Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cumul pluviométrique - pertubation du 24 au 25


cemoi35
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

10.5mm ici (paris 15ème), moins que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

12 mm pour le moment à ST MAIXENT L'ECOLE-79 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne me souvenais plus comment c'était la pluie.

Il pleut toujours en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19,1 mm relevés à Cavan, dans le Nord-Ouest costarmoricain (22). Le cumul du mois d'août est désormais porté à 35,0 mm. La moyenne 1998/2004 est à 52,6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La perturbation s'est quelque peu renforcée en allant vers le nord-est. En moselle, j'en suis deja à 22mm et c'est loin d'etre fini. Le plus gros sera dans l'apres-midi avec un flux de sud-ouest, le perturbation avance très lentement! On en avait vraiment pas besoin par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

16 mm ici entre 3h et 10h du matin. C'est inespéré mais il en faudrait beaucoup plus. Malheureusement c'est déjà terminé pour la semaine! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

17,6 mm ici. Pas mal, ajouté au 8mm tombé récemment. J'ai été un peu déçu par l'intensité relativement faible des pluies, mais bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si un ciel de traîne se met en place, le cumul pourrait encore augmenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, du coup on sait plus où poster... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici dans le nord de l'Essonne, j'obtient un cumul de 14mm, et à vrai dire, c'est plus que je n'espérais!

Je suis donc très satisfais de ce bon arrosage qui porte à 35.3mm le cumul du 1er au 25 août! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Près de Poitiers, 10 mm tombé pratiquement en 1 heure, ç'est pas si mal que ça.

On est à 15 mm pour le mois, c'est pas terrible.

On a quand même eu le droit à ce front qui se désagrège maintenant sur le Sud Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ici à Braine-le-château (belgique, ouest brabant wallon, environ 40 km de valenciennes)

On a un cumulus relevée 4mm pas beaucoup lol, mais pour le moment, grosse averse avec un coup de rafales!

Bon après-midi à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonsoir,

Dans le pays de Bitche les faibles pluies continues se sont évacuées vers 18HOO.

Finalement sur cet épisode 8mn au pluvio.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.8 mm à Maisons-Alfort (94), Orly a relevé 7.0 mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'attendais à mieux d'autant qu'aucune averse n'est en vue pour ce soir et pour quelques jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Quimper: 45mm

Lorient: 34mm

...et 36,4 mm à Quimperlé dans mon pluvio... pas mal du tout, bien profitable à la végétation... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Aujourd'hui, le soleil est revenu dans une ambiance fraîche, pas plus de 20,4° de Tx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ici dans le nord de l'Essonne, j'obtient un cumul de 14mm, et à vrai dire, c'est plus que je n'espérais!

Je suis donc très satisfais de ce bon arrosage qui porte à 35.3mm le cumul du 1er au 25 août!

à Gif/Yvette (nord-ouest Essonne):- aujourd'hui 12.4 mm

- cumul du mois 29 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...