Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages Bassin Parisien


bobostudio
 Partager

Messages recommandés

Ba oui Paparrazzi cette année on est pas trop touché dans le NE 91 je crois qu'une fois de plus on passe à côté du plus gros! il faut patienter un peu pour avoir des infos sur ce qui c'est passé sur le reste de la RP.

A priori le NO du 91 à pris gros avec des grelons de la taille de noisette en ce moment sa doit abordé le 92 et Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

dans la cellule ouest est a cheval sur l'est des Yveline et Paris.

Le maxium faiblit un peu mais ca reste pas mal, je pense que l'effet urbain complété à la Seine joue son role d'affaiblir les orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Rhhôôôôô la grosse déception! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici ma mini-averse qui s'éloigne vers le Nord/Est:

28juillet2005ambiancetropicale.jpg

...Et mon horizon Sud/Est qui s'éclaircit...:

28juillet2005ambiancetropicale.jpg

1mm au pluvio... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait ****it mais un de ces ****it qui sont très rare

le radar le prouve paris donne vraiment la poisse

a moins d'une réactivation c'est mort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça c'est de la clairvoyance default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">J'me trompe ou on observe un bel orage en ce moment sur Paris ---> beaux cumuls à prévoir ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu quelque coup de tonerre par minute

ciel sombre ,quelque goutes

on attend default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et bien ici à Boulogne ciel très sombre, des trombes d'eau et nombreux éclairs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ca c'éclairci deja au sud

presque pas d'eau a peine quelque goutte

pour moi c'est pas la journée default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'èspère que paris en a default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

je croyais passer à coté et bien non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça doit etre costaut limite 78/92 je suis en marge et ça passe tres vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise alors que tout le monde attendé cet orages sur l'Est de l'IDF finalement il c'est produit à l'Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> aahh la météo...Bref a priori violentes précipitations sur un axe centre 78 NO91 92..a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage inattendu ici.

Tout se passait à l'est comme prévu lorsqu'une cellule est arrivé du sud avec un beau front de rafale.

Le vent est passé de calme à des rafales avoisinant les 80Km/h en quelques minutes avec des intensités de pluie dépassant 100mm/hr.

14,5 mm pour cet orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et hop! revoilà le soleil dans une ambiance toujours aussi lourde et moite !

28juillet2005ambiancetropicale.jpg

Photo prise vers le Sud à 18h15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui mieux vaut en rire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est qd même incroyable cette récurence des orages dans certains endroits cet orages a pri a peu prés les même "couloirs" que fin juin en gros 92 78 Ouest Parisien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours, avec un superbe coup de foudre derrière l'immeuble au loin mais sinon niveau précipitations c'était faible même très faible quant à l'activité électrique elle aussi était faible... Je m'attendais à mieux, car le ciel semble se dégager en laissant entrevoir une autre enclume qui ne viendra pas ici.

La cellule qui devait nous toucher de plein fouet s'est évacuée vers le NO! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

vraiment en marge avec 1 mm mais l'activitée électrique fut forte avec 5 à 10 impacts < 2 km j'ai vue le front de rafale mais la vitesse de déplacement de cette orage fut tres rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ché moi ca a commencer comme ca s'est terminé ,c'est a dire rien du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.1 mm au pluvio,rafale a 25 km.h, 1, 2 loingtains petit éclair et que que loingtains coups de tonerres

je croi que c'est trop pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

depuis ce matin tout 'arrete sur l'idf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rsfloc3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...