Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

KATRINA


Messages recommandés

Invité Guest

je vient de remettre de nouvelle photo sur mon topic , nottament du stade qui a perdu une partie de son revètement , arraché par le vent et des rue innondée et de l'immeuble ecrouler cliquez sur l'image du bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Katrina, ou les limites d'un système et d'une économie américaine qui produit la misère à mesure qu'elle produit la richesse et qui ensuite la cache car elle en a honte. Comme à chaque fois, il aura

je vient de remettre de nouvelle photo sur mon topic , nottament du stade qui a perdu une partie de son revètement , arraché par le vent et des rue innondée et de l'immeuble ecrouler cliquez sur l'image du bas

Tu pourrait donner le lien d'ou tu sort ces photos . Merci default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

il fort possible que katrina cause plus de degats a l intérieur des terre que sur le littoral , en effet le risque d innondation est grand , JACKSON est sur la route de katrina les pourrait etre vraiment intense de l ordre de 300 mm en quelque heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Possibilité de télécharger la même image en + haute def, cliquez ci-dessous

Fichier haute def - 8 Mo (impression poster)

Ceux pour qui 8 Mo est quelquechose de difficilement envisageable (courage, bientot l'ADSL!), je vous propose juste cet extrait de la photo au format poster - résolution 250m:oeilkatrina.jpg

Katrina qui nous fait de default_dry.png . Et c'est pas rien un default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de quelques 50km de diamètre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

voici la dernière photo satèllite on voit que le plus gros est maintenant est passer sur la nouvelle orléans , mais katrina a encore beaucoup de resource

202ij.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

d après les autorités 20 immeubles se sont effondré , plusieurs centaine de personnes se refugié sur les toits de leurs maison pour echapper aux innondation , les degats serait extrèment important , les services de la ville de N-O permettront au habitant de rentré pas avant 48 heures

cliquz sur l image voir d autre images sat et video

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

katrina est maintenant une tempète tropicale , au moins 50 morts et près de 20 immeuble se sont effondré a la nouvelle orlèans , la ville est sous les eaux , les degats serait considérable

plate-forme petrolière contre un pont après avoir cassé ses amarres a mobile

top4kj.jpg

POUR VOIR PLUS DE PHOTO CLIQUEZ SUR L IMAGES EN BAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les adjectifs employés pour le passage de ce cyclone sont à modérer tout de même car j'entend "bilan très lourd" et "dégats considérables".

Il faut savoir que 54 morts , c'est peu à coté des millers de morts que faisaient les cyclones il y a quelques décennies.

Je pense que la Nouvelle Orléans a eu plutôt de la chance car juste avant d'arriver sur la ville , il a faibli assez vite car avec des rafales de plus de 250lkm/h, les choses auraient été bien plus catastrophiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Possibilité de télécharger la même image en + haute def, cliquez ci-dessous

Fichier haute def - 8 Mo (impression poster)

Ceux pour qui 8 Mo est quelquechose de difficilement envisageable (courage, bientot l'ADSL!), je vous propose juste cet extrait de la photo au format poster - résolution 250m:oeilkatrina.jpg

Katrina qui nous fait de default_whistling.gif . Et c'est pas rien un default_whistling.gif de quelques 50km de diamètre!

D'ailleurs, plein d'autres photos satellites à télécharger sur ce site, dont une nouvelle de Katrina, après le passage sur la NO, datant d'hier, vous pouvez choisir plusieurs résolutions. Le lien ci-dessous :Photos Satellites

Ce site regorge de photos satellites, c'est une merveille…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous ,

Je vous trouve excusez moi le mot égoiste .

Outre le fait que c'est votre passion .

Je tiens juste a vous rappeller qu'il y a des morts, des blessés des sans abris , des gens qui on perdu bcp voir tous .

Merci de penser a eux .

Le cyclone c'est jolie de loin mais quand cela vous touche dans votre chair .ou si vous si étiez ..........

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Je trouve que les adjectifs employés pour le passage de ce cyclone sont à modérer tout de même car j'entend "bilan très lourd" et "dégats considérables".

Il faut savoir que 54 morts , c'est peu à coté des millers de morts que faisaient les cyclones il y a quelques décennies.

Je pense que la Nouvelle Orléans a eu plutôt de la chance car juste avant d'arriver sur la ville , il a faibli assez vite car avec des rafales de plus de 250lkm/h, les choses auraient été bien plus catastrophiques.

Excuse moi mais plus de 50 morts et de 10 à 25 Milliards de $ de dégâts c'est énorme pour un pays habitué au cyclone et préparé comme les USA à y faire face. Je trouve que ça fait beaucoup ! Heureusement qu'il y a eu des évacuations. Andrew "the big one" en 92 avait fait une 20aines de morts. Bien sur le pire a été évité, mais c'est quand même une catastrophe pour les USA, surtout que le bilan n'est que provisoire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vents ne sont pas termines. Un cyclone de categorie 1 provoque des vents moyens d'au minimum 135 km/h et je peux vous dire que ca fait enormement de degats, car lorsque Isabelle nous a touche en 2003, il s'agissait d'un cyclone de categorie 1 ce qui ne l'a pas empeche de detruire pas mal de chose et tuer quelques habitants au passage...

De meme l'annee derniere j'ai vecu le passage de Gaston qui etait une tempete tropicale et le vent a egalement cree des degats...

Merci de nous rappeler ce genre de réalité yoyo default_whistling.gif .En effet, tout ne serait pas encore fini pour les régions que la tempête frappe encore, même au niveau du vent. Et je ne parle pas bien sûr des précipitations...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ce matin Katrina poursuit sa course vers l’Alabama mais tout en perdant en intensité. D’autres cyclones d’envergure sont déjà attendus dans les prochains jours sur les côtés de Floride et du golfe du Mexique . ( default_whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Névada 12 , mais je ne vois pas d'égoïsme là-dedans, il ne faut pas éxagérer. En quoi, une vue satellite d'un cyclone est égoïste ? Je pense que sur ce forum, nous sommes tous des humains (enfin sauf peut-être quelques uns, non je rigole) , donc les gens savent faire la part des choses entre une approche purement scientifique et une approche humaine.

Si on suit ta logique, il ne fallait pas faire de documentaire sur la tempête de 1999 sur France 3 , supprimer tous les sites sur cette tempête , ne pas faire de photos ou de reportages sur le tsunami etc.

Il faut aussi souligner que c'est sur des catastrophes , que les scientifiques progressent. En effet, un autre exemple, le tremblement de terre de Tokyo cette année était d'une intensité semblable à celui de Kobé en 1995 et tu vois le résultat cette année.

Et puis, plus il y a de cyclones, plus les prévisionnistes arrivent de mieux en mieux à prévoir leur trajectoire. C'est grace à cela je pense que la Nouvelle Orléans a été épargné en terme de morts. Je pense qu'un même cyclone il y a 10 ans aurait fait plusieurs centaines de morts et même plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le bilan de 69 vicitmes si on ajoute les 11 vicitmes en Floride et les 3 victimes liées à l'évacuation de la Nouvelle Orléans, est malheureusement provisoire, et confirme les craintes que l'on pouvait avoir dès le passage sur la Floride: le cyclone a été pris un peu à la légère au départ, puis il y a eu il semble une très grosse focalisation sur la NO, et finalement le cyclone est passé plus à l'Est que prévu, ce qui a entrainé une marée énorme entre la NO et Mobile, du côté de Biloxi.

Pour y être passé cet été j'avais trouvé cette côte entre Pensacola et Baton-Rouge l'une des plus intéressantes des Etats-Unis, bien qu'assez plate... Après Dennis en Juillet, c'est le 2e cyclone à frapper dans le secteur, c'est dommage.

Je crains que le bilan ne soit encore plus élevé, et si c'est malheureusement le cas, cela risque de provoquer quelques remous au niveau fédéral (politique) au moment où beaucoup de gens s'interrogent sur la présence permanente de troupes en-dehors du pays...

Avec une telle chaleur accumulée cet été, on craignait un gros cyclone, il semble que cela soit le cas. On est cependant loin de la catastrophe totale redoutée par certains médias, et pour relativiser un peu le bilan actuel, on peut le rapprocher avec les fortes pluies de l'Arc alkpin en Europe qui ont fait plus de 50 victimes il y a 1 semaine, mais c'est vrai que c'est moins spectaculaire et médiatique qu'un cyclone.

Certains responsables américains évoquent leur tusnami, mais le tsunami en asie du sud-est avait surpris tout le monde et fait des centaines de milliers de morts, cela n'a évidemment rien à voir, fort heureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai entendu le contraire à la radio. Les compagnies d'assurance ont revu leurs chiffres à la baisse (moitié moins) car le cyclone a fait moins de dégats que prévu ce qui a permis à la bourse hier soir de faire un sacré bond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une telle chaleur accumulée cet été, on craignait un gros cyclone, il semble que cela soit le cas. On est cependant loin de la catastrophe totale redoutée par certains médias, et pour relativiser un peu le bilan actuel, on peut le rapprocher avec les fortes pluies de l'Arc alkpin en Europe qui ont fait plus de 50 victimes il y a 1 semaine, mais c'est vrai que c'est moins spectaculaire et médiatique qu'un cyclone.

Bonjour à tous,Effectivement nous entrons dans la période la plus active en ce qui concerne la saison cyclonique de l'Atlantique Nord. D'autant que la NOAA a revu encore à la hausse ses prévision du nombre de phénomènes nommées pour 2005 dans ce bassin.

De plus, cette même institution a indiqué que cette partie du monde serait depuis quelques années dans un cycle haut en matière d'activité cyclonique et qu'il faut s'attendre à des saisons plutôt agitée pour les dix prochaines années. Un cycle similaire avait d'ailleurs déjà eu eu lieu durant la première moitié du 20 ème siècle.

Je me suis amusé à faire un petit montage photo sur Katrina du stade TP à Cyclone de classe 5.

satellite_katrina_300805.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"En effet, un autre exemple, le tremblement de terre de Tokyo cette année était d'une intensité semblable à celui de Kobé en 1995 et tu vois le résultat cette année."

ou lala la tu t'avance trop vite!

Tu ne peux pas comparer le séisme de KOBE avec celui de ToKyO...l'épicentre était en mer cette année..alors que pour KOBE l'épicentre etait trés peu profond et juste à prximté de la ville sur la ville...l'intensité du séisme était effectivement indentique mais l'épicentre beaucoup moins proche des zones habités!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cyclone Katrina dévaste le sud des Etats-Unis, au moins 54 morts dans le Mississippi

Mardi 30 aout 2005, 11h19

Le cyclone Katrina, l'un des plus violents qui ait frappé les Etats-Unis, a tué au moins 54 personnes dans le Mississippi selon les services de secours, et fait des ravages également en Louisiane et en Alabama.

Selon un porte-parole des services d'urgences du comté de Harrison dans le Mississippi, cité par le journal local de Jackson le Clarion-Ledger, 30 personnes sont décédées dans un même complexe d'appartements dans la ville côtière de Biloxi sur le Golfe du Mexique. Ils ont été noyés et écrasés par des débris.

La chute d'arbres serait à l'origine de 24 autres décès dans l'Etat du Mississippi, précise encore la même source.

Le bilan pourrait encore s'alourdir dans les villes côtières frappées des pluies torrentielles et des vents atteignant les 240 km/h.

Le gouverneur du Mississippi Haley Barbour a affirmé que les dommages étaient "sans précédent" sur la côte et qu'il s'attendait à ce que les destructions atteignent des proportions "catastrophiques".

"Nous avons littéralement sorti des eaux des centaines de personnes" a déclaré le gouverneur de Louisiane Kathleen Blanco. "Nous pensons qu'il y en a encore des centaines" toujours prisonnières, a-t-elle ajouté, en précisant qu'il y avait des "centaines et des centaines de maisons inondées à l'est de La Nouvelle-Orléans".

Le maire de La Nouvelle-Orléans, Ray Nagin, a déclaré lundi soir que quelques "corps flottant sur les eaux" avaient été signalés dans les parties inondées de la ville.

Les assureurs estiment les dommages entre 12 et 26 milliards de dollars et Katrina devrait être l'un des cyclones les plus coûteux qu'ait connu le pays.

Plus d'un million de personnes ont été privées d'électricité en Louisiane, dans le Mississippi et en Alabama.

Katrina qui poursuivait sa route vers le nord à travers le Mississippi a été ramené au rang de tempête tropicale à 00H00 GMT par le Centre national des ouragans (NHC)Mais le NHC a toutefois souligné que les fortes pluies et vents soufflant encore à plus de 100 km/h restaient un "danger".

Des alertes aux tornades, qui accompagnent souvent les cyclones, ont été lancées dans certaines zones de la région.

De l'embouchure du Mississippi en Louisiane jusqu'à l'Alabama à l'Est, les zones côtières, parfois sous près de deux mètres d'eau, témoignaient de l'ampleur du désastre, avec des cortèges de destructions.Si elle a échappé au pire, La Nouvelle-Orléans dont le maire avait ordonné l'évacuation, n'a pas été épargnée. Une vingtaine de bâtiments au moins se sont effondrés dans la ville, selon le maire.

Dans le Vieux Carré, le quartier historique de ville appelé aussi le quartier français, les rues étaient jonchées de verre brisé, de briques, de voitures retournées et d'arbres arrachés, a constaté une journaliste de l'AFP.Les vitres de la façade d'un hôtel de luxe de la ville, le New Orleans Hotel, ont été brisées et le vent fait claquer les rideaux à travers les fenêtres éventrées.

Le toit du Superdome, le stade couvert où étaient réfugiées environ 10.000 personnes qui n'avaient pu fuir la ville, a été endommagé à deux endroits laissant l'eau s'infiltrer.

Le président George W. Bush a promis l'aide du gouvernement fédéral aux sinistrés et les a exhortés à respecter les consignes des autorités.

L'arrivée du cyclone a contraint les compagnies pétrolières à fermer 711 puits et plate-formes du golfe du Mexique, une région qui en temps normal assure environ un quart de la production de fuel et d'essence des Etats-Unis.

Les cours du pétrole ont atteint un nouveau record historique à 70,80 dollars le baril lundi avant de retomber nettement après des déclarations du gouvernement américain sur un éventuel recours aux réserves stratégiques en cas de pénurie aux Etats-Unis.

Katrina avait déjà tué 7 personnes lors d'un premier passage au dessus des terres en Floride la semaine dernière. En Louisiane, trois personnes âgées étaient mortes lundi pendant leur évacuation vers l'intérieur des terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite info, hier j'ai regarde ABC news vers 18h30 quand je suis rentre chez moi. Il y a eu un reportage avec un journaliste qui faisait son blabla sous un vent terrible a cote de sa voiture. Soudain, une barre metallique a frappe le vehicule froissant la tole sur 30 cm de long et 2 cm de profondeur. C'est passe a 50 cm de la tete du journaliste. Quelle inconcience....Je peux vous dire qu'il s'est tout de suite arrete de parler et mis a l'abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'eau monte encore à la Nouvelle Orléans, à la suite de digues rompues. Le bilan devrait s'alourdir fortement... il agirait bien du pire cyclone aux USA depuis très longtemps.

http://news.yahoo.com/s/ap/hurricane_katri...zkxBHNlYwN0bQ--

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

katrina n est plus qu'une simple depression , après voir ravager la louisiane et le mississippi , on parle de 80 victimes , mais les autorités n exclue pas un plus grand nombre de mort dont certain ne seront peu etre jamais retrouver default_wacko.png

j ai fait une chronologie des evènements de katrina , avec des animations du passage de katrina sur la louisiane , ainsi qu une video incroyable sur les degats

cliquez sur l'image en bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau travail encore Cirrus !

Nous avons vécu de "grands moments", si j'ose dire.

Nous sommes parés pour le prochain monstre. Je suis certain qu'on en aura encore un autre avant la fin de la saison. Bravo à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...