Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

KATRINA


Messages recommandés

Si vous comprenez l'anglais, c'est effrayamment clair !

URGENT - WEATHER MESSAGE

NATIONAL WEATHER SERVICE NEW ORLEANS LA

1011 AM CDT SUN AUG 28 2005

..DEVASTATING DAMAGE EXPECTED

HURRICANE KATRINA

A MOST POWERFUL HURRICANE WITH UNPRECEDENTED

STRENGTH...RIVALING THE INTENSITY OF HURRICANE CAMILLE OF 1969.

MOST OF THE AREA WILL BE UNINHABITABLE FOR WEEKS...PERHAPS LONGER. AT

LEAST ONE HALF OF WELL CONSTRUCTED HOMES WILL HAVE ROOF AND WALL

FAILURE. ALL GABLED ROOFS WILL FAIL...LEAVING THOSE HOMES SEVERELY

DAMAGED OR DESTROYED.

THE MAJORITY OF INDUSTRIAL BUILDINGS WILL BECOME NON FUNCTIONAL.

PARTIAL TO COMPLETE WALL AND ROOF FAILURE IS EXPECTED. ALL WOOD

FRAMED LOW RISING APARTMENT BUILDINGS WILL BE DESTROYED. CONCRETE

BLOCK LOW RISE APARTMENTS WILL SUSTAIN MAJOR DAMAGE...INCLUDING SOME

WALL AND ROOF FAILURE.

HIGH RISE OFFICE AND APARTMENT BUILDINGS WILL SWAY DANGEROUSLY...A

FEW TO THE POINT OF TOTAL COLLAPSE. ALL WINDOWS WILL BLOW OUT.

AIRBORNE DEBRIS WILL BE WIDESPREAD...AND MAY INCLUDE HEAVY ITEMS SUCH

AS HOUSEHOLD APPLIANCES AND EVEN LIGHT VEHICLES. SPORT UTILITY

VEHICLES AND LIGHT TRUCKS WILL BE MOVED. THE BLOWN DEBRIS WILL CREATE

ADDITIONAL DESTRUCTION. PERSONS...PETS...AND LIVESTOCK EXPOSED TO THE

WINDS WILL FACE CERTAIN DEATH IF STRUCK.

POWER OUTAGES WILL LAST FOR WEEKS...AS MOST POWER POLES WILL BE DOWN

AND TRANSFORMERS DESTROYED. WATER SHORTAGES WILL MAKE HUMAN SUFFERING

INCREDIBLE BY MODERN STANDARDS.

THE VAST MAJORITY OF NATIVE TREES WILL BE SNAPPED OR UPROOTED. ONLY

THE HEARTIEST WILL REMAIN STANDING...BUT BE TOTALLY DEFOLIATED. FEW

CROPS WILL REMAIN. LIVESTOCK LEFT EXPOSED TO THE WINDS WILL BE

KILLED.

AN INLAND HURRICANE WIND WARNING IS ISSUED WHEN SUSTAINED WINDS NEAR

HURRICANE FORCE...OR FREQUENT GUSTS AT OR ABOVE HURRICANE FORCE...ARE

CERTAIN WITHIN THE NEXT 12 TO 24 HOURS.

ONCE TROPICAL STORM AND HURRICANE FORCE WINDS ONSET...DO NOT VENTURE

OUTSIDE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Katrina, ou les limites d'un système et d'une économie américaine qui produit la misère à mesure qu'elle produit la richesse et qui ensuite la cache car elle en a honte. Comme à chaque fois, il aura

Invité Guest

l evacuation se pousuit sur la nouvelle orléans , les pompe a essence son prise d assaut , on commence a manquer de carburant , les loueurs de voiture sont eu mème prit d assaut tout les moyen sont bon pour partir , les route son saturée il faut expérer que les gens aurront le temps de partir avant l arriver de katrina prevu pour lundi ( il y a 11 H en moins par rapport a la nouvelle orlèans) les autorités on prevenus tout personne qui decide de rester cours un grand danger de mort on ne rigole pas avec des vent a plus de 350 km/h

POUR VOIR LES PREMIERE PHOTOS DES PREPARATIF ET DE L EVACUATION CLIQUEZ SUR L IMAGE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Chui nouveau sur ce forum.

Merci beaucou pour ces liens. On va pouvoir suivre ce monstre en direct. 907 ha.. Effrayant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 7h en moins Cirrus. Le même fuseau horaire que le mien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autant dire que la dévastation aura lieu pendant les journaux du soir en Europe. Une chance de voir les reporters permanents sur les lieux en direct ? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est 7h en moins Cirrus. Le même fuseau horaire que le mien  default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autant dire que la dévastation aura lieu pendant les journaux du soir en Europe. Une chance de voir les reporters permanents sur les lieux en direct ?  default_huh.png

ah el nino je me suit baser a l heure sur le site de pensacola , merci de me rectifierles autorité comparare katriana a camille , pour se qui ne connaisse pas se cyclone cliquez ICI le sujet se trouve en millieux de page
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

la ville entière de la nouvelle orléans va etre evacuer , les autoritée on dit clairement que les digues de resisteront pas au assaut des vagues , on peu parler d exode massif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ... Depuis cet après-midi où, comme vous tous, j'ai découvert avec stupéfaction que Katrina avait largement atteint la catégorie 5, je reste complètement sidéré face à la pensée que nous sommes bel et bien à la veille d'une des plus grandes catastrophes météo de l'histoire des Etats-Unis. Comme l'a fait fair remarqué un journaliste, on se croirait presque dans un scénario catastrophe digne d'une production hollywoodienne et pourtant, nous assistons bien à ce terrible face à face entre l'importante agglomération de la Nouvelle-Orléans d'un côté et de l'autre, la terrible Katrina.

Alors que le temps fut idyllique cette après-midi en Beauce, mon esprit ne pouvait s'empêcher de se tourner vers la Louisiane qui, elle, s'apprête à affronter l'apocalypse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Cette région est entouré d'eau et connait un phénomène de subsidence, à mesure que les débris s'accumulent. La Nouvelle Orléans est entouré de lac et de polder qui s'enfonce. La surcote engendré par le cyclone provoquera manifestemment des inondations.

Quelques orages ont commencé à envahir le littoral et dépassé la Nouvelle Orléans. Sans doute des orages tornadiques comme cela arrive souvent à ce moment là. Le plus dure reste encore à arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Nouvelle Orléans contient une bonne partie des infrastructures à 2 metres en dessous du niveau de la mer .

Les digues n'ont pas été faites pour faire face à un cyclone de cette envergure !

La surcote engendré par le cyclone provoquera manifestemment des inondations.

élévation de quelques metres du niveau de la mer au passage du cyclone ; j'espere qu'il n'arrivera pas au moment de la pleine mer default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

les première cellule orageuse arrivent sur la louisiane (visible en cliquent sur l image du bas) la pression a de nouveaux baisser elle est maintenant a 902 hpa

katrina est classer en catégorie 5 sur l echelle de saffir-simpsons

et classer en catégorie 5 sur l echelle de dvorak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pression : 901mb.

Eh bien il semble qu'il faille confirmer une chose : vents moyens de 310 km/h environ.

J'ignore les rafales ...

Mais disons que c'est un catégorie 6, si çà devait exister !

Une petite note qui ne serait d'optimisme, mais de moindre pessimisme : je pense que maintenant Katrina a atteint son maximum. Je serais très étonné qu'elle aille encore plus loin. Il faut bcp d'énergie pour entretenir une machine pareille. Mais je pense néanmoins que ce sera toujours un cat5 sur NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

902 millibars=902 hectopascal,c est comme blatte=cafard

la camera commence a bien bouger,a gulfport le vent souffle a 20 mph soit 20*1.6=32 km heure en moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernier relevé du vortex par dropsonde donne une pression de 902 hpa des vents de 160kt.

www.nws.noaa.gov

Vortex Data Message

000

URNT12 KNHC 281825

VORTEX DATA MESSAGE

A. 28/1755Z

B. 26 DEG 20 MIN N

88 DEG 39 MIN W

C. 700 MB 2242 M

D. N/A

E. N/A

F. 140 DEG 160 KT

G. 050 DEG 22 NM

H. 902 MB

I. 14 C/ 3050 M

J. 29 C/ 3064 M

K. 6 C/ NA

L. CLOSED WALL

M. C25

N. 1234/7

O. 1/1 NM

P. NOAA3 1812A KATRINA OB 05

MAX FL WIND 160 KTS NE QUAD 1743Z

EXCELLENT RADAR PRESENTATION

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

902 millibars=902 hectopascal,c est comme blatte=cafard

la camera commence a bien bouger,a gulfport le vent souffle a 20 mph soit 20*1.6=32 km heure en moyenne

quel lien cette caméra , merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pression : 901mb.

Eh bien il semble qu'il faille confirmer une chose : vents moyens de 310 km/h environ.

J'ignore les rafales ...

Mais disons que c'est un catégorie 6, si çà devait exister !

Une petite note qui ne serait d'optimisme, mais de moindre pessimisme : je pense que maintenant Katrina a atteint son maximum. Je serais très étonné qu'elle aille encore plus loin. Il faut bcp d'énergie pour entretenir une machine pareille. Mais je pense néanmoins que ce sera toujours un cat5 sur NO.

d ailleur j allait le souligner , il faudrait peu etre dans l'avenir revoir les echelles saffir-simpsons et fujita

pour l instant katrina na pas l air de vouloir faiblir et mème plutot se renforcer rien de bon pour l avenir

de nouvelle carte de trajectoire et une carte d estimation des vents a l approche des cotes de la louisiane clique sur l image du bas pour les voire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...