Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

KATRINA


Messages recommandés

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Katrina, ou les limites d'un système et d'une économie américaine qui produit la misère à mesure qu'elle produit la richesse et qui ensuite la cache car elle en a honte. Comme à chaque fois, il aura

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Si si il semble bien être passé en catégorie 4, mais un très gros 4 évidemment... ces fluctuations sont très courantes, surtout avant l'échouage:

http://www.foxnews.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme indiquait précédemment dans le message de la NOAA, Katrina est maintenant classée en catégorie 4, mais en "haut de la fourchette", avec possibilité qu'elle repasse en 5. Je me demande si cette légère perte est pas liée à la nuit...

Le cyclone Katrina retrogradé en tempête de catégorie 4

- LA NOUVELLE ORLEANS - Le cyclone Katrina, qui menace la ville de La Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud), a été rétrogradé lundi matin en tempête de catégorie 4, mais les météorologues n'ont pas exclu qu'il reprenne de la force à l'approche de la ville, ont annoncé les autorités américaines.

Tous les habitants de La Nouvelle-Orléans ont reçu l'ordre d'évacuer la grande métropole de Louisiane (Sud) menacée lundi par un très puissant cyclone, qui pourrait provoquer des dégâts catastrophiques.

Sans attendre l'ordre annoncé dans la matinée par le maire de la ville Ray Nagin, des dizaines de milliers d'habitants de La Nouvelle-Orléans ont pris la route de l'exode dès l'aube pour échapper au cyclone Katrina, qui devrait frapper les côtes dans la matinée de lundi. "Un ordre d'évacuation obligatoire concerne toute l'agglomération de La Nouvelle-Orléans," a déclaré M. Nagin lors d'une conférence de presse retransmise sur les chaînes de télévision américaines. La ville compte 485.000 habitants et 1,3 million de personnes avec les communes avoisinantes.

"Je ne veux pas créer de panique. Mais je veux que les citoyens comprennent que c'est très sérieux", a dit M. Nagin. "Je suis vraiment soulagée de partir", avoue Tracy Roberson, une employée de poste, attendant impatiemment d'embarquer avec sa chatte Zora, dans un panier à ses pieds, tandis que des nuages sombres commencent à envahir l'horizon. Seuls les personnels des services d'urgence de la ville ont été autorisés à rester.

Les personnes sans moyen de transports ont reçu l'ordre de gagner des centres d'urgence, dont le Superdome, le grand stade de la ville capable d'accueillir 60.000 personnes. Le président George W. Bush a appelé dimanche les Américains menacés par le cyclone à se mettre à l'abri. Le président a déclaré samedi l'état d'urgence en Louisiane, ce qui permet l'octroi d'aides fédérales aux victimes de l'ouragan. Dimanche, il a pris une mesure similaire pour le Mississippi.

Chris Cisco, un expert du Centre national des ouragans (NHC) à Miami a précisé qu'un avion de l'armée de l'air qui était entré dans l'oeil du cyclone à 12h00 GMT avait enregistré des vents soufflant à 257 km/h. Katrina se trouvait à cette heure à environ 400 km au sud-est de l'embouchure du Mississippi, au milieu du golfe du Mexique. En fin de matinée, les vents atteignaient 280 km/h. Le cyclone devrait toucher une partie de la côte de Louisiane, les côtes du Mississippi et d'Alabama, jusqu'à la frontière avec la Floride. Les autorités ont imploré les habitants des zones côtières d'évacuer leurs domiciles.

Selon certains experts, Katrina pourrait être le cyclone le plus puissant menaçant les Etats-Unis depuis l'ouragan Camille en 1969, et faire de nombreuses victimes. Camille avait fait 256 morts en traversant notamment le Mississippi et la Louisiane. Les cyclones de catégorie 5 sont accompagnés de vents soufflant à plus de 250 km/h capable de pulvériser les habitations préfabriquées et de provoquer de graves dommages aux constructions en dur.

Dans les zones côtières, les lames soulevées par de tels ouragans peuvent causer des inondations et des destructions très importantes notamment dans des régions comme celles de La Nouvelle Orléans. Les quartiers bas de La Nouvelle-Orléans se trouvent à deux mètres sous le niveau de la mer, protégés par des digues et des remblais de terre incapables de résister à de tels cataclysmes. La grande métropole de Louisiane est entourée d'eau, bordée au nord par le lac Pontchartrain et au sud par l'embouchure du Mississippi.

Au total 21 puits et plates-formes pétroliers situés au large de la Nouvelle-Orléans ont été évacués en prévision du passage du cyclone, qui devrait toutefois rester à l'est des principales installations pétrolières du Golfe du Mexique. Katrina, qui était encore de catégorie 3 samedi, s'est considérablement renforcé au cours des dernières heures. Lors de son passage sur le sud de la Floride à partir de jeudi soir, il a tué sept personnes, provoqué des inondations, déraciné des arbres et laissé plus d'un million de personnes sans électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quatégorie 4 en haut de l'échelle !

de plus une grande partie de la dépression est sur terre maintenant...je trouve que c'est deja exceptionnelle comme force dans une telle configue!

je trouve l'intensité des pluies particulièremement impréssionnantes aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y a cette station météo perso à suivre en direct dans la banlieu sud de la Nouvelle-Orléans : http://www.ssd.net/weatherflash/index1.htm

(on peut changer les unités en bas)....et pour l'instant elle marche encore...

Excellent ce lien, je ne sais pas quelle type de station est-ce ? Mais la possibilité d'utiliser du flash pour l'aperçu des données est excellente…Espérons qu'elle resiste un max de temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voilà pour ce qui veulent un peu réver sur un doppler ces réactualisable régaler vous bien default_wacko.png

http://www.wwltv.com/weather/radar/dop550a.gif

Je redonne aussi celui-ci: l'oeil est maintenant tout à fait visible. default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Avec l'apport d'un air plus sec sur son flanc ouest, Katrina faiblit actu à 150 mph, soit tout de même 242 km/h si mes calculs sont justes... l'oeil approche tout près des terres...

http://www.weather.com/?from=globalnav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a cette station météo perso à suivre en direct dans la banlieu sud de la Nouvelle-Orléans : http://www.ssd.net/weatherflash/index1.htm

(on peut changer les unités en bas)....et pour l'instant elle marche encore...

Excellent ce lien, je ne sais pas quelle type de station est-ce ? Mais la possibilité d'utiliser du flash pour l'aperçu des données est excellente…Espérons qu'elle resiste un max de temps

Excellent ces relevés... Pour le moment, le vent n'est pas trop violent mais la pression chute en continu et même l'affichage est bloqué à 982 mB, actuellement la pression est à 980,7 !

Les précipitations sont encore assez faibles (si on peut dire !)...

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe la station de la nouvelle orléan tellement que la pression est basse le barometre ne peut meme pas descendre plus bas...

Ah ben non, moi je peux toujours voire descendre sans s'aréter !Actu 979 hPa avec une perte de 6.2 hPa/h environ !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon paquet de chasseurs d'ouragan doivent être sur les lieux, il faudra regarder sur le net dans quelques jours pour voir ce que cela a donné, le temps qu'ils mettent leur vidéo en ligne ... default_huh.png

Si j'en trouve d'ici là je vous passerai les liens default_wacko.png

L'oeil de Katrina a touché la côte, il prend une direction NNE.

A suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe la station de la nouvelle orléan tellement que la pression est basse le barometre ne peut meme pas descendre plus bas...

Ah ben non, moi je peux toujours voire descendre sans s'aréter !Actu 979 hPa avec une perte de 6.2 hPa/h environ !

Pour voir l'aiguille du baro bouger, il faut réactualiser la page Web et remettre les unités correpondantes... (Pour ceux qui ont l'affichage bloqué à 982 mb)...Le vent est actuellement entrain de se renforcer avec une rafale de 94km/h (si mes calculs sont bons !).

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tout va bien on va pouvoir assister en direct au passage de l'oeil aussi bien sur la webcam que la station

Interessant tout ca ! (sauf pour les catastrophes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Déjà 80mm au pluvio depuis minuit à cette station, le cumul monte plutôt rapidement au grès des passages de grains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...