Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi SE


bru
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

3 gouttes à 16h00, retour du soleil puis retour des nuages ... default_dry.png En ce moment ça doit tomber vers Pouzilhac. Vent de secteur SW, les nuages défilent selon un axe SW->NE, à allure assez soutenue. Tx:31.1°C il ne fait plus que 28.8°C. Tout est possible à présent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Journées actives

J'ai une question bête : s'il fait couvert (on dira que c'est un gros cb qui occupe le ciel), il fait lourd, mais que les cigales chantent : cela est il signe d'orage, ou faut t'il que les cigales s'arrêtent de chanter pour qu'on soit sur que ça va tomber ? Il parait qu'il y a beaucoup de comportements d'animaux différents avant l'orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une ligne court maintenant du Nord-Ouest de l'Hérault jusqu'à la région lyonnaise, elle est très active dans sa partie nord, mais c'est pas mal non plus ici sur l'Espinousse. Rouge au radar sur Bédarieux, et TreizeVents qui est en dessous confirme par téléphone! Peu de chance que ça affecte le reste du département malheureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut! Le temps d'une sieste et me revoilà (il faut dire que je n'avais pas dormi cette nuit en espérant les orages... default_huh.png ), gros Cb visible d'ici vers la Lozère, mais surtout développements rapides vers les Cévennes héraultaises:

photo0745tl.jpg

alors que vers l'Est les derniers altocumulus castellanus ondoyants me quittent:

photo0702iw.jpg

L'Ouest de l'Ardèche est maintenant concerné par une belle ligne d'orages (radar)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Sebaas j'avais pas eu la réactualisation du radar, ces Cb se sont formés en très peu de temps, éspérons qu'ils ne meurrent pas trop vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement (lieu : Prades le lez, près de Montpellier) j'ai cette belle cellule qui me passe au dessus de la tête :

http://60gp.ovh.net/~pczone/photos/cb_g.jpg

Et un autre bout :

http://60gp.ovh.net/~pczone/photos/cb_b.jpg

Enorme, et près, donc impossible à prendre en entier, surtout quand y a la maison entre les 2 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que ça va donner quelque chose... ICI

Le temps que je transfère tout, ça a couvert la moitié du ciel.... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mon horizon NW est maintenant cerné par de belles enclumes mais trop lointaines à mon goût, il faudrait un vrai coup de chance pour que ces orages atteignent le littoral. En Ardèche c'est du sérieux sur les mots du Vivarais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ce matin, le foyer languedocien est devenu en quelques minutes le plus actif de france! default_huh.png Grosse tache rouge sur le radar vers Lodève, les Cévennes gardoises ont des chances de recevoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Notre ami de Laroque (goupil34) pourrait recevoir gros ... en tout cas il est aux premières loges à l'heure qu'il est (intensités max vers les gorges de la Vis et la Séranne. Les Cévennes gardoises seront-elles touchées dans les minutes qui viennent ?

@ suivre default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

J'ai pu voir une enclume vers le nord qui se décale vers l'est, actu vers l'ouest ligne de cumulus congestus et au sud ouest une enclume qui commence à couvrir le ciel avec de petit mamatus et quelques gouttes pour l'instant, aucun coups de tonnerres , T°29,6°C............ à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tache rouge n'aura pas duré longtemps default_huh.png , bon ça reste encore très actif et ça aborde le Gard en effet par les gorges de la Vis, en Ardèche c'est toujours du gros!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Espérons Cedric.............croisons les doigts default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'énorme enclume s'éloigne vers le Nord... Mais à sa suite, je vois quelque chose qui pourrait évoluer.. j'ai vu quelques mamatus aussi, qui sont vites partis... Il y a encore une chance ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : ah je crois entendre quelques coups de tonnerre... ou alors c'est mon imagination qui me joue des tours.... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'est devenu le petit Cb de tout à l'heure (impossible de le prendre en entier maintenant default_huh.png ):

photo0799qs.jpg

Gros plan sur les tourelles convectives au sud du système qui semble se régénerer:

photo0786fg.jpg

Faut avoir une bonne vue à cause du soleil qui éblouit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les très fortes précipitations restent du côté de la vallée de l'Hérault pour l'instant, voici quelques nouveaux bourgeonnements (toujours au sud du système):

photo0820ce.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tramontane à du bien se lever, en témoignent les 30°c dans météoalerte du côté de Béziers, je n'y croit plus trop pour le littoral... A signaler une enclume en mer (résidu pyrénnéen)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le spectacle n'aura pas duré longtemps, le Cb semble "s'épuiser" rapidement, il y a même pas 1/2 heure l'enclume recouvrait la moitié du ciel, elle est insignifiante maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tram commence à "rentrer" mais l'air reste très humide (87% d'HR) pour une T de 25.1°c, plus d'activité dans le SE sauf sur le nord de l'Ardèche et de la Drôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tram ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

heu... pardon je veux dire la tramontane (je fréquente trop de kytesurfers moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tram commence à "rentrer" mais l'air reste très humide (87% d'HR) pour une T de 25.1°c, plus d'activité dans le SE sauf sur le nord de l'Ardèche et de la Drôme

Oui le risque s'éloigne maintenant, l'activité se concentre au Nord de la Drôme délimitant très bien la limite du climat méditéranéen à la hauteur de Montélimar...

Flux d'Ouest en altitude, Nord au sol avec un Mistral modéré ces prochains jours en Vallée du Rhône et des températures de saison 29/31°C

Aller encore 2 ou 3 semaines avant les premiers épisodes orageux dans le Sud-Est, les prémices de l'automne à venir ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention cependant à une petite cellule présente depuis 20mn environ en Ardèche, au NW d'Aubenas, rien sur le radar foudre mais un joli écho de précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...