Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation pluvio-orageuse dans le Sud-Est


Messages recommandés

default_stuart.gif 16h et pas de vigi rouge....

sans doute que MF prévoit un bascullement rapide du paquet pluvio-orageux vers l'est comme l'animation radar l'atteste... (début de bascullement des échos vers l'est...°

au vu des 2 V bien rouges sur l'image radar en corse, et au vu des 106mm que je viens d'enregistrer chez moi en moins de 2h (est cap corse, 10km nord de bastia), des inondations actuelles sur bastia et le cap, et au vu des prévisions de mf qui prévoyaient simplement un "renforcement" cet après-midi, et le plus gros à venir dans la nuit, peut être qu'ils devraient revoir leurs alertes à la hausse!enfin, moi ce que j'en dis... :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grororo comment tu peut affirmer une chose pareil ?! :!:

( enfin sans te vexer tu as peut etre tes sources default_stuart.gif )

Pour l'heure je pense que l'est du departement est plus que propice a des passage pluvieux intenses ! ( je peut me tromper default_stuart.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet en corse sa tabasse dur ! :!: La situ sur l'ile est preoccupante a la vue de la situ qui ne semble pas s'arranger ! possible cumuls de plus de 150 des ce soir ! Le rouge ne me semble pas envisageable malgres la prevision peu optimiste .

Par contre j'ai une intime conviction que qq chose de pas habituelle va se passer sur un secteur qui va de l'est des bouches du rhone jusqu'au alpes maritimes ( particulierement le littoral car la situ n'ira pas en s'arrengeant et la goutte froide semble provoquer bien plus de grabuge que prevu ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une intime conviction que qq chose de pas habituelle va se passer sur un secteur qui va de l'est des bouches du rhone jusqu'au alpes maritimes ( particulierement le littoral car la situ n'ira pas en s'arrengeant et la goutte froide semble provoquer bien plus de grabuge que prevu ! )

Je ne sais pas si tu dis vrai mais déjà pdt 30/40 minutes il a plu énormément sur le littoral des AM, et actuellement le ciel devient très très sombre par le SO et les nuages filent à toute vitesse, à voir les animations satellites on se demande bien à quel sauce on va être mangé dans les heures qui viennent :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexy31 sans te decevoir on est pas en mesure a l'heure actuelle de dire que a toulouse il va pleuvoir avec certitude ! je pense que comme nous tu as du voir le radar ou les impact foudre et comme nous tu observe la direction et l'intensité des pluies. Tu sais tu n'est pas plus bete qu'un autre, il s'agit simplement de faire de l'observation !

Si au jours d'aujourd'hui on pourrait te dire oui c sur il va pleuvoir a toulouse dans 21 minute et les cumuls seront de 26.23 mm dans la rue paradis .... et plus sur la rue d'acoté ! je pense que le jours ou on pourrait faire ce genre de chose sa se saurais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Altimonti au vu du radar l'activité orageuse semble interesser la bordure litoral est de la corse, cepandant il n'est impossible que ces orages debordent dans l'interieur de la corse du nord ! Cepandant les cumuls seront signifiants sans doute aux alentours de moriani

Ajaccio ne semble pas concerné par le moment par cette lame d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu a raison, ça se régénere à peu pres au meme endroit, ça se voit bien sur l'animation satellite et les radars.

Ces orages dans le Sud, on l'aire de remontés un petit peu vers le nord de la France, est-ce que je me trompe ?

Et non, tu ne te trompes pas...

Situations et vos commentaires pour le nord et tout l'ouest de la France : /index.php?showtopic=10782'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=10782

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAA ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je me disai bien aussi, j'ai lu tes prévisions et je me suis dit " cool, enfin ! il était temps ! " default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Jvé pouvoir faire chauffer le caméscope, si ça vaut le coup j'espere ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop d'observations, pas assez de prévisions ici : postez dans le bon forum SVP. Le sujet perd toute lisibilité et on ne voit plus nulle part quelles sont les prévisions pour les prochaines heures.

Un rappel des modérateurs à 18h30, totalement ignoré :

Un petit rappel toujours utile : vous êtes ici dans le forum prévisions. Pour plus de lisibilité de l'ensemble des forums, merci de poster vos messages relevant de l'observation immédiate du temps (sur site ou sur images météorologiques) dans le sujet suivant du forum observations :

/index.php?showtopic=10717&view=getlastpost'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=10717&view=getlastpost

Merci

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies dilluviennes se poursuivent sur le Sud-Est du pays cette nuit par très fortes averses intermitentes.

On peut s'attendre à encore 40 à 60 mm cette nuit, plus par endroits.

Le déluge se poursuit sur le Gard et la Camargue dans les Bouches-du-Rhône. On a relevé hier jeudi 169 mm de pluie à Nîmes.

Des pluies fortes sont à présent annoncées dans le Var, puis les Alpes Maritimes. Prudence dans le Var, d'importantes précipitations pour l'heure en mer abondent par le sud.

Dernier point : la côte orientale de la Haute-Corse où des pluies fortes sont et seront également très présentes et importantes.

Accalmie prévue à partir de demain midi.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Levée de l'alerte dans le Gard et l'Hérault après les pluies

vendredi 09 septembre 2005 (Reuters - 07:31)

PARIS - L'alerte orange a été levée vendredi matin dans le Gard et l'Hérault, où de nouvelles précipitations orageuses ont perturbé la circulation et contraint plusieurs milliers de personnes à passer la nuit dans des hébergements d'urgence.

Météo France maintient en revanche sa vigilance orange jusqu'en fin de matinée dans six autres départements du pourtour méditerranéen (Alpes-Maritimes, Bouches du Rhône, Var, Vaucluse, Haute-Corse et Corse du Sud).

Source : http://www.liberation.fr/page.php?Article=322463

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont raison de maintenir en alerte orange ! C'est pas encore fini.

Il va pleuvoir encore, un peu moins que les jours précédents mais beaucoups quand meme, 15mm par exemple à Rochegude dans la Drome (26) et 38mm à Aix en Provence pour l'instant. Quand on regarde les diférentes observations sur les stations météo, dans la rubrique "vos observations", ça se confirme. Ca ne s'arretera pas de so tôt default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45 mm pour cet épisode entre hier et ce matin, 100 mm au total depuis le début de la semaine ! pas mal ! sans trop de dégats à priori par ici.. ; la nuit a donné lieu à un super spectacle où les orages n'ont pas cessé; à présent gand ciel bleu, et je ne vois aucune dégradation à venir; la seule, visible se situant sur le VAR; je ne vois pas pour quelles raisons la vigilance est maintenue sur 13 et 84 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF prévoit un petit passage orageux (probablement simplement pluvieux sur la côte du LR) pour demain, avec des cumuls de 20 à 40mm par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...