Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

KATRINA


Messages recommandés

default_cool.png Bonjour à tous les membres,

Il ne fait pas maintenant plus de doute que Katrina va se montrer destructrice maintenant qu'elle a atteint la catégorie 5, faisant d'elle un SUPER OURAGAN.

En tout cas si les webcams de la Louisiane et de la Nouvelle Orléans résiste au plus fort de cet Ouragan, vous pouvez aller le voir sur : http://www.ouragans.com

Le suivi en direct sur WDSU ici --> http://mfile.akamai.com/12912/live/reflector:38202.asx

Je vous invite à suivre sur ce topic l'évolution de la situation pour les 48h à venir, KATRINA devant toucher terre demain lundi dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Katrina, ou les limites d'un système et d'une économie américaine qui produit la misère à mesure qu'elle produit la richesse et qui ensuite la cache car elle en a honte. Comme à chaque fois, il aura

Huggo , comme je viens de le communiquer , le dernier relevé par dropsonde de 09h21 tu , donne une pression de 915 mb , des valeurs tout à fait imprésionnantes à 700mb , des vents max 144 kt .L"avant dernier message donnait 935 mb.

URNT12 KNHC 280951

VORTEX DATA MESSAGE

A. 28/09:21:10Z

B. 25 deg 32 min N

087 deg 20 min W

C. 700 mb 2381 m

D. NA kt

E. NA deg 000 nm

F. 054 deg 144 kt

G. 326 deg 016 nm

H. EXTRAP 915 mb

I. 8 C/ 3052 m

J. 20 C/ 3055 m

K. 13 C/ NA

L. CLOSED WALL

M. E04/30/25

N. 12345/ 7

O. 1 / 1 nm

P. AF302 1712A KATRINA OB 04

MAX FL WIND 144 KT NW QUAD 09:16:00 Z

MAX FL TEMP 21 C, 331 / 11NM

SLP EXTRAPOLATED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 1500000 habitants doivent ou sont conseillés de quitter leurs domiciles (dont 1400000 rien que pour l'agglomération de New Orleans); incroyable les images des autoroutes qui sortent de la ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je vient de voire que la pression de katrina etait 908 hpa , la structure de katrina semble plus compact que celle du cyclone andrew qui avait devaster la floride

(pour voir les deux photos de andrew et katrina cliquez sur la photo) je pense qu'un evènement extrèment puissant va se passer , d après la dernière trajectoire prevu katrina passera au nord de la nouvelle orléans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

d'après les nouvelles les autoritée force les gens a partir se sont des evacuation forcé sur la nouvelle orlèans , les rafale de katrina son a plus de 310 km/h default_cool.png , la marée de tempète risquerait d étre vraiment forte et innonder une grande partie de la ville qui se trouve a 1m80 sous le niveau de la mer , comme le bangladesh si souvent innonder lors de gros cyclone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le cyclone Katrina plus fort à l'approche de la Nouvelle-Orléans

dimanche 28 aout 2005, 15h08

MIAMI (AFP) - Le cyclone Katrina, attendu lundi au-dessus de la Nouvelle-Orléans, a été classé dimanche cyclone de catégorie 5, capable d'infliger des dégâts catastrophiques, selon une chaîne de télévision américaine.

Les cyclones de catégorie 5 sont accompagnés de vents soufflant à plus de 250 km/h capable de pulvériser les habitations préfabriquées et d'infliger de graves dommages mêmes aux constructions en dur.

En zones côtières les lames soulevées par de tels ouragans peuvent causer des inondations et des destructions extrêmement importantes notamment dans des régions comme celles de la Nouvelle Orléans, où une partie de la ville se trouve en fait sous le niveau de la mer, simplement protégée par des digues ou remblais de terre incapables de résister à de tels cataclysmes. Des milliers de personnes ont commencé à fuir la ville et d'autres zones de la Louisiane très basses par rapport au niveau de la mer.

Le gouverneur de la Louisiane Kathleen Babineaux Blanco a ordonné l'évacuation obligatoire de certaines de ces zones. Selon le maire de La Nouvelle-Orléans Ray Nagin, les autorités préparent pour dimanche un ordre d'évacuation pour 485.000 habitants de la Nouvelle Orleans, dont l'agglomération compte au total 1,3 million de personnes. Les autorités envisagent également d'ouvrir le grand stade Superdome de la ville comme abri d'urgence pour ceux qui n'ont pas réussi à fuir.

"Nous voulons que vous preniez cela très au sérieux", a demandé le maire de la Nouvelle Orléans, Ray Nagin, à ses concitoyens. "Ce n'est pas un exercice, c'est pour de vrai. Je ne veux pas vous paniquer, mais je veux être sûr que vous compreniez qu'il y a dans le golfe (du Mexique) un cyclone majeur qui approche", a-t-il dit.

Peu avant 05H15 GMT un avion survolant le centre du cyclone a mesuré des vents de 233 km/h, alors que Katrina s'est renforcé sur les eaux chaudes du golfe du Mexique. Le cyclone est attendu lundi en milieu de journée au dessus de la Nouvelle-Orléans.

Le président américain George W. Bush a déclaré l'état d'urgence en Louisiane, ce qui permet l'octroi d'aides fédérales aux victimes de l'ouragan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

AERONET_Dry_Tortugas.2005239.terra.2km.jpg

La photo date d'hier, mais elle est déjà magnifique (vue du dessus j'entends! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Source: http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets/

Pour la charger en haute résolution (250 mètres), c'est ici, fichier d'1.13 Mo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une Carte satellite:

http://maps.wunderground.com/data/images/at200512_sat.jpg

Apparemment la rafale la plus forte dans un cyclone c'est Camille qui la détient avec 322km/h Katrina risque de la battre et là ça sera l'ouragan le plus puissant au niveau des vents. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dégats pourraient s'avérer ENORMES default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_alien.gifdefault_alien.gif , , quuelles est sa trajectoire précise pour les heures à venir Brrrrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe... et effrayant, quelle explosion dans le développement de ce cyclone, j'espère que ça va se passer "au mieux" pour la Louisiane et le Mississippi... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

les evacuation continue sur la nouvelle orlèans , on peu mème dire les evacuation de force les autoritée ne veulent pas etre responsable d un carnage comme en 69 avec camille qui a tuée plus de 250 personnes , la marée de tempéte va engloutir une partie de la nouvelle orléans qui se trouve a 1m80 sous le niveau de la mer , les lacs qui entoures et le mississippi seront surement en crue avec les 400 mm de prècipitation prevu , la hauteur de la mer empèchera tout cet eaux de sévacuer en mer

POUR LA DERNIERE IMAGES SATELLITE CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

le cyclone se dirigera ensuite vers le nord est des etats unis dans la semaine,enfin en theorie

j invite tout le monde a regarder ICI A PARTIR DE CE SOIR L EVOLUTION DE CE CYCLONE CATASTROPHIQUE

je viens de regarder sur gfs l evolution de la trajectoire de ce futur ex cyclone.la france n aura pas les restes.en effet le vaste anticyclone sur l atlantique lui ferait barriere et il glissera le long de cet anticyclone.on devrait le retrouver entre l islande et la scandinavie d ici le 4 septembre.

amateurs de tempetes désolé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis horrifié, mais aussi en totale extase : Katrina est l'ouragan parfait ! Un oeil magnifique, une SSt de 30 à 32°, aucun "shear", plein d'humidité. Il est gigantesque, c'est un cat5.

Pendant la nuit, la pression est descendue de 30mb (939-908) et la vitesse a augmenté de 50 km/h ! Absolument gigantesque !

Camille avait atteint 909mb, donc Katrina pourrait le battre en terme de pression, mais peut-être aussi de vent.

Dernières rafales : 314km/h.

Le seul espoir de NO est de voir un ERC dans les prochaines heures et voir l'intensité un peu diminuer. Mais sinon, je ne vois rien qui puisse empêcher une énorme catastrophe. Certains parlent de la catastrophe naturelle la plus dévastatrice de l'histoire des USA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le dernier lien Jean Baptiste : très flippant en effet, je ne savais pas encore que Katrina était passée en cat 5 !

Un cyclone majeur, un peu à l'égal du terrible Mitch (?) Me rappelle plus bien, mais je crois que ses vents avaient dépassé les 300 km/h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

les dommages pourrait etre encore pire que camille

LES CARTE D ESTIMATION DES DEGATS , DU VENT , ET DES PLUIES CLIQUEZ SUR L 'IMAGES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...