Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site d'observation et prévisions style xcweather


ddv
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Peut-être connaissez-vous déjà ce site:

Theyr.net

Je viens de le découvrir et je le trouve vraiment très très sympa, encore mieux que xcweather, surtout qu'il permet l'observation ET les prévisions.

Les + que j'apprécie:

- Les prévisions sont particulièrement bien faites car en sélectionnant les prévisions pour la journée du jour suivant, vous avez une animation bien pratique pour voir l'évolution générale.

- L'observation de la couche nuageuse et des précipitations

- La possibilité de visualiser différents pays (USA, Canada, Europe, Espagne, etc.), et même de faire un zoom sur la Bretagne, le sud de la France, ou encore le bassin méditerranéen default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et faire un zoom sur certaines régions de chaque pays (par exemple l'état de New York pour les USA).

Les -:

- observation toutes les heures seulement

Note: pour afficher la dernière observation dispo, il faut cliquer sur le bouton en haut à droite de "Help".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait belle lurette que le site existe ; excellent sur la prévision du vent moyen et moyen au niveau des précipitations mais assez mauvais sur les températures .

Les -:

- observation toutes les heures seulement

est-ce vraiment un aspect négatif quand d'autres modeles ne réactualisent que deux fois par jour ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...