Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade à Albi (81)


Messages recommandés

Ca parrait trop beau pour être vrai mais TF1 parle de 'mini-tornade' qui

se serait produit aujourd'hui (donc le 29 juillet) à Albi, en soirée je crois.

A force de ne pas appeler un chat, un chat, on finit par ne plus savoir ce qu'il

en en vraiment (je fais notamment référence aux 2 cas de tornades dans l'Allier

et l'Yonne qui semblent assez probables d'après les cernières infos).

Quelqu'un a-t-il des infos sur cette autre hypothétique tornade ?

Je crois que Thunder34 est dans le coin notamment..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

OBERON: A force de ne pas appeler un chat, un chat, on finit par ne plus savoir ce qu'il

en en vraiment (je fais notamment référence aux 2 cas de tornades dans l'Allier

et l'Yonne qui semblent assez probables d'après les cernières infos).

Et bien justement, et c'est assez rare pour le souligner, au 20h00 de France2 ce soir, au sujet des évenements de l'Yonne et de l'Allier, le journaliste durant le reportage précise que ces vents ressemblant à une tornade sont appelés -je cite-: "front de rafales par les météorologues, ils précèdent l'arrivée de l'orage".

C'est bien la première fois que j'entend un journaliste employer le terme "front de rafales", peut-être se sont-ils renseignés chez MF au préalable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bien justement, et c'est assez rare pour le souligner, au 20h00 de France2 ce soir, au sujet des évenements de l'Yonne et de l'Allier, le journaliste durant le reportage précise que ces vents ressemblant à une tornade sont appelés -je cite-: "front de rafales par les météorologues, ils précèdent l'arrivée de l'orage".

C'est bien la première fois que j'entend un journaliste employer le terme "front de rafales", peut-être se sont-ils renseignés chez MF au préalable ?

Alleluïa.Il faut saluer cette initiative pleine de bon sens.

Pour ce qui est de MF j'en doute puisque eux-même emploie ce terme.

La preuve :

Communiqué du 28 juillet :

Source MF: Un certain nombre de cellules orageuses violentes ont déjà concerné

tous les départements en vigilance orange : par endroits de fortes

précipitations, de la grêle et de fortes rafales de vent. Une mini

tornade a fait des blessés dans l'Auxerrois. Actuellement, il y a

des orages un peu partout, les plus violents dont en train de

traverser rapidement l'Yonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

En effet c'est bien cool pour l'expression du front de rafales, ca fait bien plaisir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le terme mini-tornade... rrr ca me met hors de moi! Quand diront -ils tornade de très faible intensité ou d'intensité Fo ou F1? C'est pas dur pourtant default_rolleyes.gif

M'enfin ya déjà du progrès et ca se félicite! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi j'ai eu un front de rafales + une tornade! La totale et j'ai tout vécu puisque j'étais ds un forêt à ce moment là... me prenez pas pour un dingue mais on s'est fait légèrement surprendre..

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

dans l'allier il parait que la phénomène a durée une 20 aines de secondes.

Alors ca m'étonnerait que c'est une tornade.

Au fait pour ce genre d'infos il ne faut surtout pas écouter les journaux télévisé car ils dramatisent toujours (histoire d'audience).

A mon avis beaucoup de monde confonde encore tornade et front de rafales ou les vent peuvent etre violents. Et je ne parle meme pas des gens qui parle de mini tornades...ceux la ils sont desesperant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...