Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

KATRINA


Messages recommandés

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Katrina, ou les limites d'un système et d'une économie américaine qui produit la misère à mesure qu'elle produit la richesse et qui ensuite la cache car elle en a honte. Comme à chaque fois, il aura

Le lien que j'ai donné depuis hier et que je viens de redonner marche parfaitement. Faut parfois insister un peu, mais une fois lancé elle se réactualise toute seule toutes les 20 sec. Depuis hier je n'ai aucun probleme avec cette webcam. Celle que je trouve la mieux placé pour avoir une vue d'ensemble en plus.

J'ai l'intention de faire une animation gif comme hier mais plus longue jusqu'à la fin de l'épisode cyclonique. Vous inquiétez pas default_huh.png

Si c'est la Web cam : http://www.nola.com/fqcam/, et bien il semble que depuis maintenant 20' qu'elle ne fonctionne plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y'est plus aucune cam ne marche sauf peut etre celle sur le toit d'un immeuble qui a 20 min de retard...

alexy31

Les lignes électriques et de télécommunications doivent être coupées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le forum d'IC a crashé à son tour sans doute sous l'effet de katrina.

Pour ce qui est de l'Oeil, il semble bien passer à l'EST de la Nouvelle Orléans, ce qui une fois encore serait un moindre mal dans ce scénario catastrophe.

Pour suivre en temps réel l'oeil et les précipitations :

http://www.wunderground.com/radar/radblast...40&showlabels=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai plus qu'une webcam! Toujours du courant les autres ont dû s'envoler!

Allez moi je vais bosser, j'espère qu'il y aura de belles images à voir ce soir ...

Bonne chasse de webcam default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

chez moi ce site http://www.nola.com/fqcam/index.ssf fonctionne encore. Sur les lieus, le jour commence à se lever mais on a du mal ç distinguer l'image, il y a comme une sorte de fumée sans doute lié à la pluie. C'est horrible! Le vent doit souffler terrible.

Ca y est chez moi la webcam marche plus. J'avais parlé un peu trop vite. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

chez moi ce site http://www.nola.com/fqcam/index.ssf  fonctionne encore. Sur les lieus, le jour commence à se lever mais on a du mal ç distinguer l'image, il y a comme une sorte de fumée sans doute lié à la pluie. C'est horrible! Le vent doit souffler terrible.

Ca y est chez moi la webcam marche plus. J'avais parlé un peu trop vite. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Bloquée à 06h19 heure locale, soit 13h19 heure française, donc depuis une heure. Z'avez la même chose?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

chez moi ce site http://www.nola.com/fqcam/index.ssf  fonctionne encore. Sur les lieus, le jour commence à se lever mais on a du mal ç distinguer l'image, il y a comme une sorte de fumée sans doute lié à la pluie. C'est horrible! Le vent doit souffler terrible.

Ca y est chez moi la webcam marche plus. J'avais parlé un peu trop vite. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Bloquée à 06h19 heure locale, soit 13h19 heure française, donc depuis une heure. Z'avez la même chose? Oui pareil 6h20.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

l oeil de l ouragan se trouve a 75 miles de la new orleans au sud sud est et continue sa route vers le nord a 19 miles par heures.il devrait donc etre au plus pres d orleans dans 3 heures

les vents sont maintenant de 145 mph soit environ 220 km heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Les radars Doppler indiquent que la nouvelle orléans s'en prend déjà pas mal dans la g****e même sans être au plus près de l'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'eau continue de monter, voici une photo prise ce matin apparemment à la NO :

http://news.yahoo.com/photo/050829/480/lad...HYzBHNlYwN0bXA-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais l'oeil ne va pas passer sur la ville meme de la nouvelle orléans, il passera un peu a l'est,mais les vent sont et seront malgré violent.

es ce que vous savez a quelle vitesse et si les inondations sont généralisées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dernier bulletin du NHC/NOOA:

AT 8 AM CDT...1300Z...THE CENTER OF HURRICANE KATRINA WAS LOCATED NEAR LATITUDE 29.7 NORTH... LONGITUDE 89.6 WEST OR ABOUT 40 MILES SOUTHEAST OF NEW ORLEANS LOUISIANA AND ABOUT 65 MILES SOUTHWEST OF BILOXI MISSISSIPPI.

KATRINA IS MOVING TOWARD THE NORTH NEAR 15 MPH...AND A GRADUAL TURN TO THE NORTH-NORTHEAST AT A SLIGHTLY FASTER FORWARD SPEED IS EXPECTED OVER THE NEXT 24 HOURS.  ON THIS TRACK...THE CENTER WILL BE PASSING JUST TO THE EAST OF NEW ORLEANS DURING THE NEXT FEW HOURS WITH THE WORST OF THE WEATHER FOR THAT CITY OCCURRING OVER THE NEXT COUPLE OF HOURS.  THE CENTER IS EXPECTED TO MOVE INTO SOUTHERN MISSISSIPPI LATER TODAY.

MAXIMUM SUSTAINED WINDS ARE NEAR 135 MPH (217km/h)...WITH HIGHER GUSTS. KATRINA IS AN EXTREMELY DANGEROUS CATEGORY FOUR HURRICANE ON THE SAFFIR-SIMPSON SCALE.  WEAKENING IS FORECAST AS THE CIRCULATION INTERACTS WITH LAND TODAY.  WINDS AFFECTING THE UPPER FLOORS OF HIGH-RISE BUILDINGS WILL BE SIGNIFICANTLY STRONGER THAN THOSE NEAR GROUND LEVEL.

KATRINA IS A VERY LARGE HURRICANE. HURRICANE FORCE WINDS EXTEND OUTWARD UP TO 125 MILES FROM THE CENTER...AND TROPICAL STORM FORCE WINDS EXTEND OUTWARD UP TO 230 MILES.  PASCAGOULA MISSISSIPPI CIVIL DEFENSE REPORTED A WIND GUST TO 118 MPH...AND GULFPORT MISSISSIPPI EMERGENCY OPERATIONS CENTER REPORTED SUSTAINED WINDS OF 94 MPH WITH A GUST TO 100 MPH.  BELLE CHASSE LOUISIANA...JUST SOUTHEAST OF NEW ORLEANS...RECENTLY REPORTED SUSTAINED WINDS OF 76 MPH WITH A GUST TO 88 MPH.  A LITTLE EARLIER...BELLE CHASE REPORTED A GUST TO 105 MPH.  NEW ORLEANS LAKEFRONT AIRPORT RECENTLY REPORTED SUSTAINED WINDS OF 69 MPH WITH A GUST TO 86 MPH.

THE MINIMUM CENTRAL PRESSURE RECENTLY REPORTED BY AN AIR FORCE RESERVE UNIT RECONNAISSANCE AIRCRAFT WAS  923 MB...27.26 NCHES.

Katrina est toujours classée catégorie 4, bien que ses vents diminuent régulièrement, atteignant encore tout de même les 217 km/h, avec des rafales allant au-delà. Il ne fait plus de doute qu'elle passe à l'Est de la Nouvelle-Orléans, épargnant ainsi le pire à cette ville. Pour autant, les destructions vont être très importantes, la partie Ouest de l'oeil ramenant, si je ne me trompe pas, les eaux du lac sur la ville. Ceci dit, ça aurait pu être pire si ça avait été la partie Est de l'oeil, plus violente en terme de vent, et qui aurait dans ce cas là amener l'eau de l'Océan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'après la TV en streaming il y aurai des infiltrations d'eau dans le superdome lieu ou les gens de la NO sont regroupé. ( si j'ais bien traduit ) quelqu'un confirme ?

Oui en effet CNN confirme que le toit du superdome fuit, 10 000 personnes y sont réfugiées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...