Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

KATRINA


Messages recommandés

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir à tous.

Le marnage est t'il significatif à la Nouvelle-Orléans? Si oui, la surcôte de 5.5 m se produira t'elle à pleine mer (marée haute)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Katrina, ou les limites d'un système et d'une économie américaine qui produit la misère à mesure qu'elle produit la richesse et qui ensuite la cache car elle en a honte. Comme à chaque fois, il aura

Le dernier bulletin fait état d'une pression de 26.70 poHg (904 mb), vents moyens à 160 mph (257 km/h) et des rafales à 190 mph (305 km/h).

EDIT : tu m'as devancé Rafal78 :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dernières images MODIS tirées de http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets/

AERONET_Stennis.2005240.terra.2km.jpg

"Toc toc toc, I'm Katrina, hye New-Orleans!" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

AERONET_Dry_Tortugas.2005240.aqua.2km.jpg

---> les images en haute définition ici et ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A noter en marge du cyclone (les plateformes pétrolières sont proches de la Louisiane et du Texas) une hausse spectatuclaire de 7% du baril de pétrole (us), à 70,80$ USD !

Autant dire que les prix à la pompe en France vont encore en prendre un coup, un moindre mal par rapport à ce qui se prépare en Louisiane...

http://news.yahoo.com/s/nm/20050828/bs_nm/...HNlYwMlJVRPUCUl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont arrêter la production et on s'attend effectivement à passer la barre des 70$ milieu de la semaine prochaine. Mais franchement je m'en fous un peu de çà.

La légère diminution des vents serait dûe à des eaux moins chaudes, de l'ordre de 29° au lieu de plus de 30 et une épaisseur d'eau moins grande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ils vont arrêter la production et on s'attend effectivement à passer la barre des 70$ milieu de la semaine prochaine.

Visiblement c'est fait.
Mais franchement je m'en fous un peu de çà.

C'est clair que c'est assez anecdotique par rapport à l'événement, mais n'oublions pas que les hausses massives des carburants ont des conséquences très importantes sur les économies à partir d'un certain seuil difficile à établir à l'avance... L'effet papillon ? Sinon, il n'est pas rare que les cyclones s'affaiblissent juste avant de s'échouer, et on s'orienterait en ce sens, tant mieux pour la NO. Cela dit, on part de très très haut, et cette lente baisse n'est pas rassurante...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai réalisé une petite animation gif à partir des webcams de la Nouvelle Orléans.

Entre 15h et 19h20 heure locale. Intervalle de 10mn entre chaque prise.

Animation

Bon c'est que le début, mais on voit déjà qu'un 1er bras du cyclone est passé. Le plus dure arrivera sans doute dans la nuit jusqu'au matin.

PS : je la referais peut être moins rapide demain. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à 130 miles du delta du Mississippi à 7h heure locale, évoluant à 11mph. Donc 12h avec vitesse constante. Il arrivera à NO vers 7h effectivement. Peut-être même avant s'il accélère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ceux qui veulent suivre le cyclone en direct pendant la nuit, il y a la chaîne CNN (pour ceux qui peuvent l'avoir) qui diffuse depuis tout à l'heure des éditions spéciales en direct avec des images sur le terrain et aussi des images satellites, des cartes radar et des métérologues et des journalistes qui expliquent la situation en direct live. Je suppose que ces éditions spéciales vont durer toute la nuit, et peut-être demain encore. Les images qu'ils montrent sont passionnantes mais effrayantes à la fois.

Espérons quand même que le cyclone s'affaiblisse avant que le coeur entre sur le pays, car il y a déjà 7 morts, et vu sa terrible puissance, c'est inquiétant pour les heures à venir. D'autant plus que la zone forme une cuvette, il y a un sévère risque d'inondations.

JérômeR28, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment bizarre de voir l'animation via la web cam. Etant alle 2 fois a la Nouvelle Orleans, je reconnais tres bien l'endroit. En bas a droite se trouve le Doubletree hotel, tout a gauche le Marriott hotel. Ces 2 hotels se situent le long de canal street, ce qui fait que la web cam est dans le quartier d'affaire. Ensuite, a l'arriere plan, entre les 2 tours, se situe le quartier le francais et enfin a droite (non visible sur l'image) se trouve le Mississipi qui doit etre a environ 200m. Pour info, le quartier francais est forme de batisses d'un ou 2 etages. La ville etant situe a 3m sous le niveau de la mer, toutes les habitations risquent d'etre totalement submergees. Ce sera vraiment dommage car ce quartier est magnifique et il possede toute l'histoire de cette partie des usa qui fut a la fois francaise et espagnol. J'espere qu'ils ont pu egalement mettre a l'abri (en plus des habitants) quelques objets retracant cette histoire.

Enfin lors de mon dernier voyage, j'ai visite la prison de la Nouvelle Orleans (celle ci possede une pisciculture que les prisonniers entretiennent et dont la production est consommee par les prisonniers) qui compte je croie pas moins de 7000 detenus. Je ne sais pas si la prison pourra resister aux assauts de Katrina...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Le marnage est t'il significatif à la Nouvelle-Orléans? Si oui, la surcôte de 5.5 m se produira t'elle à pleine mer (marée haute)?

Bonjour,le marnage à la Nlle Orléans, 30 cm pour aujourd'hui, donc quasi négligeable. Il est clair qu'une surcote de 5 m serait dramatique.

Par ailleurs à Biloxi (Mississippi) directement sur le front de mer, 70 cm n'aidant donc guère plus.

A la dernière heure, à New Orleans Lakefront, vent de NE moyen de 60-65 km/h rafales 80 km/h.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

la première puissance mondiale tremble devand l'arriver du cyclone katrina

la ville de la nouvelle orléans se vide des ces habitants , les route son saturée , on peu parler d'exode (voir les photos en cliquent sur l image du bas)

elle se deplace au nord-nord-ouest a la vitesse de 19 km/h , elle se trouve a 280 km de la nouvelle orlèans , les vent malgrée une petite baisse son toujours aussi puissant , 256 km/h avec des pointes a plus de 300 km/h

la pression au centre est de 906 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

certaines web cam de la ville de la nouvelle orléans fonctionne encore

via le site dont le lien est donné au premier post , mais de nuit + la pluie c'est pas evident

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

ya plus moyen de suivre sa en direct ??

Le lien a malheureusement sauté la nuit dernier juste après 3h du matin... il faudrait trouver une chaine en direct dont le pc central est en-dehors de la Nouvelle Orléans... Sinon très léger décalage vers l'Ouest, on se situe toujours dans le PIRE scénarion élaboré depuis pas mal d'années par les experts pour la NO. Cela n'est aps bon non plus pour le pétrole. De plus, le cyclone faiblit toujours aussi lentement...

http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_a...html?3day?large

Si ce que l'on redoute se produit, il est clair que cela pourrait avoir des impacts jusqu'au niveau fédéral, y compris politiques. Mais bon, heureusement on n'en est pas encore là...

3 nouvelles vicitmes seraient liées à Katrina, portant le bilan à 12 victimes selon certains médias : 3 nourissons décédés de déshydratation lors de leur évacutation forcée sur Baton-Rouge:

http://news.yahoo.com/s/ap/hurricane_katri...zkxBHNlYwN0bQ--

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions pour le cyclone......il risque de fait *****iiiit j'ai l'impression que tout çe calme ce matin et que les vents ne vont pas excéder 150 km/h vers 12 heures française, en effet sa progression très lente va le transformer en simple depression d'après les modèles et les radars que je viens d'observer pendant 2 heures ..... qu'en pensez vous ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, ça jette un froid 24h avant... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors ce matin...

Edit : Si la taille est trop grosse, merci aux modos de supprimer l'image, je mets le lien ici

Celui-ci est top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le dernier "Hurricane KATRINA Public Advisory"

000

WTNT32 KNHC 290656

TCPAT2

BULLETIN

HURRICANE KATRINA INTERMEDIATE ADVISORY NUMBER  25B

NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL

2 AM CDT MON AUG 29 2005

...POTENTIALLY CATASTROPHIC HURRICANE KATRINA BEGINNING TO TURN NORTHWARD TOWARD SOUTHEASTERN LOUISIANA AND THE NORTHERN GULF COAST...

...SUSTAINED HURRICANE-FORCE WINDS OCCURRING ALONG THE SOUTHEASTERN LOUISIANA COAST...

A HURRICANE WARNING IS IN EFFECT FOR THE NORTH CENTRAL GULF COAST FROM MORGAN CITY LOUISIANA EASTWARD TO THE ALABAMA/FLORIDA ORDER...INCLUDING THE CITY OF NEW ORLEANS AND LAKE PONTCHARTRAIN.

PREPARATIONS TO PROTECT LIFE AND PROPERTY SHOULD BE RUSHED TO COMPLETION.

A TROPICAL STORM WARNING AND A HURRICANE WATCH ARE IN EFFECT FROM EAST OF THE ALABAMA/FLORIDA BORDER TO DESTIN FLORIDA...AND FROM WEST OF MORGAN CITY TO INTRACOASTAL CITY LOUISIANA.

A TROPICAL STORM WARNING IS ALSO IN EFFECT FROM DESTIN FLORIDA EASTWARD TO INDIAN PASS FLORIDA...AND FROM INTRACOASTAL CITY LOUISIANA WESTWARD TO CAMERON LOUISIANA.

FOR STORM INFORMATION SPECIFIC TO YOUR AREA...INCLUDING POSSIBLE INLAND WATCHES AND WARNINGS...PLEASE MONITOR PRODUCTS ISSUED BY YOUR LOCAL WEATHER OFFICE.

AT 2 AM CDT...0700Z...THE CENTER OF HURRICANE KATRINA WAS LOCATED NEAR LATITUDE 28.2 NORTH...LONGITUDE 89.6 WEST OR ABOUT 70 MILES SOUTH-SOUTHWEST OF THE MOUTH OF THE MISSISSIPPI RIVER AND ABOUT 130 MILES SOUTH-SOUTHEAST OF NEW ORLEANS LOUISIANA.

KATRINA IS NOW MOVING TOWARD THE NORTH NEAR 12 MPH. THIS MOTION IS FORECAST TO CONTINUE TODAY WITH A GRADUAL INCREASE IN FORWARD SPEED.  A TURN TOWARD THE NORTH-NORTHEAST IS EXPECTED LATER TONIGHT AND ON TUESDAY. ON THE FORECAST TRACK THE CENTER OF THE HURRICANE WILL BE VERY NEAR THE NORTHERN GULF COAST LATER THIS MORNING.

HOWEVER... CONDITIONS ARE GRADUALLY DETERIORATING ALONG PORTIONS OF THE CENTRAL AND NORTHEASTERN GULF COAST...AND WILL CONTINUE TO WORSEN THROUGHOUT THE DAY.

MAXIMUM SUSTAINED WINDS ARE NEAR 155 MPH WITH HIGHER GUSTS. KATRINA IS NOW A STRONG CATEGORY FOUR HURRICANE ON THE SAFFIR-SIMPSON SCALE. SOME FLUCTUATIONS IN STRENGTH ARE LIKELY PRIOR TO LANDFALL...BUT KATRINA IS EXPECTED TO MAKE LANDFALL AS EITHER A CATEGORY FOUR OR POSSIBLY A CATEGORY FIVE HURRICANE.

WINDS AFFECTING THE UPPER FLOORS OF HIGH-RISE BUILDINGS WILL BE SIGNIFICANTLY STRONGER THAN THOSE NEAR GROUND LEVEL.

KATRINA REMAINS A VERY LARGE HURRICANE. HURRICANE FORCE WINDS EXTEND OUTWARD UP TO 105 MILES FROM THE CENTER...AND TROPICAL STORM FORCE WINDS EXTEND OUTWARD UP TO 230 MILES.DURING THE PAST HOUR...A WIND GUST TO 83 MPH WAS REPORTED FROM A UNIVERSITY OF SOUTHERN MISSISSIPPI BUOY LOCATED JUST EAST OF THE CHANDELEUR ISLANDS...A GUST TO 75 MPH WAS REPORTED AT GRAND ISLE LOUISIANA...AND A WIND GUST TO 60 MPH WAS REPORTED IN NEW ORLEANS.

THE MINIMUM CENTRAL PRESSURE RECENTLY REPORTED BY AN AIR FORCE RESERVE UNIT RECONNAISSANCE AIRCRAFT WAS  910 MB...26.87 INCHES.

COASTAL STORM SURGE FLOODING OF 18 TO 22 FEET ABOVE NORMAL TIDE LEVELS...LOCALLY AS HIGH AS 28 FEET...ALONG WITH LARGE AND DANGEROUS BATTERING WAVES...CAN BE EXPECTED NEAR AND TO THE EAST OF WHERE THE CENTER MAKES LANDFALL.  SOME LEVEES IN THE GREATER NEW ORLEANS AREA COULD BE OVERTOPPED.  SIGNIFICANT STORM SURGE FLOODING WILL OCCUR ELSEWHERE ALONG THE CENTRAL AND NORTHEASTERN GULF OF MEXICO COAST.

NOAA BUOY 42040 LOCATED ABOUT 50 MILES EAST OF THE MOUTH OF THE MISSISSIPPI RIVER RECENTLY REPORTED WAVES HEIGHTS OF AT LEAST 40 FEET.

RAINFALL TOTALS OF 5 TO 10 INCHES...WITH ISOLATED MAXIMUM AMOUNTS OF 15 INCHES...ARE POSSIBLE ALONG THE PATH OF KATRINA ACROSS THE GULF COAST AND THE TENNESSEE VALLEY.  RAINFALL TOTALS OF 4 TO 8 INCHES ARE POSSIBLE ACROSS THE OHIO VALLEY INTO THE EASTERN GREAT LAKES REGION TUESDAY AND WEDNESDAY.

THE TORNADO THREAT AHEAD OF KATRINA IS INCREASING AND SCATTERED TORNADOES WILL BE POSSIBLE TODAY OVER SOUTHEASTERN LOUISIANA... SOUTHERN MISSISSIPPI...SOUTHERN ALABAMA...AND OVER THE FLORIDA PANHANDLE TONIGHT.

REPEATING THE 2 AM CDT POSITION...28.2 N... 89.6 W.  MOVEMENT TOWARD...NORTH NEAR 12 MPH.  MAXIMUM SUSTAINED WINDS...155 MPH.  MINIMUM CENTRAL PRESSURE... 910 MB.

THE NEXT ADVISORY WILL BE ISSUED BY THE NATIONAL HURRICANE CENTER AT 4 AM CDT.

FORECASTER STEWART

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

"Bonne nouvelle" pour les USA, Katrina continue de faiblir, même lentement c'est continu... Pour le moment elle est rétrogradée à un gros catégorie 4 mais il n'est pas exclu qu'elle se renforce en atteignant les terres pour repasser catégorie 5, mais j'en doute... Même catégorie 4, les dégâts vont être très importants...

Voici un lien très utile pour suivre cet ouragan: http://www.nhc.noaa.gov/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...