Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

KATRINA


Messages recommandés

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Katrina, ou les limites d'un système et d'une économie américaine qui produit la misère à mesure qu'elle produit la richesse et qui ensuite la cache car elle en a honte. Comme à chaque fois, il aura

Voila un ouragan arrivé à son ultime intensité !

franchement j'ai pu voir les images satellite de cette ouragan autant dire que c'est un monstre !

franchement nous pouvons nous poser des questions à voir le nombres de cyclones ayant déjà affecté ces latitudes !

l'activité cyclonique à l'air cette année plus particulierement actif !

où bien est ce que je me trompe??

mais serieusement cela peut nous laisser songer à ce que sera l'activité cyclonique dans notre future !

les ravages de cette ouragan seront sans doutes terrible !

mais pour moi les ouragans restent une des phénomènes impressionnants et passionnants à la fois !

de ma part j'ai pu vivre l'ouragan Edouard enfin dison qu'une petite partie de cette ouragan !seulement la queue !

Et à vrai dire meme si il n'etait pas de categorie 5 , cela a deja pu me donner un petit aperçu de ce que pouvait-etre un ouragan !

a tres bientôt cher(es) passionné(es)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toutes les webcams du port ont également laché les unes après les autres.

Il ne reste pour le moment de visualisable :

http://www.nola.com/fqcam/index.ssf

http://www.tropicalisle.com/webcam.html

(il faut insister)

Et sur cbs news live, des infos en direct:

http://www.cbsnews.com/htdocs/videoplayer/...1&mediaType=wmv

Si vous avez d'autres liens en direct, ils sont bienvenus...

Pression 918 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les USA se réveillent actu, et les bandes passantes des webcams n'y suffiront sans doute pas... il sûrement va falloir se replier sur les grands médias qui diffusent sur le web, dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est nouveau, c'est d'avoir évacué une ville entière de plus de 485000 habitants. C'est plutot phénoménal, la gravité doit être à la hauteur de l'évènement et les heures qui suivent vont certainement nous montrer des images inédites d'un monstre de la nature. Tous les phénomènes extrèmes apportent des dégats immenses mais chacun a une signature bien personnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Confirmation : l'oeil passe nettement plus à l'est que prévu par les modèles, ce qui est le "meilleur des pires scénarios":

Ouragan Katrina: la Nouvelle-Orléans pourrait échapper au pire

LA NOUVELLE-ORLEANS, Louisiane (AP) - L'ouragan Katrina a légèrement décalé sa course vers l'est de la Nouvelle-Orléans tôt lundi matin tout en perdant de son intensité, apportant ainsi aux habitants de la métropole de Louisiane l'espoir que leur ville pourrait peut-être échapper au pire.

Des vents violents et de fortes pluies ont balayé les côtes du golfe du Mexique tôt lundi alors que l'ouragan Katrina légèrement affaibli a atteint les terres à Grande Isle à 9h00 GMT à l'est de la Nouvelle-Orléans avec des vents violents allant de 115 à 145km/h.

Le décalage vers l'est de Katrina, qui a été rétrogradé à la catégorie 4 de l'échelle Saffir-Simpson en se rapprochant des terres, fait que la paroi occidentale de son oeil -la partie la plus faible-passerait au-dessus de la Nouvelle-Orléans.

"Ce n'est pas aussi mauvais que la paroi orientale. Mais c'est déjà bien dur", a souligné Eric Blake du Centre national de surveillance des ouragans. AP

http://fr.news.yahoo.com/050829/5/4k42j.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le lien que j'ai donné depuis hier et que je viens de redonner marche parfaitement. Faut parfois insister un peu, mais une fois lancé elle se réactualise toute seule toutes les 20 sec. Depuis hier je n'ai aucun probleme avec cette webcam. Celle que je trouve la mieux placé pour avoir une vue d'ensemble en plus.

J'ai l'intention de faire une animation gif comme hier mais plus longue jusqu'à la fin de l'épisode cyclonique. Vous inquiétez pas default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...