Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dossier sur les orages du 28/07/05


Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

J'en rajoute quelques une :

route N6 autre angle de la photo de Nemlod default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coulanges

Verger soufflé

verger soufflé bis

pauvre arbre

En tout cas bravo pour ton dossier Nemlod default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OIAAAAAAAA pffffffffff ça du soufllé grave! Plus que prévu! 9a frole le 160 là, vu la g****e des arbres! et dire que l'on était juste à côté dans le Loiret! Nous nous voyons les cb qui poussaient ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour le dossier nemlod default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton dossier, effectivement, les rafales de vent ont dû être violente... oui, mais ce qui est dommage c'est que les photos apparaissent miniscules ???? je comprend pas, ça vient peut-être de mon navigateur...( j'utilise I.E, et oui default_stuart.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très bon dossier Nemlod.

Je suis curieux de rassembler les témoignages ... je passe tous les ans quelques WE prolognés à Escolives Ste-Camille chez des vignerons. J'y vais en septembre, curieux de savoir ce qu'ils vont me raconter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

N4SH:

oui, mais ce qui est dommage c'est que les photos apparaissent miniscules ???? je comprend pas, ça vient peut-être de mon navigateur...( j'utilise I.E, et oui

Pareil pour moi, impossible de voir les clichés en grand, en fait je ne peux pas cliquer sur les textes pour agrandir les images default_stuart.gif ??

Et je ne suis pas sur Internet explorer mais Mozilla Firefox... mais peut-être que cela n'a rien à voir ?

Enfin quoiqu'il en soit, ça a été du costaud ce jour là sur l'Yonne...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir qu'elle force aurait pu avoir le vent pour pouvoir tordre un tel panneau à l'équerre .... Bon, il a peut-être pas été uniforme de partout mais sur certain secteur, s'il on disposait de mesures, on aurait de très belles surprises je suis sûr.... mais je vois mal un simple front de rafale tordre à l'extrême un panneau de ce type même s'ils ne sont pas indestructible. Je sais que certaine tornade peuvent avoir un diamètre de 1km pour les plus grosses... alors il suffit peut-être qu'elle était dans des envergures assez grandes sans atteindre le km biensûr et qu'elle est balayé un terrain rectanglaire, et assez vite. D'ailleurs, certaine vidéo montrent quelques fois des tornades qui n'ont vraiment pas leur forme caractéristique de jolie entonnoir bien formé mais plutôt de ventouse nuageuse entre le nuage et le sol ( et trés large ). Cependant, ce genre de tornade aurait-laissé je crois, beaucoup plus de stigmates dans le paysage aprés coup, mais ça pourrait expliquer l'histoire du panneau... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

oui, mais ce qui est dommage c'est que les photos apparaissent miniscules ???? je comprend pas, ça vient peut-être de mon navigateur...( j'utilise I.E, et oui

Pareil pour moi, impossible de voir les clichés en grand, en fait je ne peux pas cliquer sur les textes pour agrandir les images huh.gif ??

Et je ne suis pas sur Internet explorer mais Mozilla Firefox... mais peut-être que cela n'a rien à voir ?

En fait, il y a une erreur de liens pour les images. Les images sont nommées miniXXXX.jpg (images réduites) au lieu de XXXX.jpg (images taille normale).

Outre ce problème, le dossier est très interessant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

JérômeR28, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ah oui ça a soufflé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce qui est dommage c'est que les photos apparaissent miniscules ????

Pour ma part c'est un autre problème le pouic c'est précipité sur les photos et clic et clic marche pas bizare ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Forcement c'est marqué il faut cliqué sur le texte default_huh.png

PS: LE POUIC A UN BUG DANS LA TETE default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N4SH:

oui, mais ce qui est dommage c'est que les photos apparaissent miniscules ???? je comprend pas, ça vient peut-être de mon navigateur...( j'utilise I.E, et oui

Pareil pour moi, impossible de voir les clichés en grand, en fait je ne peux pas cliquer sur les textes pour agrandir les images default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??

Et je ne suis pas sur Internet explorer mais Mozilla Firefox... mais peut-être que cela n'a rien à voir ?

Enfin quoiqu'il en soit, ça a été du costaud ce jour là sur l'Yonne...

A+

Et bien, ca me fait l'orage du 10/08/05 que j'ai vecu qu'en je vois ces degats default_huh.pngPour le probleme de la taille des photo cela doit venir du qu'elles sont plus grand que votre ecran et donc ce mettent a la taille la mieux adapte. Donc pour cela il faut que vous allez en bas a droite et clique sur un icone orange pour la voir voir taille relle.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Nemlod pour ton travail très représentatif des dégats.

Cependant, je pense un peu comme toi, je doute quant à la tornade. En effet, pour avoir vu les dégats l'an dernier près de chez moi d'une tornade sur les arbres, ils ne présentent pas sur cette région un aspect vrillés comme je l'avais vu chez moi.

Pourtant, quand on voit comment l'armature du batiment a souffert, on se demande s'il faudrait pas un phénomène de ce type là pour provoquer ça....

Mais bon, c'est difficile à dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N4SH:

oui, mais ce qui est dommage c'est que les photos apparaissent miniscules ???? je comprend pas, ça vient peut-être de mon navigateur...( j'utilise I.E, et oui

Pareil pour moi, impossible de voir les clichés en grand, en fait je ne peux pas cliquer sur les textes pour agrandir les images default_mad.gif ??

Et je ne suis pas sur Internet explorer mais Mozilla Firefox... mais peut-être que cela n'a rien à voir ?

Enfin quoiqu'il en soit, ça a été du costaud ce jour là sur l'Yonne...

A+

Et bien, ca me fait l'orage du 10/08/05 que j'ai vecu qu'en je vois ces degats default_huh.pngPour le probleme de la taille des photo cela doit venir du qu'elles sont plus grand que votre ecran et donc ce mettent a la taille la mieux adapte. Donc pour cela il faut que vous allez en bas a droite et clique sur un icone orange pour la voir voir taille relle.

Williams

c'est bon, j'ai réussi à régler le problème. Les liens sur les textes ne marchaient pas chez moi, et celà ne venait pas d'une réduction automatique de la photo ( petite bouton orange pour la remettre à la taille d'origine ). Avec netscape j'ai pu les voir en grand car le lien marchait sur le texte avec ce navigateur... allez savoir pourquoi.Sinon pour "l'aspect vrillé des arbres" n'est peut-être pas énormément répandu. Il y a beaucoup de type de tornade, donc sûrement pas mal de dégats caractéristiques provoqués que soit l'un ou l'autre type, qu'elle soit plus ou moins large, et qu'elle touche l'arbre de façon plus ou moins directe. il faudrait demander l'avis à des experts en dégats de tornades sur un forum américain. Et les photos, je pense, ne dresse pas une liste exhaustive, mais l'état du panneau est réellement inquiétant, tout comme celui du hangar et de la cuve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du gros à frappé de toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'ai pas tout lu de vos commentaires encore car je réponds déjà au problème de naviguation.

Normalement elles apparaissent en miniatures et en cliquant sur le texte elles s'agrandissent, j'utilise un javascript qui n'ets peu être pas compatible avec tous les naviguateurs, je vais faire une pages avec les images en grandes tailles directement (le but était que les pages soit chargées au fur et à mesure de la progression dans le dossier pour éviter l'attente au début et ceci permettait de ne pas afficher en grand totues les photos si la personnes le désirais (ou pour les petites connections).

Je m'y penche de suite merci en tout cas default_huh.png (je répodnrais par la suite pour le panneau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Page pour ceux qui avaient des problèmes d'accès aux images en grande taille

Sinon pour le panneau s'il a bien été plié (et non vrillé) par le vent il peu s'agir de vent non tourbillonnant, en effet durant la tempête 1999 (173km/h relevés à Orly) des panneaux était tordu ainsi aussi, celà se fait peu être avec des vent inférieur mais n'ayant connu aucun vent inermédiaire à 112 et 173km/h c'ets difficile de dire.

Sinon tous les dégats semblait indiquer que le vent provenait du NNO, pas de dégats dans tous les sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est sûr, c'est que le vent à dû appuyer un petit moment sur l'obstacle que constitue le panneau pour le plier comme ça... + de 130km/h sans aucun doute. Peut-être que d'ici quelques semaines à quelques mois les témoigages écrits et peut-être photographiques viendront décrire ce qui s'est passé cette journée là, du moins espérons le. Fascinant en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...