Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

KATRINA


Messages recommandés

Le lien que t'as donné JB, ils annoncent 173-213mph, ce qui donne 277 de moyenne, 340 en rafales. Cette folie est confirmée ... 340 ?????? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_alien.gifdefault_alien.gifdefault_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Katrina, ou les limites d'un système et d'une économie américaine qui produit la misère à mesure qu'elle produit la richesse et qui ensuite la cache car elle en a honte. Comme à chaque fois, il aura

Oui une F4 mais avec un diamètre de plusieurs centaines de kilmètres. Pauvre nouvelle orléans... J'imagine pas la région dans deux trois jours..; default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est un horrible cyclone en effet, la pression au centre fait peur, le record je crois c'est 870 hPa dans un cyclone tropical, le 12 Octobre 1979 à environ 500 km à l'Ouest de Guam, dans l'océan Pacifique (Cyclone "Tip").

En ce moment ce cyclone va semer une drôle de désolation dans ces pays de Nouvelle Orléan et Louisianne! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

340 à l'heure, c'est égal à une tornade F4 ...

KATRINA IS COMPARABLE IN

INTENSITY TO HURRICANE CAMILLE OF 1969...ONLY LARGER.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme, si je me plante pas 213 mph, ça fait 342.79 km/h en rafales... default_alien.gifdefault_alien.gifLa météorologiste de WDSU parle du plus puissant cyclone de l'Atlantique Nord de l'histoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand est ce qu'il est censé atteindre les terres de louisiane et de nouvelle orléan?

Si c'est cette nuit, cela fera une deuxieme nuit blanche dans le week end... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un truc : on est 40 sur ce sujet pour 80 au total. La moitié quoi ...

Le plus puissant je ne sais pas ... Gilbert, Mitch, Labor Day et d'autres dans le passé étaient plus puissants je crois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

les emboutteillage paralyse les grand axe sur la nouvelle orléans (voir photo en cliquent sur l'image en bas) on peu parler d exode massif de la population , je connait pas pour l instant le nombre de personnes evacuer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Aucun problème de diffusion pour moi, ça vient de ta connexion El Nino! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ceux qui suivent, voici un petit tableau de conversion, histoire de voir dans notre système métrique ce que les chiffres qui sont donnés représentent...

http://www.meteomedia.com/Inter/Outils/Conversion/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

j invite tout le monde a regarder ICI A PARTIR DE CE SOIR L EVOLUTION DE CE CYCLONE CATASTROPHIQUE

En effet. Excellent lien en direct.Ca me permet en plus d'apprendreun peu d'anglais, c pas plus mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, le cocktail semble explosif. Les voitures embouteillées sur un long pont ne disent rien qui aille. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En tout cas, le cocktail semble explosif. Les voitures embouteillées sur un long pont ne disent rien qui aille. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu crois pas si bien dire, je viens de découvrir grâce à Google Earth qu'il y a un pont-chaussé au dessus du lac Ponchartrain (au Nord de la NO), long de... 38km! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je vous remets le lien vers la carte du plan d'évacuation donné par Cirrus, sur laquelle on voit bien qu'une partie de l'évacuation se fait bien par cet immense pont. http://img299.imageshack.us/img299/9868/web6zi.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais lancer un tel ordre n'est pas anodin pour une ville. Du point de vu économique déjà (m'enfin bon c'est secondaire par rapport aux vies humaines). Mais c'est surtout la violence d'un tel ordre. Quitter ses biens, sa maison que peut être on ne reverra plus... beaucoup de gens sont mis a mal par se genre de situation. Et une fausse alerte serait vraiment mal venue pour les citoyens.

EDIT: AH oui, s'il y a un pont de 38 kilometres esperons qu'ils ne soit pas complètement embouteillé ...sinon bonjour le carnage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout s'il y a des élections ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dérèglement climatique ... Difficile de dire si un ouragan pareil est lié au réchauffement climatique. En 69 avec Camille, ou même avant, on ne parlait pas de cette influence-là.

Maintenant, la succession peut porter à réfléchir, mais n'allons pas si vite !

Dernière évolution satellite

Il fonce vraiment droit dessus ! Qqn pourrait me dire si la langue de terre du delta peut jouer un rôle ou si l'humidité présente devrait empêcher un freinage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur cnn , en direct , du centre national des cyclones au dernier relevé mais celà évolue éxtrèmement vite et ce monstre déjoue tous les pronostics , qui au maximum d'il y à 2 jours le supposait en cat 3 , et depuis ce matin 09h tu à 12h tu il est passé de 935hpa à 907 hpa (dernier relevé dropsonde ) les vents moyens etteignent 278 kh avec des rafales de 343 kh , si les bouées marine tiennent le coup où se trouvent sur la trajectoire (au vu des dimensions de ce géant , il y à peu de chances de passer à côté) , il est encore prévu en cat 2 largement dans les terres , avec toutes les destructions qui vont de paire , sans compter sur les tornades , avec ANDREW , certaines avaient atteint le niveau f5 .Mais je pense si tous les éléments restent en l'état que KATRINA , restera dans les mémoires comme le cyclone le plus dévastateur qu'auront eu à subir les usa , depuis bien longtemps , et le mois de septembre traditionnellement le plus actif n'est même pas commencé , les amas orageux sont légion en ce moment , et il faut aussi surveiller les antilles , car une onde tropîcale s'approche à grands pas , ...à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais faut pas aller trop vite en besogne sur le dérèglement climatique

mais ca nous fait réfléchir alors si ca pouvait le faire réfléchir aussi Georges default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage bonjour à tout ce forum et merci pour les supers liens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...